kukrapoc a écrit :
Mais je t'en prie liolio reste aux usa, le pays du reve.On restera entre gauchistes avec le couteau entre les dents.Prendre garde à ton fric.
C'est pas du tout idéologique mon départ aux US. Tu ne me connais pas du tout (a la fois je fais des masses d'efforts pour apparaitre sous un jour positif).
Il n'y a pas de pays du rêve, je suis un prolo et le tout petit peu que j'ai je suis content de l'avoir en dollars a ce stade, très content.
Le modèle US repose sur le Dollars et j'irai plus loin le Dollars repose sur la thalassocratie américaine. Par nature la thalassocratie repose sur le pouvoir militaire.
C'est tout le bien que je pense des US, je ne croie pas au rêve américain ou au "american way of life", c'est complétement insoutenable.
C'est évident quand tu es ici.
Ca te plait pas mais le constat narquois et provocateur que j'ai fait est juste pragmatique.
Je ne crois pas dans les promesses de l’état providence français ou de tout autres pays a ce stade.
La force mon ami, la force... au dessus des lois, de l’économie et de tout le reste.
Ne met pas en compétition le "modèle français" et le "modèle américain", c'est un hors sujet total.
La vérité est toute simple et en la matière tu peux la trouver dans "le bon, la brute et le truand":
"Dans la vie il y a ceux qui ont un flingue charge et ceux qui creusent. Et toi tu creuses"
Ça c'est l'horrible nature de la géopolitique entre soi disant allies (ou pas d'ailleurs) sans cache sexe bidon.
PS ne me fait pas dire ce que je ne dis pas sous Sarko ce sera très dur aussi (mais je pense que les classes moyennes prendrons un poil moins cher).