Les chants de la comète - Septième sonde lancée

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby a écrit :
hello

un p'tit essai rapide, un peu d'acoustique, un sample percus, un soupons d’électrique

https://soundcloud.com/djouby/(...)jouby


Cool ! Qu'est-ce que tu as utilisé comme matériel ?

Obelix2 a écrit :
Pour ce qui est des vieilles boites analogiques, plutôt que des modélisations, je dois les avoir toutes en banques de samples, je dois même avoir celles de percu du Synclavier qui trainent en CD pour sampler Akai, c'est dire... ça reste la meilleure solution dans ces cas là: t'as tous les gens qui font de l'élektro qui se battent pour choper des vieilles 808, 909 et autres Linn-drum, les prix ont flambé et il n'y a, à moins de vouloir se servir des step-sequencers en temps réel et tourner des potars physiques, ça n'a pas de vrai intérêt sonore par rapport à des banques de samples en HD faits avec de la grosse artillerie...


Ma DR880 a dans sa banque de sons ceux des TR-606, 707, 808 et 909. J'ai pas mal tweaké dernièrement et j'adore la 909. Dans le genre, mariée à une ligne de basse electro genre TB-303 c'est vraiment le pied je trouve.
J'aimerais poser mes pistes de guitare dessus mais le mélange sonne encore trop contre-nature.
Obelix2
Ah, ton extrait de maquette est assez porteur, Djouby...

Ah, je n'ai pas de TR808 ou 909 originale mais sans doute les mêmes samples que toi en stock dans la DR660 et je dirai bien que j'ai un voir plusieurs VSTis modélisant ça mais surtout un module du Scope qui jusqu'à maintenant modélise plutôt mieux que le reste (cf les test mini-Max vs. Mini-Moog sur youteub).
Tout dépend le genre de résultats que tu recherches. Je me suis quasi systématiquement servi des "toms" 808/909 pour toutes mes compos planantes.
On evrait rajouter sous peu de la synthèse 'mécanique' via un orgue Hammond (et pas un L100... Bon, c'est pas le B3 mais le 'baby' B3 : un peu moins de touches de clavier mais la même électronique ), sinon, ptit récapitulatif de la synthèse hard à dispo : Oberheim Matrix 6R, Roland MKS-50 (Juno@1), G707/GR700 (JX3P), Cheetah MS6, SIEL DK80, Yamaha FB01 (DX7), MoogerFooger 'modular' : à la collec complète des Foogers s'est ajouté une 2e MF104Z donc délais stéréo en Moog , Korg 05r/x+X2 et bien sur le Scope v5.1 de chez Creamware/Sonic-Core. Pour le virtuel, je ne compte plus les VSTis et les banques de son y compris un gros paquet de samples Akai.
Je me suis fais souffler un magnéto 24 pistes à bandes 2" quoi que, si ça se trouve, c'était foireux vu que plus de réponse dès que j'ai parlé de le vérifier avec une petite table de mix et en ramenant une bande J'attends une gratte en korina d'ici quelques minutes à moins qu'elle ne soit là demain matin. J'ai maintenant 2 micros Beyer à rubans, 2 Electrovoice PL20 (AKA RE20), un 2e Blue Baby-Bottle etc etc... Pas loin de 30 micros, j'ai chopé un Octapad pour pouvoir faire des percus et un Roland A90 comme clavier maitre... Je me pose la question de me bricoler qq iso-boxes voir une cabine de batterie avec isolation phonique mis il faudrait que ce soit démontable ce qui est peu évident. Une toute faite en kit, ça coute bonbon même d'occase... Il faut dire que la conjoncture n'est pas terrible pour lourder une bicoque et j'ai l'impression que mon acheteur me fait faux bond... Bon, je ne me suis pas trop bougé non plus... Dans les semaines à venir, je vais m'attaquer au plan de câblage, ça ne va pas être triste, rien qu'y penser me les brise déjà menu...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
djouby
Hello Pareto

Alors pour le détail du matos, ce fut
Une acoustique J45
Un strat japon
Micro BF509 devant le combo 9 watts CDM custom lab, puis le tout dans Reaper via la TC connekt 6
La J45 fut prise en direct pas eu le temps pour la prise micro devant
Obelix2
Super
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Zorzi
Cette comète ne sonne pas, ne groove pas et gargouille comme un Terminator saturé à l'alcool de patate. En partant de là, en cherchant dans cette famille de sons, j'avais trouvé un morceau il y a quelques mois mais j'ai fini par saquer cette globuleuse de mes pistes et utiliser des sons de percussions genre space frog dans le même genre.

Après tout, tout le monde a utilisé cette comète en fond sonore. Je l'ai transposée pour en intégrer l'esprit. Je m'en suis rappelé ce matin et vous le poste quand même mais ça devrait vous faire ch…


https://soundcloud.com/zorzi/h(...)umple

PS Salut Djouby, ça fait plaisir de t'entendre. J'aime toujours autant ton univers.
Obelix2
Ah, il va peut être falloir envisager un scénario où la comète se met à s'agiter et vient jouer au billard avec la Lune, par exemple
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
djouby
Pareto,
forcément tout y est en place et bien orchestré !

PS Hello Zorzi, plaisir partagé de te recroiser
avec une bien agréable transposition, j'avais essayé d'en trouver une idée rythmique avec les phrases "cométiques" en bidouillant un peu sans en trouver quelque chose de satisfaisant, toi tu l'as fait !!

En ce moment sur backstage...