Les chants de la comète - Septième sonde lancée

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
J'ai trébuché en chemin. On attend la compo de Restein maintenant.
Biosmog
Mon instinct m'a dit qu'il se passait quelque chose!

ZePot a écrit :
J'ai trébuché en chemin. On attend la compo de Restein maintenant.


oui!



C'est très cool. T'as de bons restes Zepot pour un artiste de variété qui a trébuché. Et belle review de ton matos! Ça dû te prendre des années pour réunir tout ça!?
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
J'ai campé 2 ans devant la maison de Georges Martin pour faire ses poubelles...

Plus sérieusement, j'ai eu dans le passé un home studio plutôt correct, pendant 20 ans j'ai mis systématiquement tout mon fric dans la musique. Aujourd'hui mes priorités sont inversées, je vais devoir y aller à l'économie... prochain objectif : une mini carte son de bonne qualité, comme les petites Apogee.

Il faudra aussi remplacer le Jackhammer par un ampli, a priori un JVM215, qui a une excellente DI, en gardant la même optique de jouer au casque avec une config "bloc notes" (cf le topic du même nom).

Redstein a disparu, c'est très inquiétant...
lo-fi reup
radioheadesque les arpeges et slashien le lead zepot!
ZePot
Redstein a écrit :
Je n'en ai pas encore trouvé le temps, mais ça va venir.

Ce n'est pas pour rien que je me suis gardé de fixer une date butoir à notre ptit jeu : je me connais

Biosmog
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Je n'en ai pas encore trouvé le temps, mais ça va venir.

Ce n'est pas pour rien que je me suis gardé de fixer une date butoir à notre ptit jeu : je me connais



Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2
ZePot : pour du DI : HK Cream Machine roxxoes...
J'irai pas sur un JVM : criard en trio, ne perce pas les mix en ensemble complet genre 2*gt,bs,kb,dr, 3 vox...
Moi ça va être mal barré pour m'occuper de quoi que ce soit que de choses bien terre à terre genre vendre la maison (dans un super joli village rurbain gentryfié à mort avec de la place pour monter un vrai studio sous les combles et un grand jardin, Luxembourg à 40min= + hauts salaires au monde, vaut mieux y être "RSA", chômeur ou AAH que de bosser en France, 2 autoroutes+gare N/S et E/O à 5 min, 2 aéroports et TGV à 50km... S'il y a des intéressés, on peut en discuter), faire une reco en Afrique pour trouver mon terrain, acheter un avion, passer mon brevet de pilote, construire le Earthship de 400m², la moitié étant consacrée au studio, construire au moins 32 canaux de Gyraf G9, préparer des plans de cabines pour l'archi, négocier avec les autorités locales notamment le ministère de la culture et j'en oublie...
Moralité, je doute de pouvoir réactiver l'Obé-Sound-System avant 2 ans, déjà que j'avais du lourd sur le dos depuis environ 20 mois pour raisons perso, là ça va être pire, j'ai peur de ne tout simplement pas voir comment rester dans le coup pour la comète ou quoi que ce soit, je refuse même des travaux sur du matos...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biosmog
Ça fait plaisir de te lire Obélix. Reste à l'écoute de la comète. Le projet de Redstein dépasse toutes formes classique de collaboration. C'est la grande pyramide de g.com. Que dis-je? Quand g.com ne sera plus qu'une demi page de webarchive.org des centaines de musiciennes et musiciens composeront encore pour Tchouri.
Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2
Désolé du petit délai pour répondre, c'est TRÈS chargé en ce moment.
Les maquettes sont effectivement souvent fort sympathiques et je regrette d'être accaparé et overbooké depuis un moment sans compter que le home studio est plutôt démonté et, quand ça se remontera, ça ne sera plus du home studio, par contre, j'ai peur que mes activités ne soient neutralisées pour encore 1 à 2 ans...
Reste que, certes, ça ne sera pas la porte à côté car il faudrait prendre l'avion, mais j'aurai grande envie de proposer à toute la clique de débarquer se prendre qq semai,es de vacances musicaes chez moi histoire d'inaugurer le studio : ça permettrait d'en faire un vrai alboum avec une unité sonore et des conditions pros mais aussi à mon assistant et moi même de nous faire la bite avec le local et nous familiarisé avec un matos auquel nous ne sommes guère habitués en dehors de la pression d'un projet commercial.
C'est sans doute un voeu pieu mais l'idée me plait beaucoup et puis, j'aime bien les situations où tout le monde est gagnant...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
Tu vas où ?
Biosmog
Super proposition Obelix! Je réserve déjà le duo avec Redstein
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Super proposition Obelix! Je réserve déjà le duo avec Redstein


Adjugé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Obelix2
Biosmog a écrit :
Super proposition Obelix! Je réserve déjà le duo avec Redstein

ça va prendre du temps :
1. régler la succession
2. étude d'acousticien+architecte
3. Vendre la bicoque/liquider tout ce qui fait boulet
4. Prendre un appart avec APL/déménager
5. Trouver le terrain/construire
6. compléter l'équipement
7. Expédier ça par conteneur
8. installer tout/construire le matos DIY complémentaire
ça a l'air simple mais en fait, tout ça prend un temps fou, ça sera déjà beau si j'ai bouclé tout sous 1 an et demi/2 ans!
Citation:
Tu vas où ?

Normalement dans le coin là:





ou pas très loin
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Kandide
lo-fi reup a écrit :
ce forum c est qd meme quelque chose!


PEACE & LOVE
ZePot
En Guinée ? Il va prendre cher le Triaxis

En ce moment sur backstage...