Les congés "utiles"

berrybrest
Voilà, je pense que c'est un système qui mérite un peu de publicité:

ICI

Pour ma part je suis très intéressé par les projets "environnement" (je ne me sens pas prêt, capable ou qualifié pour l'humanitaire). Pourquoi pas dès cette année.
Détail d'importance: 60% de déduction d'impôts sur les 1500euros d'inscription/don, non négligeable.
Au final, une expérience et un enrichissement énorme tout en étant utile, le tout pour un prix plutôt modéré.
Allez quoi, si chacun fait un petit effort, on peut faire les choses en grand .
Matthieu S
Si les gens étaient responsable, on en serait pas à sacrifier des vacances pour ces causes là
berrybrest
Matthieu Sah-k a écrit :
Si les gens étaient responsable, on en serait pas à sacrifier des vacances pour ces causes là

Mmmh, je ne vois pas ça comme un sacrifice.
Et puis la responsabilité... difficile d'expliquer à un indonésien que c'est mal de chasser les singes quand c'est la seule source de revenus de sa famille de 7 enfants (j'exagère à peine).
En tout cas, moi qui en ait marre de passer les vacances à glander comme un naze sur les plages, je vais me laisser tenter.
Matthieu S
dave mustaine a écrit :

En tout cas, moi qui en ait marre de passer les vacances à glander comme un naze sur les plages.

Sur les plages de Brest... ok...

Viens sur la Côte

(ah, les italiennes)
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Ouais...

Faut quand meme etre sacrement motivé
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
berrybrest
Matthieu Sah-k a écrit :
dave mustaine a écrit :

En tout cas, moi qui en ait marre de passer les vacances à glander comme un naze sur les plages.

Sur les plages de Brest... ok...

Viens sur la Côte

(ah, les italiennes)

T'inquiète, en été je migre. Mais même avec le soleil, ça me gonfle (je ne suis peut-être pas normal?!).
hemiplegist
(décidément, j'ai bien fait de t'épouser ! )
figure-toi que la semaine dernière, j'y réfléchissais justement:
j'ai une amie d'enfance qui s'est engagée pour 2 ans dans une mission humanitaire en Colombie (dans le cadre de son cursus à Sciences Po)
>> sinon, pour les gens qui travaillent, il existe un congé spécial "humanitaire" ,
qui permet à chacun d'interrompre sa "carrière" professionnelle comme il le souhaite, pour une durée de 6 mois...

(sinon ça m'intéresserait bien aussi, une mission écolo! )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
dave mustaine a écrit :

T'inquiète, en été je migre. Mais même avec le soleil, ça me gonfle (je ne suis peut-être pas normal?!).

Je deteste les plages de l'été

Vive la montagne,Pyrénnées ruleezzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
berrybrest

"Je suis malheureux, j'ai besoin de toi, viens m'aider..."

Regardez moi ces yeux, avec ça tous les forumers vont se retrouver dans la jungle cet été!

hemiplegist a écrit :
(décidément, j'ai bien fait de t'épouser ! )

Ta mère te l'avait dit

hemiplegist a écrit :
figure-toi que la semaine dernière, j'y réfléchissais justement:
j'ai une amie d'enfance qui s'est engagée pour 2 ans dans une mission humanitaire en Colombie (dans le cadre de son cursus à Sciences Po)
>> sinon, pour les gens qui travaillent, il existe un congé spécial "humanitaire" ,
qui permet à chacun d'interrompre sa "carrière" professionnelle comme il le souhaite, pour une durée de 6 mois...

Oui, il y a aussi des moyens de financement par l'entreprise mais vu que je travaille pour l'état (on ne rigole pas au fond ) je n'ai pas aprofondi.

hemiplegist a écrit :
(sinon ça m'intéresserait bien aussi, une mission écolo! )

Rendez-vous derrière le baobab, après la 2è tortue à droite. Sinon demande à dumbo il connaît bien le coin.
Olivier
... et en 4x4 dans Paris
Maglite
mz a écrit :

Ouaiiiiis une bonne rando au pic du Canigou y'a que ça de vrai!!

Sinon c'est une belle initiative, moi ça me tenterait bien de recenser les cétacés en Guadeloupe!
Mag
eclectik
Maglite a écrit :
mz a écrit :

Ouaiiiiis une bonne rando au pic du Canigou y'a que ça de vrai!!

Sinon c'est une belle initiative, moi ça me tenterait bien de recenser les cétacés en Guadeloupe!

pour les cétacés ou la Guadeloupe ?

mais non voyons, nous connaissons deja tous la réponse
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Maglite
eclectik a écrit :
pour les cétacés ou la Guadeloupe ?

mais non voyons, nous connaissons deja tous la réponse

Ben pour les deux...faisant de la plongée je m'interesse à tout ce qui vit dans la mer
Et non c'est pas pour me faire dorer la pilule...
Mag
Matthieu S

"Ne t'approche pas de moi ou je te déchire la figure..."

En ce moment sur backstage...