Légal ou non?

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Je voudrais savoir si le fait de publier sur FTP des videos d'artistes est un déli ou non, et si par la même occasion il était autorisé de diffusé 10 min d'un DVD sur le web (je fais en locurence référence au dvd CROSSROAD ou Steve Vai joue)?
lol un peu que c'est illegal .... sans avoir l'authorisation du distributeur.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
ploufplouf a écrit :

Et une vidéo non extraite d'un DVD? Genre une vidéo de Vai enregistré par un anonyme?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Dash7 a écrit :
ploufplouf a écrit :

Et une vidéo non extraite d'un DVD? Genre une vidéo de Vai enregistré par un anonyme?

Si c'est à un concert, tu n'as pas le droit de filmer ou de prendre des photos, donc le problème est réglé.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
sauf si c'est un concert gratuit ou une jam pour un showroom... bref, un truc libre de droits!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
remayz a écrit :
sauf si c'est un concert gratuit ou une jam pour un showroom... bref, un truc libre de droits!

Bah en fait t'as tellement de droits (auteur, diffusion, droit à l'image du type et des types derrieres ....etc) que de toutes façons, t'es toujours dans l'illegalité
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Glamandshred a écrit :
remayz a écrit :

Bah en fait t'as tellement de droits (auteur, diffusion, droit à l'image du type et des types derrieres ....etc) que de toutes façons, t'es toujours dans l'illegalité

Exactement

Même pour un concert gratuit, ou une vidéo que t'aurai faite de Steve Vai qui serai venu jammer chez toi... Ben tu peut pas la diffuser...
A moins qu'il t'ai signé un droit à l'image, que t'ai l'autorisation de sa maison de disque/production et de la SACEM.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Lycanthrope a écrit :
Glamandshred a écrit :
remayz a écrit :

Exactement

Même pour un concert gratuit, ou une vidéo que t'aurai faite de Steve Vai qui serai venu jammer chez toi... Ben tu peut pas la diffuser...
A moins qu'il t'ai signé un droit à l'image, que t'ai l'autorisation de sa maison de disque/production et de la SACEM.

Euh je suis d'accord avec tous ca, mais si Dash7 ne met cet extrait en partage que pour dans le cercle familiale, la SACEM ou la CNIL ont rien à dire...En gros, tu as le droit de partager, mais avec 5-10 personnes de ta famille...
Mais ce petit détail de la loi est à utiliser avec parcimonie
Holydrag
Il me semble qu'il y a une durée légale d'extraits que tu peut diffuser librement (genre 10 secondes) mais que ce soit un truc filmé ou un DVD, tu n'a en aucun cas le droit de mettre même une chanson.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ted the Ors Je ne suis pas sûr ... tu as le doit de partager un DVD ou un Cd(donc droits demandés et payés pour la fabrication, entre aute) dans le cadre familial si tu l'as acheté ... si le film a été fait, à la base, dans l'illégalité (sans demander le sdroits à l'image, auteur etc ...) tu na pas le droit d ele partager dans le sens où le film lui-meme est illegal ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Glamandshred a écrit :
ted the Ors Je ne suis pas sûr ... tu as le doit de partager un DVD ou un Cd(donc droits demandés et payés pour la fabrication, entre aute) dans le cadre familial si tu l'as acheté ... si le film a été fait, à la base, dans l'illégalité (sans demander le sdroits à l'image, auteur etc ...) tu na pas le droit d ele partager dans le sens où le film lui-meme est illegal ...

Clair, ça me semble évident.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
cabask a écrit :
Glamandshred a écrit :

Clair, ça me semble évident.

Dans le cas présent, il demande pour le mettre sur un FTP. Donc n'importe peut y avoir accès...

Par contre, non la lois me semble formel :
Tu n'a pas le droit de copier un DVD pour quelqu'un de ta famille, ni pour un pote. Tu peut te faire une copie pour toi même, (cd à écouter dans la voiture), tu peut regarder des DVD en famille ou avec tes potes sans problème (faut pas abuser non plus ) mais en aucun cas tu ne peut filer une copie d'un DVD à ton frêre ou tes parents...

Après si le film est illegal à la base, les questions ne se posent même plus...
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Oki
En gros, tous les sites de fans qui foutent des vidéos en ligne c'est interdit c'est ca?
papibouzou
Ca dépend, si c'est l'artiste qui le met à disposition sur son propre site et que le téléchargement renvoie au site de cet artiste.

Sans quoi, une petite référence:
http://www.legifrance.gouv.fr/(...)KlZ8j!217584757!iwsspad4.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!-652716930!iwsspad6.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1?commun=CPROIN&code=
Dash7 a écrit :
Je voudrais savoir si le fait de publier sur FTP des videos d'artistes est un déli ou non, et si par la même occasion il était autorisé de diffusé 10 min d'un DVD sur le web (je fais en locurence référence au dvd CROSSROAD ou Steve Vai joue)?

c'est lanniversair de steve sur le dvd lol et si tu regarde bien un moment on voit dans le public un mec qui filme ! bah ya plus qu'a espérer qu'il ai foutu la video sur le net lol ca sera pas toi le coupable, non plus sérieusement au début du dvd ya bien spécifié de pas copier, mais si c'est seulement a usage personel tu peut le faire, genre si tu veu montrer ce passage à un pote a toi en qui tu as confiance, enfin ce point de vue n'engage que moi, je considère que c'est illégal a partir du moment où c'est rendu public
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !

En ce moment sur backstage...