Les effets néfastes de la drogue [video inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Citation:
t'es pas accro au prosac, à ton pastaga quotidien ou à ton litron de vin rouge au moins?

Le prozac non mais le pastaga et le litre de rouge oui....

Pour la vidéo c'est du déjà vu mais c'est toujours marrant.

Pour la remarque de papibouzou c'est du déjà entendu et toujours aussi nul.

Bon je retourne à mon rouge. Quelqu'un en veut ? ? ?
ramatussi
A la tienne ! Je ne conduis pas ce soir et en plus je ne passse ni à la TV ni à la webcam.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
papibouzou
nowhere man a écrit :
Papibouzou, chaque fois que ca parle de drogue sur les forums, je te vois debiter des lieux communs et clichés digne de "celui qui n'a qu'un oeil", !!!!

Arretes de faire des amalgames si réducteurs , de plus j'ai vraiment du mal à croire que tu t'occupes réellement de toxicomanes vu le mépris avec lequel tu les considére, ce n'est pas digne d'un éducateur de tenir des propos pareil.

Je suis pas éducateur; je n'ai jamais dit que je m'occupais des toxicomanes. Pourquoi vous vous voilez la face; tous ce que j'ai dit est vrai; je ne suis pas extrémiste; je ne bois pas, je ne fume pas, je suis pas dingue. Je constate, c'est tout. Je n'ai pas de mépris pour les toxicomanes; je suis content quand je réussi à en sortir un de cet enfer.
Maintenant; j'en ai aussi vu qui se prostituaient, en ce sens ils ne font pas de mal. Tout le monde ne travaille pas pour se payer sa drogue; ici il n'y a pas de boulot. Comment ils font à votre avis. Il y en a même qui sont au RMI et qui ponctionnent les allocations de leurs enfants. C'est pas les toxicomanes que je hais; ce sont bien souvent des braves gens; c'est la drogue qui les a rendus comme cela. Vous interprétez mal mes parôles. Maintenant, avouez qu'un toxicomane qui n'a pas de revenu; il fait vivre un véritable enfer à ceux qui le cotoient; en premier lieu ses parents
papibouzou
aaaaa a écrit :
papibouzou dit:
Les effets néfastes de la drogue; il n'y a qu'à sortir dans la rue pour les voir. Un drogué, ça se repère de loin et quand tu l'as devant toi, y a pas photo. La nuit tu les vois casser les voitures, cambrioler et dérober tout ce qui peux se revendre. Le jour, ils essayent de t'en revendre au coin des rues; ils t'en donnent même gratuitement pour que tu sois contaminé et tombe à leur merci. Si tu leur fait confiance, eux ils te râtent pas. Ils se présentent chez toi à l'improviste soit disant pour téléphoner et repèrent tout ce qui est bon à piquer. Ils détruisent la santé de tes gosses. Tiens, il y a un topic sur l'euthanasie; j'ai changé d'idée, je vais dire que je suis favorable; j'avais oublié ce cas là.

et bien toi chapeau monsieur tu viens de dire de bien belle connerie j'ais été drougué au drogue dure pendant 3 ans et laisse moi te dire que je n'ai jamais je dis bien jamais cassé de voiture ou voler quoi que ce soi pour me droguer , je n'ai jamais vendu de drogue pour pouvoir me droguer a mon tour non je travaillais comme toi et bien d'autre ici la seul difference c'est que je dépensais ma tune dans la drogue; et ton idée d'être favorable a l'euthanasie pour les drogés me choque tu me fais penser a quelqu'un de connu tu sais celui qu'est borgne , vraimant j'aimerais bien connaitre ton age ton parcour et surtout ce qui te fais dire de telles conneries parce que la j'ai l'impression que tu reprends un traque du style fn sur les drogues et que tu le répète bêtement comme un con mais sans vraimant comprendre la bêtise qu'il y a dedans , tu me fais pitié et rien que pour sa je veu bien t'aider a t'en sortire , j'ais été un tox j'ais galèré pour m'en sortire mais jamais je ne souhaiterais la mort d'un tox non parce que moi je suis resté humain

Allons soyons sérieux; pour faire réagir les gens il faut des expressions fortes. Bien sûr que je ne souhaite pas l'euthanasie des toxicomanes; d'ailleurs ce serait un génocide (150.000 héroinomanes). Moi aussi, je suis un provocateur; explique aux jeunes qui lisent ce topic, l'enfer que tu as subi; se sera autrement plus intéressant pour eux, qu'une polémique stérile. Car avant tout, c'est que eux ne tombent pas dedans; c'est ça qui me motive. Il y a suffisamment de propagande pour montrer que c'est dangereux; mais c'est comme pour le tabac, tu as beau marquer sur le paquet que fumer c'est prendre un risque mortel; le malheur ça n'arrive toujours qu'aux autres. Quand il est là devant sa porte, il est trop tard.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
papibouzou a écrit :

Allons soyons sérieux; pour faire réagir les gens il faut des expressions fortes. Bien sûr que je ne souhaite pas l'euthanasie des toxicomanes; d'ailleurs ce serait un génocide (150.000 héroinomanes). Moi aussi, je suis un provocateur; explique aux jeunes qui lisent ce topic, l'enfer que tu as subi; se sera autrement plus intéressant pour eux, qu'une polémique stérile. Car avant tout, c'est que eux ne tombent pas dedans; c'est ça qui me motive. Il y a suffisamment de propagande pour montrer que c'est dangereux; mais c'est comme pour le tabac, tu as beau marquer sur le paquet que fumer c'est prendre un risque mortel; le malheur ça n'arrive toujours qu'aux autres. Quand il est là devant sa porte, il est trop tard.

Ben justement, désolé mais tu tombes dans le réflexe contraire....non on ne fait pas réagir les gens avec des belles petites affiches toutes roses et vertes qui disent "la drogue c'est mal", je suis d'accord avec toi.
Seulement, l'éxagération à la limite du fantasme (ton premier post fait limite croire que tu vis en plein chaos avec des voitures en feu et des cadavres de camés à tous les coins de rue ) ca rend personne crédible non plus. Exagère une fois, on croira que tu exagères toujours. Ainsi, par exemple, le jour ou on fera une campagne sur la clope en parlant de "génocide", tu peux être sur que le message passera pas...si tu vois ce que je veux dire.
Il me semble qu'un drogué, pour le faire s'en sortir, le culpabiliser ne sert à rien, au contraire, il va se refermer sur lui-même....au contraire, il faut lui tendre la main, quitte à la lui forcer....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
papibouzou a écrit :
Les effets néfastes de la drogue; il n'y a qu'à sortir dans la rue pour les voir. Un drogué, ça se repère de loin et quand tu l'as devant toi, y a pas photo. La nuit tu les vois casser les voitures, cambrioler et dérober tout ce qui peux se revendre. Le jour, ils essayent de t'en revendre au coin des rues; ils t'en donnent même gratuitement pour que tu sois contaminé et tombe à leur merci. Si tu leur fait confiance, eux ils te râtent pas. Ils se présentent chez toi à l'improviste soit disant pour téléphoner et repèrent tout ce qui est bon à piquer. Ils détruisent la santé de tes gosses. Tiens, il y a un topic sur l'euthanasie; j'ai changé d'idée, je vais dire que je suis favorable; j'avais oublié ce cas là.

Citation:

Citation:

je suis moi même engagé fortement dans une action de prévention et je cotoye les toxicomanes régulièrement pour les aider à s'en sortir

[
Citation:
b]Je suis pas éducateur; je n'ai jamais dit que je m'occupais des toxicomanes. [/b]

Je trouves que tes propos sont contracdictoires, et limite parano, mais puisque tu dis vouloir les aider moi je veux bien te croire
papibouzou
nowhere man a écrit :
papibouzou a écrit :

Citation:

Citation:

je suis moi même engagé fortement dans une action de prévention et je cotoye les toxicomanes régulièrement pour les aider à s'en sortir

[
Citation:
b]Je suis pas éducateur; je n'ai jamais dit que je m'occupais des toxicomanes. [/b]

Je trouves que tes propos sont contracdictoires, et limite parano, mais puisque tu dis vouloir les aider moi je veux bien te croire

On peut être monsieur tout le monde et être plus compétent qu'un éducateur pour résoudre des problèmes; il suffit de s'investir et de trouver les bons interlocuteurs. Ca me parait évident qu'on ne fait réagir personne par la violence; mais avec un toxicomane, on ne peux pas utiliser la douceur non plus; ce n'est pas un être normal. Il faut qu'il sache que tu es quelqu'un de déterminé et qu'il peut compter sur toi. S'il vient vers toi, il ne faut pas le repousser; il faut l'aider, lui donner des solutions, l'aiguiller vers des psychologues qui vont le prendre en charge. C'est un travail de longue haleine, ensuite il faut revenir vers lui pour voir son évolution; l'isoler du groupe qui l'a contaminé; lui trouver du travail (c'est le plus dur); un logement pour qu'il change de quartier; le remotiver à la vie; être toujours disponible. Beaucoup de toxicomanes prennent du subutex qu'il s'injectent par voie intraveineuse; ça ne les change pas de la toxicomanie; certain revende leur subutex pour acheter de la drogue. Il y a là une carence des médecins qui pour se débarrasser du problème, prescrivent des ordonnances sans suivi. Ici à Calais, on vient d'avoir récemment un centre de Méthadone, c'est mieux pour eux; il ya un suivi médical, le toxicomane prend sa dose devant un médecin. Comme vous voyez, je ne suis pas un dictateur; ce qui me fait réagir comme cela, c'est qu'on croule sous le nombre et le renouvellement des générations. Vous avez à peine résolu un problème dans un quartier que des jeunes qui n'ont rien compris prennent la relève à leur tour. Il arrive un moment où on est lassé et on n'a plus l'impression de servir à quelque chose.
Invité
Là dessus j'ai rien à dire , c'est sensé, c'est sur tes propos précedents que j'etais choqué.
Spiff51
AHHHHHHHAHAHAAHAHAHA tro bien le rire du mec

A part être con elle a rien de spécial cette vidéo
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
pour aider un drogué il faut lui montrer autre chose dans la vie que ce qu'il connait déjas , lui montrer qu'il est comme tout le monde un être humain , qu'il n'est pas sal ou contagieu, parce que c'est l'un des problème quand tu prends des drogues (dure) tu penses être une sous merde et que le monde entier le pense aussi donc tu te renferme sur toi même et tu te sens de plus en plus seul , tu essayes de t'en sortire mais au bout de quelque jours la pression est trop forte tes crise de parano aussi son plus forte , le simple fait de croiser le regards des gens te fais baisser la tête , tu penses que tout le monde voient ton mal être ( plus ldes douleurs physiques) mais que personne ne te comprend alors au bout d'un moment t'en a marre de te sentire seul alors tu continu a te droguer .
il faut apprendre au gens (jeunes) que la drogue est un piege mais il faut aussi leurs apprendre qu'un tox est une ame perdu qui a besoin d'un guide pas d'une pierre
moreaud1972@yahoo.fr
papibouzou
aaaaa a écrit :
pour aider un drogué il faut lui montrer autre chose dans la vie que ce qu'il connait déjas , lui montrer qu'il est comme tout le monde un être humain , qu'il n'est pas sal ou contagieu, parce que c'est l'un des problème quand tu prends des drogues (dure) tu penses être une sous merde et que le monde entier le pense aussi donc tu te renferme sur toi même et tu te sens de plus en plus seul , tu essayes de t'en sortire mais au bout de quelque jours la pression est trop forte tes crise de parano aussi son plus forte , le simple fait de croiser le regards des gens te fais baisser la tête , tu penses que tout le monde voient ton mal être ( plus ldes douleurs physiques) mais que personne ne te comprend alors au bout d'un moment t'en a marre de te sentire seul alors tu continu a te droguer .
il faut apprendre au gens (jeunes) que la drogue est un piege mais il faut aussi leurs apprendre qu'un tox est une ame perdu qui a besoin d'un guide pas d'une pierre

Tu as tout à fait raison de le signaler et je compatit à toute la souffrance que tu as due endurer; c'est vrai ce que tu dis; la drogue isole et le drogué est rejeté de tout le monde. Le problème est que maintenant, on est totalement dépassé par l'ampleur du problème. Il faudrait une attention particulière pour chacun d'entre eux; mais 150.000 héroinomanes comment veux tu que ce soit possible; plus les coicainomanes; les accrocs du cannabis (qui ne sont pas les mêmes); 2 millions d'alcooliques gravement atteints; c'est impossible d'où le message à faire passer; je vous aventurez pas la dedans; vous aurez un mal fou pour vous en sortir. Ne croyez pas que le cannabis, c'est pas dangereux; le taux de THC (le principe actif) a été multiplié au moins par quatre par rapport à il y a vingt ans. On devient vite accroc. Je ne connais pas ta démarche, mais je suis sur que ta toxicomanie a démarré avec des copains; c'est pas un dealer qui est venu te proposer. Moi, je dis apprenez à résister aux sarcasmes de vos amis à leur moquerie; la première cigarette; c'est toujours un copain qui vous la propose; sachez refuser et envoyez le balader; il ne vous veux pas du bien ou il est con.
Grand Schtroumpf
L'état du type...On sait ce qu'il a pris le malheureux?
C'est triste quand même...
ramatussi
Mastakilla a écrit :

Oui on se demande pour qui et pourquoi il a tourné ça. Il était malheureux de ne pas avoir été pris à pop stars ou le loft des DJ au chomdu
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Grand Schtroumpf
Citation:
Mastakilla a écrit:

Oui on se demande pour qui et pourquoi il a tourné ça. Il était malheureux de ne pas avoir été pris à pop stars ou le loft des DJ au chomdu

Quand il éclate le vinyle...oui c'est bizarre cette vidéo.
Ca était pris sur quel site?
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
moi elle me fai flipper cette video honnetement je sais pa vou
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)

En ce moment sur backstage...