Les blagues belges ont bientôt vécu...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
He oui, car pour ceux qui ne le savent pas encore, la Belgique n'existe plus, la Wallonie est devenue française et Bruxelles s'est déplacé d'une petite centaine de kilomètres au nord pour rejoindre la banlieue anversoise...

C'est du moins ce que laisse penser le carton d’invitation envoyé par la Flanders House de New York - institution officielle flamande chargée de représenter la culture flamande à l'étranger - dans le cadre d'une conférence sur le tourisme...

Citation:
Pour la Flanders House, la Wallonie n’existe plus
Rédaction en ligne

mardi 22 décembre 2009, 14:54

La Flanders House de New York a rayé la Wallonie sur un de ses cartons d’invitation – le nom de la région n’est même pas évoqué – et situé la région en France. Bruxelles est quant à elle localisée en banlieue anversoise.

Le carton d’invitation a été envoyé par la Flanders House de New York pour une réception flamando-batave qui a eu lieu le 7 décembre dernier dans un grand restaurant de la Long Island City, rapporte la DH. Sur le carton d’invitation, envoyé dans le cadre de la plus grande conférence du tourisme aux Etats-Unis, figure le message « Hollanders & Flanders, so close, so different » et une carte des Pays-Bas et de la Flandre, avec la Wallonie rattachée à la France.

« La position de Bruxelles est quant à elle remontée jusqu’à la banlieue anversoise », précise le quotidien qui ajoute que « cela fait rire un peu (jaune) dans les milieux politiques francophones en charge du tourisme. »
(belga)

Source: www.lesoir.be

La carte en question est en effet assez amusante :

A noter qu'aucun site internet de journal flamand ne relaie à l'heure qu'il est cette information (pourtant issu d'une agence de presse).

Bref, quand les journalistes emboitent le pas aux politiques sur le terrain du nationalisme, doit-on commencer à s'inquiéter ou est-il déjà trop tard ?
Doc Loco
Franchement, tu crois que cette info très belgo-belge nécessitait un nouveau topic? Ca avait sa place dans "faits divers cocasses" - ou lamentables dans ce cas-ci, on est bien d'accord. Ceci dit, c'est un peu comme situer Paris dans la banlieue de Lille .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lomdelamancha
Ah mais la place de la Belgique est infiniment importante pour nous.
Vos problèmes nous intéresse, chers voisins.

Savez-vous ce qu'est la Belgique aux yeux des Français ??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le pays des frites?
lomdelamancha
deadprose a écrit :
Le pays des frites.

Meuh non,

La Belgique, c'est ce qu'il manque à la France pour être un grand pays.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je plaisantais bien sur, je suis un grand fan de la ville de Bruxelles!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
Franchement, tu crois que cette info très belgo-belge nécessitait un nouveau topic? Ca avait sa place dans "faits divers cocasses" - ou lamentables dans ce cas-ci, on est bien d'accord. Ceci dit, c'est un peu comme situer Paris dans la banlieue de Lille .

Franchement y a pas de quoi en chier une pendule... Qu'un modérateur le déplace alors ce sujet...

Amis Français, pardon d'avoir cru qu'un sujet n'ayant pas fondamentalement trait à votre beau pays puisse vous intéresser !

En même temps je vais en chier pour trouver un sujet qui intéresse tout le monde...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
jeromeP a écrit :
Citation:
Amis Français, pardon d'avoir cru qu'un sujet n'ayant pas fondamentalement trait à votre beau pays puisse vous intéresser !

Mmh je crois que, Doc Loco, à la base, il est un peu beaucoup belge, quand même ...

J'avais remarqué tu sais... c'était un soupçon d'ironie rapport à sa remarque sur le côté belgo-belge de l'information rapportée...

C'est marrant mais moi ma curiosité intellectuelle s'arrête pas aux frontières de mon pays...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Tu sais je connais très mal l'actualité de la belgique, pas plus que celle du village à côté je doit dire.

Alors oui je suis complètement d'accords avec toi sur le fonds que le marketing nationaliste ça pue des pieds, grave, oui ! Mais d'un autre côté si les médias belges ne relaient pas l'infos c'est peut être pour éviter un effets boules de neiges, pour qu'une fois les médias de masse aient un soupson d'intelligence ?

Bref, il y a un topic sur les faits d'actualités, autant s'en servir non ?
joeydeedeemarky
Les blagues belges ont bientôt vécu...
c'etait l'histoire d'une frite..
put...! tout fout le camps! :
cry:
Invité
jeromeP a écrit :
Tu sais je connais très mal l'actualité de la belgique, pas plus que celle du village à côté je doit dire.

Alors oui je suis complètement d'accords avec toi sur le fonds que le marketing nationaliste ça pue des pieds, grave, oui ! Mais d'un autre côté si les médias belges ne relaient pas l'infos c'est peut être pour éviter un effets boules de neiges, pour qu'une fois les médias de masse aient un soupson d'intelligence ?

Bref, il y a un topic sur les faits d'actualités, autant s'en servir non ?

Oui je suis d'accord sa place aurait peut-être été plus adaptée sur ce sujet en question. C'est pourquoi j'ai invité un modérateur à le déplacer si nécessaire j'en ferai pas un drame je le promet

Par contre, laisser entendre que parce que c'est belgo-belge ça n'a pas sa place sur G.com je trouve ça débile...

Quand un ministre wallon répond à une interview dans un état d'ébriété avancé lors d'une soirée électorale ça fait un vrai buzz en France pourtant...
clarissep
Y avait aussi un topic sur les belges...le titre alors là ...je sais plus mais bon on va pas tous critiquer...
Moi devenir française, ben avec l'accent que j'ai (enfin c'est qu'on me dit..) on me prend déjà pour une française
Sinon, allez une petites blagues pour nos voisins :
Pourquoi les français aiment tant les blagues belges ?

Ben parce que ce sont les seules qu''ils comprennent
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
Y avait aussi un topic sur les belges...le titre alors là ...je sais plus mais bon on va pas tous critiquer...

Celui-ci peut-être ?

Ou alors celui-là ?
lemgement lemg
Doc Loco
Ad Rock a écrit :

Par contre, laisser entendre que parce que c'est belgo-belge ça n'a pas sa place sur G.com je trouve ça débile...

Euh ... qui à part toi sous-entend celà? Perso, j'ai dit simplement que ça avait sa place dans le topic "fait divers cocasses" (qui, aux dernières nouvelles, est bien sur Gcom) mais ne méritait pas un topic particulier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...