Quel est d'après vous le point commun entre : Brian May (Queen), François Guillemot (Bérurier noir) ou encore Dexter Holland (The Offspring) ?
Ils ne sont pas que des artistes accomplis et talentueux.
Brian May est également docteur en astrophysique : il obtient son doctorat le 23 août 2007, à l'issue de son grand oral. Sa thèse de 48 000 mots avait été abandonnée dans le grenier de sa maison du Surrey en 1974 quand May a délaissé ses études pour se consacrer au groupe Queen.
source
François Guillemot est Historien, ingénieur de recherche au CNRS, en charge de la documentation sur le Viêt Nam et l’Asie du Sud-Est à l’Institut d’Asie orientale (IAO, CNRS, UMR 5062), École normale supérieure de Lyon. IL est l'auteur de 4 ouvrages sur le sujet. Il est également artiste plasticien.
source
Dexter Holland obtient (entre autres...) un doctorat en biologie moléculaire en 2017 à la University of Southern California. Le chanteur a déclaré sur le site officiel du groupe :
"Beaucoup d'entre vous le savent, j'ai commencé mon doctorat il y a longtemps, mais j'ai dû le mettre de côté quand nous avons commencé à beaucoup tourner. J'y suis retourné il y a quelques années. Pour le finir, j'ai dû faire des recherches et écrire une thèse, qui est le plus gros papier scolaire que tu peux écrire dans ta vie."
source
A vous d'allonger la liste !