Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
lomdelamancha a écrit :

Si jamais la "gauche" commence à se tirer des balles dans le pied à la moindre contrariété corporatiste, elle ne tiendra pas 3 ans.
Va falloir rester unis, généreux et solidaires.
C'est pas gagné.

Excuse moi de t'interpeller la dessus, je poste un peu trop, a la fois j'ai pas mes amis pour discuter...

Mais généreux avec quoi? Perso comme tout le monde j'aime pas l’impôt mais j'y suis pas oppose radicalement.

Le problème c'est plutôt l'usage qui est fait des dits impôts.C'est un grand debat qu'on a pas eu d'ailleurs..

Mais c'est pas la le soucis, je ne sais pas quel sont tes revenus, les miens (ceux de mon couples) étaient relativement bas.
Pourtant je payais en impôt indirect un mois de salaire (de nos deux salaires). Puis il y avait la TVA.

In fine vivant aux portes de Paris la situation n’était pas rose et clairement j’étais financièrement dans le gris. Tout augmentation de l’impôt coupe dans ma consommation. Tu connais l'impact sur le PIB?
Dans ma classe sociale on est on dira... nombreux.

Mes amis sont tous dans des tranches supérieures, et ils morflent eux aussi. Ils n'ont pas des masses de marges pour plus d’impôts. Ils ont tous ou presque des gamins. Idem ici toute augmentation des impôts aura un impact sur la consommation => le PIB

Bon on voit l'impact sur le PIB des impôts, faut aussi voir l'effet de l'inflation sur des salaires stagnants.
UN PIB qui se contracte ça plait pas des masses des masses => les taux intérêts sur les émissions et le remboursement de la dette française vont grimper.

Bref tout cela est un cercle particulièrement vicieux.

Ma question, qui doit être plus généreux? Et plus intéressant qui peut être plus généreux?
On sait ce qui l'en est des très riches, la liberté de circulation des capitaux les met a l’écart du système d'imposition, c'est non modifiable sans l'accord des 27 états membres de l'EU... c'est impossible.

Tu veux taper sur le plus haut de la classe moyenne? Ils sont peu nombreux, l'effet sera néfaste et on sera dans tous les cas loin du compte.

Au passage la problématique est la même avec Sarko. Pour reprendre une expression anglo saxonne qui résume bien notre situation la France est:
"between a rock and a hard place"

Je suis un peu terrifie du décalage entre les attentes (légitimes mais on s'en fou comme des referendums) des Français et les impératifs auquel le pays va devoir faire face.

Et c'est un impératif, l'EU les remboursements et émissions de dettes, nous ne pouvons nous y soustraire.
Les boomers ont été relativement protégés mais l'addition arrive, il faut regarder la situation en face et c'est moche.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'aimerai bien un commentaire de King V
C'est d'la merde !!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
lomdelamancha a écrit :

Pour l'électorat de marinette, faut pas rêver, beaucoup vont voter Sarko," pasque -hein- les-arabes-yanamar", et qu'ils voient pas beaucoup plus loin.

Va faire un tour sur fdesouche et tu constatera à quel point ils haïssent Sarkozy, à mon avis beaucoup voteront blanc ou pas du tout.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
guams
liolio a écrit :

OT comme prévu Melenchon appelle a voter Hollande, comme si le position pro/anti EU n’était pas radicale par nature.

Si j'avais vote pour lui je me sentirais con. Tout n’était que mensonge...
Votez PS, sans question, sans rien demander, etc.

Putain c'est tellement bidon...

Il aurait peut être fallu suivre la campagne coco, Melenchon a TOUJOURS dit qu'il appellerait à voter pour le candidat de la gauche en tête au second tour... Faut être complètement demeuré ou bien complètement perché pour ne pas l'avoir noté vu qu'il l'a souvent répété...

De plus, le fait qu'il appelle a voter Hollande sans négociations était aussi prévu puisqu'il ne voulait pas négocier sur un coin de table pour quelques strapontins ministériels, mais se positionner comme vigie à la gauche de Hollande.

On peut lui reprocher bien des choses à Melenchon, mais certainement pas son manque de constance, il a suivi la ligne fixée par le front de gauche durant toute la campagne, sans jamais s'en écarter.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
liolio a écrit :
Je m'adressais a Biz

T'es pas casse couille en tant que personne, mais franchement, fais un effort pour exposer tes idées et mettre en forme tes posts. Moi j'abandonne sinon...
Mais bon j'ai bien compris le fond de ta pensée: on est des cons.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
on est des cons.

Si ce n'était que ça, on serait tous d'accord, les français sont des cons, c'est bien connu
kukrapoc
lastaly a écrit :
J'aimerai bien un commentaire de King V

Ce serait toujours mieux que liolio.Parce que la le mec qui nous fait une these a chaque post dans backstage,c'est d'un lourd..Au moins king v parfois il arrete de se prendre au serieux.Sur que ce mec est actionnaire chez Fiat.Le top du casse couille qui s'insurge sur un mot vulgaire " Francois Xavier comment pouvez vous dire pareils mots".
Invité
Bien, bien je prends acte des mes soutiens dans backstage...

Je vous laisse mais je reviendrais dans disons entre six mois et un an et demi, max.

Ça vous manquera pas mais je viendrai vous mettre le nez dans vos positionnements douteux avec mes posts creux.

Allez soyons positif, bon courage mes chers compatriotes
Invité
Une petite derniere, j'ecoute BFM...

Certes c'est mieux que Tf3 mais ils ont quand meme de sacre collabos.

La il y a un de leur commentateur qui vient d'aborder la question des taxes douanieres. IL partait d'une discussion en Bayrou et le PDF de France telecom au sujet de décodeurs.
Les dit décodeurs étaient achetés en France, ils le seront au Vietnam. Une usine ferme.

Le mec dit que la France subit l'OMC le droit international, etc. C'est un mensonge.
La France a renonce a son droit de négocier a l"OMC.
L'EU le fait sur la base de compromis assez extrêmes en 27 pays.
Le mec de renchérir les français sont cons, ne comprennent rien a l’économie, etc. C'est ironique pour un mexc qui il semble est mal renseigne...

Ou alors il ment...

---------------------

Il faut ajouter que la plupart des intervenants soi disant fin connaisseurs de l’économie ont tous des points de vue neo-liberaux ligne dure... qui nous ont mené... ou on sait...

Je retourne avec les autres cons de français qui n'y comprennent rien a l’économie a un silence gêné... Je suis rassasie de mensonge pour quelques temps... Obamo
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Sarkollande... On est vraiment dans une merde noire. Sarkollande, sans déc'. Comme on dit, plus c'est gros... oui: plus ça fait mal.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Invité
JHEX a écrit :
Sarkollande... On est vraiment dans une merde noire. Sarkollande, sans déc'. Comme on dit, plus c'est gros... oui: plus ça fait mal.

Excellent
guams
liolio a écrit :
Bien, bien je prends acte des mes soutiens dans backstage...

Je vous laisse mais je reviendrais dans disons entre six mois et un an et demi, max.

Ça vous manquera pas mais je viendrai vous mettre le nez dans vos positionnements douteux avec mes posts creux.

Allez soyons positif, bon courage mes chers compatriotes

C'est marrant, mais as tu vu des gens ici dire que grâce à Hollande, la France sortira de la mouise??

Fait une cure et repasse nous voir?
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je vais sans doute voter Hollande, pour 3 raisons importantes :

- voir le bordel se généraliser, mon pouvoir vient du chaos

- il ressemble a un Flan Royal (ennemi de Final Fantasy) avec un costume

- Sarko a des talonnettes. Des talonnettes putain !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Invité
NecLord a écrit :
Je vais sans doute voter Hollande, pour 3 raisons importantes :

- voir le bordel se généraliser, mon pouvoir vient du chaos

- il ressemble a un Flan Royal (ennemi de Final Fantasy) avec un costume

- Sarko a des talonnettes. Des talonnettes putain !

Merde mec! Et la cohérence esthétique?

Regarde Prince si il faut en passer par les talonnettes pour être cohérent esthétiquement... ben vive les talonnettes.
Don Guillermo
Sondages 2eme tour :

55 / 45 pour Hollande , voir plus selon les sondage , clairement il a un boulevard .

Les Electeurs de MLP ne voteraient qu' a 52 % pour Sarko au 2ème tour
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
Quel bordel sur les plateaux TV! J'ai zappé à plusieurs reprises et j'ai pas tenu cinq minutes à chaque coup, c'est tout bonnement lamentable (et ce en grosse partie à cause de la meute des UMPiste de service, faut dire qu'entre Coppé et Morano, les poissoniers sont de sortie), la seule stratégie semblant être d'empêcher à tout prix l'autre d'aligner deux mots intelligibles . Tu m'étonnes que des gens votent aux extrêmes - c'est exactement ce que ce genre de spectacle engendre.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...