Légende du rock, la mort à 27 ans ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
icco a écrit :
les " sweet smoke " ils sont sont mort jeune nan ?

On commence par "just a poke"...et on finit par fumer le chichon par les 2 bouts....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Metal Maniac a écrit :
En meme temps peut on etre une legende sans etre mort ?? Ou bien ne serait ils pas que de bons artistes comme en parle (en bien ou en mal...lol petite reference au topic sur les prejuges) sur d'autres topic ??

En général, de son vivant on dit que la personne est un "monstre sacré" (de préférence "du rock" mais pas forcement) exemple :Angus Young, Bruce Springsteen, Keith Richard, Joe Perry, Jimmi Page etc..

Ce n'est qu'une fois le décès constaté par le medecin légiste que l'on parle de "légende" (oui, "du rock" aussi).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zappaddict
Escalobar a écrit :
icco a écrit :

On commence par "just a poke"...et on finit par fumer le chichon par les 2 bouts....

blague à part , ils sont tous mort d' overdose nan ( je croyais pas ça possible avé le chichon)
le succes , ça tue ( pour certain )
zôsö85
icco a écrit :
Escalobar a écrit :
icco a écrit :

blague à part , ils sont tous mort d' overdose nan ( je croyais pas ça possible avé le chichon)
le succes , ça tue ( pour certain )

Oui le chichon ca peut tuer, mais bon faut vraiment pas etre doué. Je pense pas que tout un groupe soit mort par overdose de pétard, il devait y avoir autre chose.

Citation:
En général, de son vivant on dit que la personne est un "monstre sacré" (de préférence "du rock" mais pas forcement) exemple :Angus Young, Bruce Springsteen, Keith Richard, Joe Perry, Jimmi Page etc..

Ce n'est qu'une fois le décès constaté par le medecin légiste que l'on parle de "légende" (oui, "du rock" aussi).

J'ai l'impression que Mc Cartney, Keith Richard ou Jimmy Page sont des légendes.
Invité
Ondulation a écrit :
Rien à voir effectivement, c'est juste que quelqu'un qui se permet de casser en demandant à quelqu'un de se justifier à partir de sources pourrait faire de même...

Donc ce Monsieur casseur pourrait avoir au moins la politesse de faire de même...

Oula, calmos, mec ! Tout d'abord, je ne cassais pas, dans les pages que tu mentionnes, je demandais juste quelle genre d'infos pouvaient circuler sur "la 28ème année est pour beaucoup de gens une année de remise en question psychique". Et je demandais des sources de façon sérieuse.

A présent, je me permets une note d'humour sur des ressemblances, pour certaines très capillotractées, entre deux musiciens. Mais s'il faut citer des sources pour faire de l'humour, effectivement, on plane à un niveau inabordable pour moi.

Citation:
Il est psy ? Oui mais il vient d'où et il fait quoi ?

La question est sérieuse ou s'agit il d'une remise en question gratuite de mes compétences ?
Au fait San Pedro, ta retraite se passe bien?
Et surtout ménage tes yeux, reste pas trop devant l ordi et fait des siestes régulierement c'est important à ton age. :p
Invité
Alors là, je pige pas tout...
Edit : arf, ça doit être lié à mon profil... J'ai pas renseigné l'âge, alors la fonction met automatiquement 85 ans...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
arrztez les gars tous ceux qui sont morts a 33 ans ne sont pas devenus le christ ...
A million flies can't be wrong.
Torquemada
Ce qui est sur, c'est que être une star de la musique n'aide pas à vivre vieux...Que ce soit à cause des substances ou tout simplement du train de vie. Et en fait de statistiques, il faut prendre des statistiques spécifiqus, genre le nombre de musiciens pros connus de plus de tant de personnes mortes à moins de 30 ans...Et la, on aura peut-être la possibilité de voir quelquechose. Mais plus le fait que, en effet, il sont nombreux à mourir avant 30 ans plutot que le fait qu'ils meurent à 27 ans précisément...

@++, Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
free_kiff
Ouais, mais j'pense pas que le problème ce soit le fait qu'ils meurent à 27 ans, le truc c'est qu'ils ont justement été des légendes et qu'ils soient morts à 27 ans. Hendrix, Cobain, ça parle à tout le monde. Si on gratte un peu, on trouve Joplin, Morrison (je sais pas si j'ai bien orthographié), encore un tout ptit peu on trouve Robert Johnson. Ces gars-là ont été "importants" pour la musique, limite maintenant on en fait des idoles comme le christ, du moins Hendrix et Cobain.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Doc Loco
DärKk KuBiaK a écrit :
arrztez les gars tous ceux qui sont morts a 33 ans ne sont pas devenus le christ ...

+100.000
blackout17
nampeche des legendes encore vivantes aujourdui ... je vois que Clapton , chuck Berry , Brian May , et.. euhh .johnny halliday

PS: c est pas marrant !! meme si johnny halliday c est nul il a quand meme contribué au succés de jimi hendrix .. qui lui meme a contribué au succes de Brian May .
Meursault-
THE SANDMAN a écrit :
tomg a écrit :

Brian Jones (le fondateur de génie des Rolling Stones)

fondateur peux etre mais il a rien apporter de génial au stones
le génie c'est keith richards!

Oups dsl j'avai oublier la mini piste a la folk derriere Satisfaction

Si il est mort à 27 ans, assassiné, c'est pas trop un hasard je trouve ... Puis bon du génie dans les rolling stones ? mué ...

En ce moment sur backstage...