Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
liolio a écrit :
Bon ben voila, on a même pas attendu le vote du second tour, attaque en règle du marche...

Sérieux arrête avec les analyses économiques tu te fais du mal...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Denis13 a écrit :
J'aimerais bien qu'ils nous expliquent pourquoi, mais c'est sur qu'avec le taux d'insultes qu'ils se ramassent ici de la part de gens soit-disant tolérants, ça ne leur donne pas forcément envie de se manifester...

Parce que lorsque tu dis que tu votes Mélenchon tu es épargné? Personnellement, je n'ai aucune haine a priori contre une électeur du fn. Mais dès qu'il commencent à parler, souvent, la haine ressort vite et les conneries aussi. S'ils n'assument pas les réaction vis à vis de ça, tant pis. Je ne suis pas très tolérants avec les cons, quel que soit leur bord politique. J'ai un ami qui vote fn, et quand on discute, je lui dis ce que je pense, il me dit ce qu'il pense, et on ne s'insulte pas...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Skelter a écrit :
kiff71 a écrit :

oui malheureusement...
Certains juifs n'aiment pas les arabes, certains arabes n'aiment pas les juifs.
Certains juifs pensent que le vote FN est un bon vote parce que le FN est un parti raciste envers les arabes, certains arabes pensent que le vote FN est un bon vote parce que le FN est un parti antisemite.
En fait ils ont tous raison, car le FN est un parti raciste et antisémite, et eux sont des idiots...

Ca me rappelle un Kabile que je connaissais qui votait FN par le FN est anti-Arabe.
Mais bon c'est clair que le vote FN est un vote éclairé.

Excuse moi mais en quoi voter pour des gens qui font de la merde depuis plus de 40 ans c'est un vote éclairé?

Parce que le FN, on en pense ce que l'on en veut mais il n'a jamais gouverne quoique ce soit mais le besoin irrépressible d'une certaine classe moyenne de prendre tout le monde pour des cons et tout ça alors qu'elle s'aveugle joyeusement, c'est pas très cohérent esthétiquement ou pas...

C'est un besoin irrépressible comme on a connu a d'autres période, de la marquer et si c’était possible de les tuer. Un bien joli bouc émissaire. Comme d'autres en leurs temps, et éconduits qu'ils soient (selon moi la contestation est hors système donc dans l'abstention) queuque que soient leurs motivations les électeurs du FN ne sont pour rien dans aucun des problèmes que rencontre la France et ils sont de tout ordre.

Les pages et les pages anti-FN n'apporte rien a la discussion, MLP est out, comme prévue. Asselineau avait bien analysait la position du FN, il ne peut rien gagner et c'est pas a %5 près. Des présidentielles au législatives. C'est un parti "anti"système qui en est devenu le jouet...

C'est un épouvantail a couillon, tout au plus...

Pendant ce temps la, les vrais sujets, les allégeances des vrais candidats et quel projet de civilisation, les positionnements sur des guerres possibles a venir, etc.
Ça passe a la trappe.

Pour choquer encore plus je vais te dire ce qu'a dit Meyssan, les Francais élisent une sorte de premier ministre en charge des affaires courantes.
Et la classe moyenne dans sa diversité en semble rassurée.
Je rajouterais qu'elle adore jouer a se faire peur avec le FN.

Pendant ce temps Al quaida /Les soit disant rebelles lybiens, qu'on a arme attaquent des pays d'Afrique. Le neo colonialisme prend pied. La lybie risque la sécession entre un nouveau petro-etat (1/3 du pays) et le reste dans un climat de guerre civile. Les exactions sont nombreuses.
Les infra détruites, l'or des lybiens voles, les fonds souverains aussi.

Il y a la Syrie, l'Egypte, l"Iran/ une somme colossale de vrais problèmes bien complexes et d'une importance critique, économiquement et pour l'orientation de notre civilisation... et la on a quoi? Un enculage de poule...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
liolio tu me ferais presque regretter mes positions sur la dépénalisation.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Ad Rock a écrit :
liolio a écrit :
Bon ben voila, on a même pas attendu le vote du second tour, attaque en règle du marche...

Sérieux arrête avec les analyses économiques tu te fais du mal...

Serieux arrête avec tes commentaire ou tu ne dis rien et ou ton seul ego semble le fondement de ta légitimité a interpeller les autres...

Je sais que la pulsion, l'envie de censer est forte chez toi.. tu en a pas marre d’être dans les faits un facho?
liolio a écrit :
Je sais que la pulsion, l'envie de censer et forte chez toi.. tu en a pas marre d’être dans les faits un facho?

Non mais ça va pas bien ? T'es complètement taré ma parole !

Je te dis ça parce que si tu avais fait l'effort de lire l'actualité économique tu aurais pu constater que sur le front des mauvaises nouvelles pour les marchés, Hollande est loin d'être seul en lice...

http://www.lesechos.fr/investi(...)7.php

http://www.lecho.be/actualite/(...)9.art
YAPOUSSIE a écrit :
Rachida .... l'exemple même de l’intégration réussie !!!

Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
liolio a écrit :
Parce que le FN, on en pense ce que l'on en veut mais il n'a jamais gouverne quoique ce soit mais le besoin irrépressible d'une certaine classe moyenne de prendre tout le monde pour des cons et tout ça alors qu'elle s'aveugle joyeusement, c'est pas très cohérent esthétiquement ou pas...

T'es plutôt dur à lire, essaie de te relire de temps en temps.

Hollande n'a lui non plus jamais gouverné la France mais les Corrézois semblent en être satisfaits puisqu'ils l'ont majoritairement choisi dimanche. Le fait que le FN ne soit jamais parvenu au pouvoir n'est pas une raison valable pour le choisir. Ni même un véritable argument tout court.

Au cas où tu l'ignores, le parti de la poissonière a déjà tenu certaines communes et ç'a été un désastre. Rien de la taille d'un pays, certes, mais les témoignages des abrutis qui l'avaient mise en place ne laissent rien présager de bon quant à un hypothétique gouvernement du pays par MLP.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kreeg a écrit :
Au cas où tu l'ignores, le parti de la poissonière a déjà tenu certaines communes et ç'a été un désastre. Rien de la taille d'un pays, certes, mais les témoignages des abrutis qui l'avaient mise en place ne laissent rien présager de bon quant à un hypothétique gouvernement du pays par MLP.

C'est le moins que l'on puisse dire en effet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Ad Rock a écrit :
liolio a écrit :
Je sais que la pulsion, l'envie de censer et forte chez toi.. tu en a pas marre d’être dans les faits un facho?

Non mais ça va pas bien ? T'es complètement taré ma parole !

Je te dis ça parce que si tu avais fait l'effort de lire l'actualité économique tu aurais pu constater que sur le front des mauvaises nouvelles pour les marchés, Hollande est loin d'être seul en lice...

http://www.lesechos.fr/investi(...)7.php

http://www.lecho.be/actualite/(...)9.art

Lesechos je l'ai lu tous les jours pendant deux ans,c'est de la merde il raconte tout en n'imp. Leurs nalystes sont nasses ne voient jamais rien venir, ne font aucune prévisions correctes, jamais, ils ont un bureau a croix blanche au cas ou, mais c'est bien tout.

Cela dit je lis (encore et je me fais du mal imho) tous les jours les unes et un peu plus du monde, lefigaro, lesechos plus rarement libe.
JE dois passer entre 15 et 20 par semaine en moyenne a lire des news, regardais des conférences sur divers sujet, etc. Oui j'ai un paquet de temps libre et quand j'etais en France mon boulot incluait bcp... d'attente...

Donc figures toi que je sais, je sais aussi ce que la presse anglo saxonne a annonce en la matière et la concordance est pour le moins troublante.
Je serais surpris d'ailleurs qu'en haut lieu le message soit interprété autrement.

Je ne suis pas la pour faire la synthèse de mes lectures, les gens sont fainéants, je les constate même avec les proches, tu peux leur filer du matériel intéressant et de sources respectables (universitaires connus, etc.) Ils ne lisent pas, ils ne regardent pas. Et oui des fois c'est 2-3 heures une conférence. JE ne suis fait les dossiers de l'histoire (7h dans la journée Je comprends que personne ne fasse cela d'un coup).

Par contre pour facebook et autres conneries. Par contre ils prétendent pas mal (il y a des gros lecteurs ici mais je parle en général), par exemple regarder les unes lire un article ci delà comme je fais encore avec les échos (parce que c'est les seuls je supporte encore.. l'immonde en général...) trois fois par mois ils appellent ça lire la presse.

Je n'ai de compte a rendre ici a personnes hors la modération et je ne pense pas avoir commis de délit d'opinion, et je suis assez sur de n'avoir d'ailleurs aucune opinion qui (pour l'instant) ne tombe sur le coup de la loi.

Mes posts sont désordonnes, certes mais je vais pas faire de plan, au moins je ne fais pas souvent de free post.

C'est pas nouveau que l'EU va mal, les US aussi, les données sont bidons quand elles ne le sont pas ignorées, etc
Mais il est toujours intéressant de noter que les moments de lucidité de tout ce microcosme de la finance ou de la presse sont plutôt bien "timees". (et hop un anglicisme).

Cela fait un moment que pas mal de pays se financent en Europe a taux qu'ils ne peuvent pas tenir, rien de nouveaux, l’éveil du soi disant marche a ces faits... c'est autre chose.

Les tensions de la populations en Allemagne ce n'est pas nouveau non plus, juste pas rapporte ou dans l'ombre.
Invité
Kreeg a écrit :
liolio a écrit :

T'es plutôt dur à lire, essaie de te relire de temps en temps.

Hollande n'a lui non plus jamais gouverné la France mais les Corrézois semblent en être satisfaits puisqu'ils l'ont majoritairement choisi dimanche. Le fait que le FN ne soit jamais parvenu au pouvoir n'est pas une raison valable pour le choisir. Ni même un véritable argument tout court.

Tu noteras que les personnes qui ont tenu ces communes n'ont pas été relues et le parti discrédité dans les dites communes.

La vrai question c'est pourquoi ca arrive pas avec les autres partis... parce que en la matière le FN n'a pas l’exclusivité du dérapage...
Redstein
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
chix4free a écrit :
A vous lire, j'ai des envies de pastaga et de quinté sur le zinc !

Ben vas-y, éclaire-nous de tes compétences de produit formaté sciences-po

Permets-moi d'abord de dégager le fond de ta pensée:

chix4free a écrit :
Vos bavardages (...) ne servent à rien.

Pis ensuite, bon euh... voyons vouèreuh :

chix4free a écrit :
Ça fait quinze ans que tout est dit à propos du Front national et de son électorat. Tu relis n'importe quelle analyse de la sociologie électorale du FN produite entre les présidentielles de 1995 et de 2002 et tu as toutes les réponses que tu attends. La carte électoral du vote FN est la même depuis cette époque et les raisons sont connues. Vos bavardages quant à d'autres causes ne servent à rien.

Je crois m'être plutôt étendu, voire répandu sur LA caractéristique de base des électeurs 'fhaine, et au-delà des causes de la progression actuelle du parti et de sa sympathique dominatrix, ce qui serait intéressant, maintenant qu'on a balancé les anathèmes de rigueur, ce serait effectivement d'entendre les motivations de ses électeurs...

...et surtout (nonobstant le noyau dur que tu signales et qu'on a pu stigmatiser sans pour autant penser à une extermination physique - on n'a pas envie de devenir ce qu'on abhorre, enfin, quoi, mardre ), de parvenir à mobiliser tout ce mécontentement sur un projet plus constructif - par exemple un parti g.com

Pour l'abstention, franchement, ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne soit pas supérieure. Quand on voit l'indifférence à la politique et le réflexe autruchienTM de tant de gens - dont un bon paquet de djeunz - dès qu'on sort de leur ptite zone de confort euh... i n t e l l e c t u e l, on se dit que c'est merveille que 80 pour 100 des inscrits se soient déplacés (si quelqu'un a le chiffre des non-inscrits kekpart, au fait...)...

...mais là, je te renvoie à mon échange avec kleuck : quand on se sent disenfranchised, soit on vote comme on crache, soit on ne vote pas du tout...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
liolio a écrit :
Mes posts sont désordonnes, certes

Leur forme les rend pratiquement illisibles, c'est dommage...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
liolio a écrit :
Tu noteras que les personnes qui ont tenu ces communes n'ont pas été relues et le parti discrédité dans les dites communes.

La vrai question c'est pourquoi ca arrive pas avec les autres partis... parce que en la matière le FN n'a pas l’exclusivité du dérapage...

Non, c'est vrai, mais c'est pas le sujet... Le fait est que le FN s'est toujours ridiculisé quand il a eu un minimum de pouvoir, donc défendre MLP en disant que le FN n'a jamais été élu est un peu cucul...
mollotof
Kreeg a écrit :

Hollande n'a lui non plus jamais gouverné la France mais les Corrézois semblent en être satisfaits puisqu'ils l'ont majoritairement choisi dimanche.

Corrèziens s'il te plait...n'écorche pas le nom de mes aieux...
Et la Correze vote majoritairement à Gauche depuis des lustres...

En ce moment sur backstage...