Les couteaux pliants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
numero27 a écrit :
Ca a un nom les couteaux qui s'ouvrent d'une main ? je parle de ceux qui ont un ergot sur la lame pour la faire basculer avec le pouce, pas de couteaux automatiques.

Tu as des noms pour les différents type de blocage mais pas pour le fait de pouvoir l'ouvrir à une mains en général je pense.
O)))
mollotof
Quasi tous les couteaux modernes s'ouvrent d'une main...
donc non, ca a pas de nom...
Par contre ce sont forcément des couteaux avec un systeme de blocage de la lame, et ce système à un nom : linerlock, framelock, lockback, axislock, button lock...
http://www.coutellerie-tourang(...).html

Et le truc qui te permet d'ouvrir la lame aussi a un nom :

spyderhole (comme sur les spyderco) :

thumb stud

flipper :

flipper + Assisted opening (y'a un petit ressort qui t'aide à l'ouverture) :

(il n'y a AUCUN ressort ds le 1er couteau (le zing orange). )
SharkFood
mjolk a écrit :
J'ai reçu le douk douk et je ne suis pas déçu, mais c'est vrai que pour dépecer des bêtes sauvages à la Bear Grylls un Mora serait plus indiqué !

C'est bien, je vois que tu te prépares...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
numero27 a écrit :
Ca a un nom les couteaux qui s'ouvrent d'une main ? je parle de ceux qui ont un ergot sur la lame pour la faire basculer avec le pouce, pas de couteaux automatiques.

Et le papillon ?
C'est bon ça !
J'ai retrouvé le mien en faisant l'inventaire des couteaux et armes de la maison.

Mais de grace, ne misez pas tout là dessus pour l'invasion de zombies du 21 décembre, un couteau à lame pliante c'est bien pour le saucisson ou en secours, mais pour zapper du zombie, il faut ça :

En plus ça vaut que dalle...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 28 Nov 2012, 18:02
Je suis limite nervous breakdown
mollotof
sinon pour mjolk, un couteau suisse en plus du douk douk est pas une mauvaise option : y'a ciseaux (pour se couper les ongles par exemple), lame inox, scie (pour couper des branches), pince à épiler (pour les échardes)....
SharkFood
mjolk a écrit :

Voilà ! ça, ça me parle !

J'ai fait le check up de la voiture : RAS, pneus neuf, jerricans de secours OK !

Ch'uis chaud là, y sont où les Zombies ?
numero27
Dommage que ça ait pas de nom les couteaux qui s'ouvrent à 1 main, ça manque ... J'aime bien les systemes simples et efficaces, le flipper ça a l'air bien foutu .
Alors pour les zombies c'est un autre sujet, je sais pas si vous êtes déjà tombé sur les videos gerbos de chez "cold steel " ou des tarés farcissent des jeans avec des carcasses de bidoche avant de les allumer à la claymore à 2 mains ou avec des chlasses de ninja. Ben je pense qu'en cas de début d'épidemie ma dernière commande internet se fera chez eux !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cramhic
Mis à part les traditionnels Opinel, je possède aussi un CRKT Thunderbolt 2 (razor Edge).
http://www.crkt.com/Thunderbolt2
Toujours à ma ceinture. Pas cher. Costaud.
Son seul défaut : qu'il n'y ait pas de ressort sur la sureté et elle s'enclenche souvent quand elle ne devrait pas. C'est un peu ch*ant mais bon.
Mais sinon, il coupe, coupe et recoupe sans devoir l'aiguiser. Vraiement excellent.
SharkFood
cramhic a écrit :
Mis à part les traditionnels Opinel, je possède aussi un CRKT Thunderbolt 2 (razor Edge).
http://www.crkt.com/Thunderbolt2
Toujours à ma ceinture. Pas cher. Costaud.
Son seul défaut : qu'il n'y ait pas de ressort sur la sureté et elle s'enclenche souvent quand elle ne devrait pas. C'est un peu ch*ant mais bon.
Mais sinon, il coupe, coupe et recoupe sans devoir l'aiguiser. Vraiement excellent.

Beau couteau...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Toujours à la ceinture ?
Tu fais quoi comme boulot ?

Je viens d'acheter un opinel outdoor. Très bon budget (un opinel ça s'achète comme un sandwich m'a dit un vendeur) et très pratique pour les pic nic en forêt au printemps :

Du coup j'ai fait 2 coutellerie/armurerie dans Paris, il ont un sacré Arsenal !
Outre les armes nécessitant une license (fusils de chasse), entre les poignards, les sabres, les pistolets à air comprimé ou les flash ball et autres armes de défense (gaz, taser,...) c'est assez impressionnant !

Par contre vu le prix du matériel et l'offre disponible sur internet, je doute que ce soit un business juteux...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cramhic
Dodo13 a écrit :
Toujours à la ceinture ?
Tu fais quoi comme boulot ?

Rien à voir avec mon boulot.
Au boulot, c'est ma pince multi-fonctions Leatherman qui m'accompagne.
Le Thunderbolt est à ma ceinture quand je suis...en civil.
Et si un jour, je me le fais enlevé par les flics, je cours iilico m'en chercher un autre.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est juste que bossant en costume dans un bureau, je me vois mal transporter un couteau à la ceinture (même le week end quand je suis en jean d'ailleurs).
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cramhic
Il est dans un étui, à l'horizontal, le long de ma ceinture. On ne le sent pas et on ne le voit pas. Ca ne prend pas beaucoup de place.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Déc 2012, 21:42
Le couteau de la fin du monde, c'est quoi ? J'ai peur que mon fidèle Buck 110 me soit de peu d'utilité face à Bonniwell et aux zombies...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 17 Déc 2012, 23:42
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...