Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
Skelter a écrit :

Déjà j'ai du mal à comprendre que des personnes éclairées votent Sarkozy alors que son discours est ultra simpliste et taillé pour les pilliers de comptoir.

Si tu dis ça pour Beurp's, il ne va apprécier...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
A vous lire, je me dis que les français devrait jouer de la gratte (ou au moins fréquenter ce forum), vu qu'apparament les gens sont cons, sauf ici

Finalement, ceux qui votent MLP sont cons, ceux qui votent Sarko aussi, comme Hollande et Sarko c'est bonnet blanc blanc bonnet, ceux qui votent Hollande aussi...
Il reste plus grand monde !

PAYS DE MERDEUHH
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
didithegrave
chix4free a écrit :
Raspoutine aurait-il voté Sarko ? C'est la seule question vraiment intéressante peut-être...

Ni l'un, ni l'autre
Devine ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il n’empêche que c'est faux, je connais plusieurs personnes pas stupides et éxtrémement sympathiques, civiles, socialement intégrées et même mariés ou en couple avec des bougnoules -et pareil pour leurs enfants- qui votent FN.
Le monde n'est pas manichéen, leurs raisons ne sont à 100% pas le racisme.

NecLord a écrit :
Je vous ai bien eu les amis.
En fait j'ai évidement voté Hollande, je suis de gauche.

Je suis des votre.

Ha tu es de droite
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
kleuck a écrit :
Il n’empêche que c'est faux, je connais plusieurs personnes pas stupides et éxtrémement sympathiques, civiles, socialement intégrées et même mariés ou en couple avec des bougnoules -et pareil pour leurs enfants- qui votent FN.
Le monde n'est pas manichéen, leurs raisons ne sont à 100% pas le racisme.

Ah, mais le racisme n'est qu'une facette de la connerie... Voter fHAINE, c'est à tout le moins ignorer son patrimoine génétique, pour ainsi dire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
L'ignorer - ou le faire sien (pardon pour l'anglicisme).

Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Ca me fait bien rigoler cet argument de Marine le Pen "anti-arabes" ou "anti-noirs"
Quand le PS et l'UMP votent la poursuite de la guerre en Libye, et les dizaines de milliers de victimes à la clé, qui est véritablement "anti-arabe" (cf. http://www.liberation.fr/polit(...)ibyen) ? De même que le massacre des Noirs en Libye, tout cela sous l'oeil de la coalition française.
Quand la laïcité est érigée en principe sacro-saint et permet de taper sur les musulmans, le PS et l'UMP ne se gênent pas...

Je ne reviendrais pas sur le programme économique du FN, qui est sans doutes le plus sérieux et s'inspire d'économistes tout autant sérieux (Maurice Allais, Milton Friedman).

Bref, se renseigner et réfléchir un peu ne fait pas de mal (ceci dit je n'ai pas voté Marine mais un peu de contre poids n'est pas de trop).
kukrapoc
J'ai rien contre les shreddeurs, j'ai moi meme un excellent ami shreddeur.Cependant on ne peut pas tous les acceuillir.
Don Guillermo
Skelter a écrit :
Dodo13 a écrit :
Dire qu'il faut être stupide pour voter FN, c'est pas bien lourd comme argument...

Dans la mesure où l'argumentaire du FN ainsi que ses propositions sont au ras des paquerettes je pense en effet qu'il faut être pas très éveillé pour voter FN.
Déjà j'ai du mal à comprendre que des personnes éclairées votent Sarkozy alors que son discours est ultra simpliste et taillé pour les pilliers de comptoir.

Trés sincèrement , je vois le vote FN actuel comme une alternative de droite au vote Méluche :

-Une faible proportion de militants endoctrinés
-une grande majorité de sympathisants ( désormais décomplexés ) qui voit cela comme un moyen de renverser la table

Le programme de Méluche est aussi caricatural que le programme des MLP , d' un oeil neutre . Mais ils ne s' adressent pas aux memes cibles , electorats plus ouvrier et populaire chez MLP , plus bobos -classe moyenne chez Mélenchon

D' un oeil externe une fois de plus , le seul candidat avec un programme a peu prés cohérent et surtout a dire une grande part de vérité sans faire de grandes promesses c' est Bayrou , mais d' une part le gars est tout seul , pas sans raisons a mon avis ( mégalo au plus haut point ) et d' autre part , un sondage réçent l' a démontré : les français ne votent pas pour quelqu' un qui leur dirait la vérité , ils préferent de doux rèves
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kleuck
C'est ignorer plein de choses, mais la question importante c'est plutôt pourquoi, et quand tu creuses un peu, tu te rends bien compte que dans bien des cas c'est une réaction (et oui) contre les partis majoritaires ne portant les valeurs d'à peu prés personne.
Je ne cautionne pas, ni n’adhère, mais en tous cas ça va bien au delà du racisme ordinaire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Dodo13 a écrit :
Dire qu'il faut être stupide pour voter FN, c'est pas bien lourd comme argument...

Dans la mesure où l'argumentaire du FN ainsi que ses propositions sont au ras des paquerettes je pense en effet qu'il faut être pas très éveillé pour voter FN.

Trouvez-moi UN SEUL candidat au discours non simpliste, siouplé...

Malheureusement, le but de l'élection présidentielle, c'est de draguer. Pas de faire un truc cohérent et réaliste, parce que là tout le monde irait se péter la gueule avec Chix au lieu d'aller voter. Non, de draguer.

Sans blague : tu prends un type historiquement/familialement de gauche, mais qui depuis 30 ans voit son niveau de vie se casser la gueule, quel que soit le bord au pouvoir. Qui s'est rendu compte que le passage à l'euro lui a mis bien profond, que le gars à la tête de l'état à beau se démener (ou pas) la Chine prend le dessus et que ça ne changera pas de sitôt, etc... Et bien le gars il vote Mélenchon.
Tu prends le même historiquement/familialement de droite, et bien il vote Marine LP.

Pourquoi? Et bien parce que ces deux là ont mené une campagne publique sur les mêmes thèmes : non au capitalisme mondialisé qui bafoue le travailleur français, non à l'Europe telle qu'elle est faite aujourd'hui, non aux deux parties qui nous mèneraient par le bout du nez depuis des décennies.

La différence entre les deux, du point de vue de leur campagne présidentielle, elle est dans les réponses apportées au fin fond de leurs programmes respectifs, et dans le terreau qui les a fait naître.
Maintenant, considérer que "le frontiste" est un être très défini et caricatural, c'est stupide et dangereux. La preuve, il y a de grandes chances qu'il ait été un jour un communiste.

EDIT : putain, Don Guillermo tape plus vite que moi!
Redstein
kleuck a écrit :
C'est ignorer plein de choses, mais la question importante c'est plutôt pourquoi, et quand tu creuses un peu, tu te rends bien compte que dans bien des cas c'est une réaction (et oui) contre les partis majoritaires ne portant les valeurs d'à peu prés personne.
Je ne cautionne pas, ni n’adhère, mais en tous cas ça va bien au delà du racisme ordinaire.

Tout à fait d'accord - mais n'oublions pas que le racisme n'est pas l'unique fond de commerce de l'extrême-droite...

Bref, on est nombreux à en avoir ras la casquette - on s'organise après les élections ?

Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ca part en couille même son hymne de campagne a été partiellement délocalisé en bulgarie.

J'irai cracher sur vos tongs !
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
http://www.humanite.fr/node/494551
(Les résultats sous forme de carte)

Désolant pour ma Meurthe-et-Moselle ces infâmes taches noires... Dans mon p'tit patelin au moins Mélenchon est deuxième, c'est déjà ça.
kleuck
J'ai un Colt à poudre noire de western spaghetti, tu crois que ça compte /)
Ha, une machette aussi, mais bon, je préfère me tenir loin de l'ennemi, des fois qu'il soit contagieux.

YAPOUSSIE
Je viens de me cogner les 10 dernières pages et force et de constater qu'il y a du lourd , pour cadrer je bosse dans le BTP donc question FN on en cause sur les chantiers et pour cause , on doit être 2 gaulois a tout peter , la direction doit être a 80% feuj et tout ce petit monde a voté a 70% pour MLP et ils ne s'en cache pas croyez moi !!! , z'avez une explication rationnelle a ça car moi je m'y perd et limite je suis le blaireau de la bande ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...