Légende du rock, la mort à 27 ans ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 27 Juil 2005, 12:20
On parle de légendes, pourquoi tu sors Kyo ? Ca va pas nan ?
On pourrait plutôt dire : 27 ans, l'âge fatidique d'une légende du rock !
Pour pouvoir englober ceux des années 50 comme tu le précisait fort justement (Buddy Holly, Ritchie Valens, Eddy Cochrane etc...)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
flomarceau
Pour faire de l'humour tout connement.

Fait gaffe, t'as des poils du balai qui dépassent
"she said I'll throw myself away..."
Invité
kiffrichess a écrit :
cela n'arrive pas qu'aux rock stars, la 28ème année est pour beaucoup de gens une année de remise en question psychique

Pourquoi plus celle là qu'une autre ?

Citation:
, un cap difficile à passer, je ne sais pas comment les psy expliquent cela

Ils ne l'expliquent pas puisqu'il n'y a rien à expliquer... Je ne sais pas où tu es allé chercher ça.

Citation:
mais c'est un fait.

Pas très convaincant, comme fait...

Faut pas partir d'une coïncidence pour en tirer des conclusions sur la vie de tous, c'est le meilleur moyen de raconter n'importe quoi...
kiffrichess
san pedro a écrit :
kiffrichess a écrit :
cela n'arrive pas qu'aux rock stars, la 28ème année est pour beaucoup de gens une année de remise en question psychique

Pourquoi plus celle là qu'une autre ?

Citation:
, un cap difficile à passer, je ne sais pas comment les psy expliquent cela

Ils ne l'expliquent pas puisqu'il n'y a rien à expliquer... Je ne sais pas où tu es allé chercher ça.

Citation:
mais c'est un fait.

Pas très convaincant, comme fait...

Faut pas partir d'une coïncidence pour en tirer des conclusions sur la vie de tous, c'est le meilleur moyen de raconter n'importe quoi...

je sais bien que cela n'a pas beaucoup de sens mais les stats le disent, c'est un des âges (pourquoi 27 je le sais pas plus que toi) où il y a le plus de suicides et de dépressions.
mais, comme j'ai dit, je ne suis pas compétent pour expliquer le pourquoi du comment.
Invité
Tu as des sources ? Parce que je suis psy, et ça m'intéresse un petit peu, ce que tu me dis là. J'en ai jamais entendu parler.
Si tu as un lien ou un article, je suis preneur.
flomarceau
san pedro a écrit :
Tu as des sources ? Parce que je suis psy, et ça m'intéresse un petit peu, ce que tu me dis là. J'en ai jamais entendu parler.

MDR, ca me rappelle certaines personnes qui connaissent toujours mieux les programmes scolaires que les profs eux-mêmes !!!
"she said I'll throw myself away..."
kiffrichess
flomarceau a écrit :
san pedro a écrit :

MDR, ca me rappelle certaines personnes qui connaissent toujours mieux les programmes scolaires que les profs eux-mêmes !!!

sauf que là, c'est beaucoup moins scolaire.

désolé, san pedro, j'ai cherché dans ma paperasserie et pas retrouvé l'article ou mag qui tenait ces propos...
donc, ce que j'ai dit en reste au stade de l'idée reçue.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Randy Rhoads aussi est mort très jeune.
Peut être pas une légende, mais un très très bon guitariste selon moi.
Je pense qu'il serait devenu une légende si il avait eu plus de temps...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
  • Publié par
    Teem
    le
ian curtis (joy division)
1957-1980
Héhé, c'est qu'en crevant jeune, on ne peut plus ensuite faire de musique pourrie. On ne retient que les premieres chanson, quand on a encore toutes ses idées et avant que le ballon dégonfle.

En crevant jeune, on ne peut pas atteindre l'age d'être un vieux ringard

J'vous le dit, si des artistes jeunes stars ne mourraient pas prématurément, il y a statistiquement plus de chance à ce qu'ils se moisissent...

A consommer avant la date de péremption
Ericaster
Duane "Skydog" Allman (1946-1971), percute à moto un camion de face à plus de 100 Km/h...
"My baby wants to rock'n'roll..."
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Tim Buckley est mort a 28 ans il me semble.
"I could catch a monkey"
plank a écrit :
Tim Buckley est mort a 28 ans il me semble.

t'imagines, si jeff avait eu un fils, ce dernier flipperait trop de crever avant la trentaine...
SUPERLAPIN
la petite copine de jim Morison est morte a 27ans aussi , bon c'est juste sa copine mais elle est morte a 27 ans .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
Y'a la vosine de ma belle mère qui a une cousine qui est morte à 27 ans aussi, ça compte ?
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
il est mort à quel âge Freddie Mercury ?

En ce moment sur backstage...