Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Quel bordel sur les plateaux TV! J'ai zappé à plusieurs reprises et j'ai pas tenu cinq minutes à chaque coup, c'est tout bonnement lamentable (et ce en grosse partie à cause de la meute des UMPiste de service, faut dire qu'entre Coppé et Morano, les poissoniers sont de sortie), la seule stratégie semblant être d'empêcher à tout prix l'autre d'aligner deux mots intelligibles . Tu m'étonnes que des gens votent aux extrêmes - c'est exactement ce que ce genre de spectacle engendre.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dans tous les cas les cocos, je vous predis un scenario a la grecque (aussi appele scenario a l'espagnole, a la portugaise, a l'italienne, a l'irlandaise ... bref, vous avez compris )

Un gouvernement en place fout un bordel immense (au hasard, 600 miliards de dettes, et perte du triple A).

Le gouvernement suivant arrive et annonce fierement, de l'argent y'en a, on va faire des grandes choses, blah, blah, blah ...

Finalement apres qq semaine, mois tout au plus, le discours sera tout autre ... : voyez vous, le gouvernement precedent a cache pas mal de merde sous le tapis, on arrive meme plus a ouvrir la porte (au hasard, lire sur la dette cachee du fond de sauvetage des banques).

Finalement ce sera dans le desordre : degradation de la note, augmentation de la TVA, des taxes en tout genre, du prix des energies, baisses des retraitres, des salaires du public, du SMIC, plus pas mal d'autres points imposes par le FMI, qui aura vite fait de rentrer en jeu une fois l'annonce catastrophique lancee ...

Ca c'est passe comme ca dans pas mal de pays, pourquoi pas la france ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
marseillet
Don Guillermo a écrit :
Sondages 2eme tour :

55 / 45 pour Hollande , voir plus selon les sondage , clairement il a un boulevard .

Les Electeurs de MLP ne voteraient qu' a 52 % pour Sarko au 2ème tour
tu parle des électeurs de mlp????ceux qui ne sont pas capable de dire clairement qu'ils votent mlp,ne risquent pas de dire qu'ils votent sarko.....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Don Guillermo
Exactement

Plusieurs plans sociaux sont " sous le tapis " en attendant la fin des elections

On parle de plan social a la Fnac , a Air france ... d' une baisse de 30 % du salaire dans certaines branches de la fonction publique , de taxe sur les produits de luxe ( instruments de musique ? ) de retour de la tva classique en restauration
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
marseillet a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Sondages 2eme tour :

55 / 45 pour Hollande , voir plus selon les sondage , clairement il a un boulevard .

tu parle des électeurs de mlp????ceux qui ne sont pas capable de dire clairement qu'ils votent mlp,ne risquent pas de dire qu'ils votent sarko.....

MLP a grandement décomplexé les votes FN , ça n' est plus aussi honteux qu' avant de le dire apparemment .
Invité
fxdfxd a écrit :
Dans tous les cas les cocos, je vous predis un scenario a la grecque (aussi appele scenario a l'espagnole, a la portugaise, a l'italienne, a l'irlandaise ... bref, vous avez compris )

Un gouvernement en place fout un bordel immense (au hasard, 600 miliards de dettes, et perte du triple A).

Le gouvernement suivant arrive et annonce fierement, de l'argent y'en a, on va faire des grandes choses, blah, blah, blah ...

Finalement apres qq semaine, mois tout au plus, le discours sera tout autre ... : voyez vous, le gouvernement precedent a cache pas mal de merde sous le tapis, on arrive meme plus a ouvrir la porte (au hasard, lire sur la dette cachee du fond de sauvetage des banques).

Finalement ce sera dans le desordre : degradation de la note, augmentation de la TVA, des taxes en tout genre, du prix des energies, baisses des retraitres, des salaires du public, du SMIC, plus pas mal d'autres points imposes par le FMI, qui aura vite fait de rentrer en jeu une fois l'annonce catastrophique lancee ...

-fx

+1 je pense même que nous pourrions passer avant l'Espagne et l'Italie et les PIIGS quoi pour reprendre les odieux termes europeens...

La France est un pays remuant socialement, le mettre au pas en premier réglerait pas mal de problème.
Coupe sévères dans l’armée, abandon de la place au conseil de sécurité pour une place "européenne", etc.
lomdelamancha
liolio a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Si jamais la "gauche" commence à se tirer des balles dans le pied à la moindre contrariété corporatiste, elle ne tiendra pas 3 ans.
Va falloir rester unis, généreux et solidaires.
C'est pas gagné.

Excuse moi de t'interpeller la dessus, je poste un peu trop, a la fois j'ai pas mes amis pour discuter...

Mais généreux avec quoi? Perso comme tout le monde j'aime pas l’impôt mais j'y suis pas oppose radicalement.

Le problème c'est plutôt l'usage qui est fait des dits impôts.C'est un grand debat qu'on a pas eu d'ailleurs..

Au passage la problématique est la même avec Sarko. Pour reprendre une expression anglo saxonne qui résume bien notre situation la France est:
"between a rock and a hard place"

Je suis un peu terrifie du décalage entre les attentes (légitimes mais on s'en fout comme des referendums) des Français et les impératifs auquel le pays va devoir faire face.

Et c'est un impératif, l'EU les remboursements et émissions de dettes, nous ne pouvons nous y soustraire.
Les boomers ont été relativement protégés mais l'addition arrive, il faut regarder la situation en face et c'est moche.

Salut vieux, tient bon !!!

Solidaire et généreux, c'est plutôt dans le sens d'une expression à prendre au second degré. Tant la gauche, n'attends que le festin puis de se crêper le chignon entre la poire et la joly omelette Norvégienne...

Une expression datant de 36, Obamo !

Je te rejoins sur LE point essentiel qui va nous rendre semblable faute de solidarité :

La Gestion de 40 ans de Gabegie généralisée
, avec ses impôts détournés (taxes sur les carburants et TVA et la bonne pioche dans le porte-monnaie des classes moyennes) comme cache-sexe à la banqueroute.

Mais au moins, nous ne verrons plus le nain et c'est en soi un évènement réjouissant.
marseillet
Don Guillermo a écrit :
marseillet a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Sondages 2eme tour :

MLP a grandement décomplexé les votes FN , ça n' est plus aussi honteux qu' avant de le dire apparemment .
pourtant personne n'aurais pensé a un vote de 20%.
Doc Loco
marseillet a écrit :
Don Guillermo a écrit :
marseillet a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Sondages 2eme tour :

pourtant personne n'aurais pensé a un vote de 20%.

18,50 aux dernières nouvelles. Ca reste le meilleur score du FN .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Don Guillermo
Avec le Pen père , les instituts de sondage appliquaient un " barème " en rajoutant de base quelques points de plus par rapport aux souhaits de vote exprimés , afin de contre balançer l' effet " honte" qui a tendance a amener a sous estimer le chiffre réel du vote FN

Avec Marine , il y avait cet inconnu concernant le barème d' ajustement .

Moi je suis comme beaucoup , je voyais ça plus serré en Le Pen et Mélenchon .
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ils se sont quand même sacrément vautrés sur Méloche !
guams
  • Special Supra utilisateur
fxdfxd a écrit :

-fx

C'est sur qu'on va avoir du mal à éviter ce scénario...
marseillet
j'arrive pas a me mettre en tête qu'un frontiste puisse voter hollande....
lomdelamancha
guams a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

C'est sur qu'on va avoir du mal à éviter ce scénario...

Je le crois aussi, la cabane est en train de tomber sur le chien, depuis le temsp que les cochons étaient dans le maïs....

Pour Marinette, c'est dingue comme beaucoup l'ont sous-estimé.
y en a même qui pensaient que Méloche pourrait lui piquer des voix, c'te blague.

Heureusement que les écolos se sont sacrifiés pour virer le nain jaune, sinon nous repartions 10 ans en arrière.

A noter Sarko devant Hollande en Alsace, qq'un aurait une blague à faire là dessus, je manque d'inspiration...
Invité
j'ai pourtant entendu des "analystes" dire que MLP avait un programme économiquement de gauche.
Le Heyd
marseillet a écrit :
j'arrive pas a me mettre en tête qu'un frontiste puisse voter hollande....

En fait il met le papier avec écrit Hollande dessus pour voter contre Sarko, nuance.

En ce moment sur backstage...