Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Khryss a écrit :

Non je vois mal comment on peut faire pire...

Déjà Hollande est nettement plus compétent et sérieux que Sarkozy, qu'on aime ou pas l'un ou l'autre.
Il est économiste de formation et de métier, il est passé par la cour des comptes donc je pense que niveau gestion financière il a quelques notions.

Et puis il est conseillé par des économistes de renom, quoiqu'Azzaz notre prix nobel d'économie trouverait à redire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lomdelamancha
L'argument "t'as vu comment il gère la Corrèze", c'est un peu léger.

C'est toute la France et tout le système capitaliste occidental qui repose sur le principe de la grosse dette qu'on effacera jamais.

Notre richesse artificielle nous permet de dominer ceux qui "De Facto" sont devenus NOS pauvres corvéables à merci.

Donc je ne vois pas en quoi Hollande diffère d'un autre dans ce domaine.

Les Corréziens en sont globalement très satisfaits, y compris Bernadette (Ce qui'est pas le cas en Poitou-Charente, pour comparaison)
Lucaster
Skelter a écrit :
Khryss a écrit :

Non je vois mal comment on peut faire pire...

Déjà Hollande est nettement plus compétent et sérieux que Sarkozy, qu'on aime ou pas l'un ou l'autre.
Il est économiste de formation et de métier, il est passé par la cour des comptes donc je pense que niveau gestion financière il a quelques notions.

Et puis il est conseillé par des économistes de renom, quoiqu'Azzaz notre prix nobel d'économie trouverait à redire.

Comment ça plus compétent? Bon c'est vrai que Sarko est pas ultra diplômé, il a fait ses armes sur le tas...Mais je ne pense pas qu'il ait manqué de compétence (je suis complètement anti-sarkozy au passage mais en termes de "compétence" je ne trouve pas l'attaque justifiée).
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lucaster a écrit :

Comment ça plus compétent? Bon c'est vrai que Sarko est pas ultra diplômé, il a fait ses armes sur le tas...Mais je ne pense pas qu'il ait manqué de compétence (je suis complètement anti-sarkozy au passage mais en termes de "compétence" je ne trouve pas l'attaque justifiée).

Je me base sur ses déclarations et autres propositions en matière économique, donc soit il fait dans le simplisme pour être compréhensible des petites gens, soit il est incompétent.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Penmoch
Khryss a écrit :
...d'autant plus que l'UMP a supprimé la taxe professionnelle
Oui enfin ils ont claironné avoir supprimé la taxe professionnelle, une véritable avancée pour la libération de l'emploi à les entendre, mais ils ont moins fait l'article sur le fait qu'ils l'ont remplacé par... la même chose, sauf que maintenant ça s'appelle CFE. Alors peut-être que cette CFE ne va pas dans les caisses locales en effet mais en tous cas pour les entreprises ça n'a pas changé grand-chose.
Penmoch
Skelter a écrit :
Lucaster a écrit :

Je me base sur ses déclarations et autres propositions en matière économique, donc soit il fait dans le simplisme pour être compréhensible des petites gens, soit il est incompétent.

Il fait surtout dans l'opportunisme, il n'a cessé de changer le sens de ses déclarations depuis 10 ans. Sarkozy n'a AUCUN projet politique pour la France, son seul projet c'est le pouvoir et l'argent.
Bon, malheureusement ce n'est pas le seul, à droite comme à gauche.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
+10 pour les deux posts de Penmoch..

Cette droite, incarnée par ce type et sa clique, est la plus débile, vulgaire et méprisante(-able) qu'on ait eue (et il y avait déjà du niveau).

Un fait divers / une loi (qui existe déjà la plupart du temps).

Je n'aime pas Hollande et son centre-droit mais comment peut-on à nouveau voter pour Sarkozy autrement qu'en étant stupide ou calculateur*. Je trouve des groupes de gens, qui de leur propre aveu n'ont aucun intérêt et aucune connaissance pour la politique mais se félicitent du score de MLP et soutiennent notre brave président dans son combat pour redresser le pays.

* On ne peut pas être intelligent, honnête et voter Sarkozy:

- Si on est honnête et qu'on vote Sarkozy, on n'est pas intelligent.
- Si on est intelligent et qu'on vote Sarko, on n'est pas honnête.
- et enfin, si on est intelligent et honnête, on ne vote pas Sarkozy.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
mollotof
Penmoch a écrit :
Oui enfin ils ont claironné avoir supprimé la taxe professionnelle, une véritable avancée pour la libération de l'emploi à les entendre, mais ils ont moins fait l'article sur le fait qu'ils l'ont remplacé par... la même chose, sauf que maintenant ça s'appelle CFE. Alors peut-être que cette CFE ne va pas dans les caisses locales en effet mais en tous cas pour les entreprises ça n'a pas changé grand-chose.
a ma connaissance, si ca a change pas mal pour certaines... vu que la nouvelle taxe n'est plus calculee de la meme facon, certaines Tpe payent bcp plus...
YAPOUSSIE
En tout cas faut être vachement motivé pour prendre la place , va y avoir du sport !!!
http://www.lemonde.fr/economie(...)-3208
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
JHEX a écrit :
+10 pour les deux posts de Penmoch..

Cette droite, incarnée par ce type et sa clique, est la plus débile, vulgaire et méprisante(-able) qu'on ait eue (et il y avait déjà du niveau).

Un fait divers / une loi (qui existe déjà la plupart du temps).

Je n'aime pas Hollande et son centre-droit mais comment peut-on à nouveau voter pour Sarkozy autrement qu'en étant stupide ou calculateur*. Je trouve des groupes de gens, qui de leur propre aveu n'ont aucun intérêt et aucune connaissance pour la politique mais se félicitent du score de MLP et soutiennent notre brave président dans son combat pour redresser le pays.

* On ne peut pas être intelligent, honnête et voter Sarkozy:

- Si on est honnête et qu'on vote Sarkozy, on n'est pas intelligent.
- Si on est intelligent et qu'on vote Sarko, on n'est pas honnête.
- et enfin, si on est intelligent et honnête, on ne vote pas Sarkozy.

Un électeur Sarkosiste, noyé dans les 46%, a été offusqué...

Lui est persuadé d'être honnête et intelligent.

Bref, sans "respect", on risque d'être interdit de topic.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Qu'il se rassure, j'aurais fait la même pour Hollande. Ceci dit je m'excuse volontiers et l'invite à venir exprimer son point de vue et nous expliquer pourquoi lui - honnête et intelligent - est/reste un électeur de Sarkozy.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
kukrapoc
Te fais pas chier doc personne n'y prend interet.C'est pas d'aujourd'hui que cet info ressort et elle n'interresse personne, que veut tu.
Je serais vraiment pas surpris que Sarkozy repasse.
Doc Loco
kukrapoc a écrit :
Te fais pas chier doc personne n'y prend interet.C'est pas d'aujourd'hui que cet info ressort et elle n'interresse personne, que veut tu.
Je serais vraiment pas surpris que Sarkozy repasse.

J'étais le premier à déplorer à l'époque qu'elle ne fasse pas de vague, cette info, tout en soulignant à l'époque que c'était sans doute dû au manque de preuve. Apparemment, la preuve, ils l'avaient soigneusement gardée sous le coude pour le bon moment, et ils la sortent maintenant (je pense que tu n'as pas lu l'article, car c'est ça qui fait la grosse différence).
Et contrairement à ce que tu crois, si, beaucoup de monde y fait attention, en tout cas tous les médias étrangers en parlent.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Penmoch
Oui, je crois que si personne n'y prêtait trop attention jusqu'à présent c'est qu'il n'y avait rien de concret pour accréditer la thèse (hormis les rodomontades du clan Kadhafi quand on les bombardait), en tous cas on peut saluer le timing !
Là ça vient seulement de sortir aujourd'hui et j'en entend déjà pas mal parler.

En ce moment sur backstage...