He oui, car pour ceux qui ne le savent pas encore, la Belgique n'existe plus, la Wallonie est devenue française et Bruxelles s'est déplacé d'une petite centaine de kilomètres au nord pour rejoindre la banlieue anversoise...
C'est du moins ce que laisse penser le carton d’invitation envoyé par la Flanders House de New York - institution officielle flamande chargée de représenter la culture flamande à l'étranger - dans le cadre d'une conférence sur le tourisme...
Citation:
Pour la Flanders House, la Wallonie n’existe plus
Rédaction en ligne
mardi 22 décembre 2009, 14:54
La Flanders House de New York a rayé la Wallonie sur un de ses cartons d’invitation – le nom de la région n’est même pas évoqué – et situé la région en France. Bruxelles est quant à elle localisée en banlieue anversoise.
Le carton d’invitation a été envoyé par la Flanders House de New York pour une réception flamando-batave qui a eu lieu le 7 décembre dernier dans un grand restaurant de la Long Island City, rapporte la DH. Sur le carton d’invitation, envoyé dans le cadre de la plus grande conférence du tourisme aux Etats-Unis, figure le message « Hollanders & Flanders, so close, so different » et une carte des Pays-Bas et de la Flandre, avec la Wallonie rattachée à la France.
« La position de Bruxelles est quant à elle remontée jusqu’à la banlieue anversoise », précise le quotidien qui ajoute que « cela fait rire un peu (jaune) dans les milieux politiques francophones en charge du tourisme. »(belga)
Source:
www.lesoir.be
La carte en question est en effet assez amusante :
A noter qu'aucun site internet de journal flamand ne relaie à l'heure qu'il est cette information (pourtant issu d'une agence de presse).
Bref, quand les journalistes emboitent le pas aux politiques sur le terrain du nationalisme, doit-on commencer à s'inquiéter ou est-il déjà trop tard ?