Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh a écrit :
bisrice a écrit :
kukrapoc a écrit :
Et donc une institution bourgeoise

Non ; l'Eglise dans le NT, c'est cela :

"Considérez donc votre situation, frères : qui êtes-vous, vous que Dieu a appelés à lui ? On ne trouve parmi vous que peu de sages selon les critères humains, peu de personnalités influentes, peu de membres de la haute société !
Non ! Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les “sages”, et il a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants.
"

Et en dehors du NT?

Si on met de côté le Vatican et Beverly Hills , je pense qu'on ne serait globalement pas si éloigné que cela de cette description du NT pour la moyenne des églises actuelles, même si des courants très contestables du style évangile de la prospérité existent aussi. Un développement sociologique détaillé répondrait mieux à ta question, mais il serait HS dans le présent sujet de discussion.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
bustyblonde
bisrice a écrit :
Si on met de côté le Vatican et Beverly Hills , je pense qu'on ne serait globalement pas si éloigné que cela de cette description du NT pour la moyenne des églises actuelles, même si des courants très contestables du style évangile de la prospérité existent aussi. Un développement sociologique détaillé répondrait mieux à ta question mais il serait HS, dans le sujet de discussion.

Bad Monkey a écrit :
bisrice a écrit :
Bad Monkey a écrit :
bisrice a écrit :
Pourquoi voter pour un candidat dont le programme dénature le mariage ?

Pourquoi tu votes? Tu n'es pas croyant? Tu devrais savoir ça au minimum:

-"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus"

Essaye d'etre cohérent.

Je n'essaye pas ; j'essaie.

Ta citation serait-elle un appel à l'abstention (à laquelle je suis opposé) ?

Puisque tu évoques une réponse à Ponce-Pilate, en voici un commentaire autorisé :
"Devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses, devant Jésus-Christ, qui a rendu témoignage par sa belle déclaration de foi face à Ponce-Pilate, je te le recommande : obéis au commandement reçu, garde-le de façon pure et irréprochable jusqu'au jour où notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra."

Autorisé par qui? Et quel rapport avec ce que j'ai cité??? Comme d'habitude tu dis ce qui t'arrange.

Tu me rappelle Formigoni qui est le president de ma region, la Lombardie, il est membre de Communion et Liberation, il a fait voeu, entre autres, de pauvreté, dernièrement on l'a vu passer ses vacances sur un yacht et dans un hotel 7 étoiles à 16.000€ par jour... le tout payé par une personne, très proche de Communion et Liberation, accusée de detournements de fonds, de creations de "caisses noires" pour environ 100M d'€... Cohérence ou es-tu???

Pour la conjugaison tu repassera... ou du moins essaie/essaye!

http://www.ortholud.com/conjug(...)r.php

http://www.mediadico.com/dicti(...)yer/1

http://www.les-verbes.com/conj(...)sayer

Autorisé au sens de compétent, et non pas d'autorisation.
Le rapport avec ce que tu as cité, c'est que l'auteur en question est particulièrement qualifié pour évoquer le royaume de Jésus et qu'il s'est prononcé explicitement contre les orientations correspondant à celles de l'engagement n° 31 de F. Hollande.

Je me garderai de te reprocher de ne pas "savoir ça au minimum", cette citation étant en outre moins connue que la tienne (mais elles sont contemporaines).

Ensuite tu passes peut-être un peu en mode délire ? Désolé, mais je n'ai pas fait vœu de pauvreté, et n'ai surtout jamais passé de vacances sur un yacht et dans un hôtel 7 étoiles à 16.000 € par jour ...
Si c'est une fine allusion à l’épisode du yacht de M. Bolloré, je précise pour la énième fois que je ne suis pas sarkozyste.

Pour la conjugaison du verbe essayer, tu as parfaitement raison : les deux orthographes sont possibles.
lastaly a écrit :
Mouais je n'ai pas spécialement trouvé qu'il y en avait un meilleur que l'autre...

Pareil ; sinon, débat pas inintéressant, notamment par certains chiffrages, mais manquant de profondeur, et parfois un peu au ras des pâquerettes.
bustyblonde a écrit :
bisrice a écrit :
Si on met de côté le Vatican et Beverly Hills , je pense qu'on ne serait globalement pas si éloigné que cela de cette description du NT pour la moyenne des églises actuelles, même si des courants très contestables du style évangile de la prospérité existent aussi. Un développement sociologique détaillé répondrait mieux à ta question mais il serait HS, dans le sujet de discussion.

stach stach
mabuto a écrit :
Que je suis gêné de la performance de notre président. Il était bien loin de ses heures de gloires.
Lors de son discours d'après les résultats en 2007, il m'avait tiré les larmes..., mais là, ca m'ennui pour lui. Que c'est-il passé?!!!
François Hollande, je l'avais reperé depuis bien 15 ans. Il était un débateur intéressant avec beaucoup d'humour et des idées ainsi qu'une touche de pugnacité. Là, il à rien laché!!
Je pensais que sa crédibilité allait s'en prendre un coup forgé d'un charisme défavorable et d"une expérience trop faible. Et bien il tient ses promesses contre toutes attentes. C'est le seul à avoir pu mettre en difficulté l'orateur de génie qu'est notre président.

De mon point de vu et ce soir, je pense que Nicolas Sarkozy à perdu. Sa conclusion est navrante.

Ensuite, je serais de ceux qui vont, dans les prochains jours, vérifier les arguments au possible pour plus de transparence.

bustyblonde
bisrice a écrit :

Don't leave home without Jesus? Why not "Don't leave home without my PS2" or "You'd better not leave home home without your wallet otherwise Jesus going to kick your ass"?

didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bad Monkey
bisrice a écrit :
Bad Monkey a écrit :
[hs]
bisrice a écrit :
Bad Monkey a écrit :
bisrice a écrit :
Pourquoi voter pour un candidat dont le programme dénature le mariage ?

Pourquoi tu votes? Tu n'es pas croyant? Tu devrais savoir ça au minimum:

-"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus"

Essaye d'etre cohérent.

Je n'essaye pas ; j'essaie.

Ta citation serait-elle un appel à l'abstention (à laquelle je suis opposé) ?

Puisque tu évoques une réponse à Ponce-Pilate, en voici un commentaire autorisé :
"Devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses, devant Jésus-Christ, qui a rendu témoignage par sa belle déclaration de foi face à Ponce-Pilate, je te le recommande : obéis au commandement reçu, garde-le de façon pure et irréprochable jusqu'au jour où notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra."

Autorisé par qui? Et quel rapport avec ce que j'ai cité??? Comme d'habitude tu dis ce qui t'arrange.

Tu me rappelle Formigoni qui est le president de ma region, la Lombardie, il est membre de Communion et Liberation, il a fait voeu, entre autres, de pauvreté, dernièrement on l'a vu passer ses vacances sur un yacht et dans un hotel 7 étoiles à 16.000€ par jour... le tout payé par une personne, très proche de Communion et Liberation, accusée de detournements de fonds, de creations de "caisses noires" pour environ 100M d'€... Cohérence ou es-tu???

Pour la conjugaison tu repassera... ou du moins essaie/essaye!

http://www.ortholud.com/conjug(...)r.php

http://www.mediadico.com/dicti(...)yer/1

http://www.les-verbes.com/conj(...)sayer

Autorisé au sens de compétent, et non pas d'autorisation.
Le rapport avec ce que tu as cité, c'est que l'auteur en question est particulièrement qualifié pour évoquer le royaume de Jésus et qu'il s'est prononcé explicitement contre les orientations correspondant à celles de l'engagement n° 31 de F. Hollande.

Je me garderai de te reprocher de ne pas "savoir ça au minimum", cette citation étant en outre moins connue que la tienne (mais elles sont contemporaines).

Ensuite tu passes peut-être un peu en mode délire ? Désolé, mais je n'ai pas fait vœu de pauvreté, et n'ai surtout jamais passé de vacances sur un yacht et dans un hôtel 7 étoiles à 16.000 € par jour ...
Si c'est une fine allusion à l’épisode du yacht de M. Bolloré, je précise pour la énième fois que je ne suis pas sarkozyste.

Pour la conjugaison du verbe essayer, tu as parfaitement raison : les deux orthographes sont possibles.

Contemporaines si on veut, c'est juste du meme siècle...

Tu es toujours a parler de Jésus, Dieu, ect... mais dans les faits c'est pas ça et c'est ce que je t'ai dit, tu pollues le forum avec des citations et des vidéos mais tu ne pratiques pas ce en quoi tu dis croire et l'exemple parfait c'est ton avis politique, c'est pourquoi j'ai fait cette citation (Jean 18:36), si tu pries pour que vienne le royaume de Dieu que tu crois superieur à celui des hommes comment peux-tu prendre position pour un simple humain? C'est comme aller chez le coiffeur en esperant y trouver du pain ou de la viande, c'est incoherent.

Je n'encourage personne a s'abstenir de voter car premierement je m'en fous, deuxiemement je m'en cogne et troisièmement je ne vis pas en France.

Bolloré je ne connais pas, desolé. J'ai cité Formigoni car lui aussi parle beaucoup mais ne pratique pas ce qu'il preche, c'est un parfait exemple d'incohérence.

Rappelle-toi: "Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même."

Fin du H.S, Merci!!!
[/hs]
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
shadow_gallery
Pour ceux qui sont contre l'hérésie que représente le mariage Gay et pour la préservation de cette institution, je vous recommande chaudement de tenter d'interdire le divorce, ce qui serait 100 fois plus constructif, puisqu'un tiers de vos ouailles y viendra.
Personnellement je ne comprendrai jamais pourquoi les gays, qui sont à la pointe concernant les évolutions sociétaires en matière de moeurs et de rapports humains veulent à tout prix accéder à une réminiscence de ce que l'humain a fait de pire: la domination, la possession, l'acquis. Mais après tout ils ont bien le droit de faire les mêmes conneries que les hétéros.
Aujourd'hui l'Homme est mobile, vit plus longtemps, est mieux informé, et a un cercle de connaissance infiniment plus vaste qu'avant. L'Amour est un bail précaire à tacite reconduction, pas une garantie, ni un acquis, ni un contrat dont on peut se prévaloir pour cacher son désintérêt de l'autre au bénéfice de sa propre sécurité.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
@rnowood
shadow_gallery a écrit :
Pour ceux qui sont contre l'hérésie que représente le mariage Gay et pour la préservation de cette institution, je vous recommande chaudement de tenter d'interdire le divorce, ce qui serait 100 fois plus constructif, puisqu'un tiers de vos ouailles y viendra.
Personnellement je ne comprendrai jamais pourquoi les gays, qui sont à la pointe concernant les évolutions sociétaires en matière de moeurs et de rapports humains veulent à tout prix accéder à une réminiscence de ce que l'humain a fait de pire: la domination, la possession, l'acquis. Mais après tout ils ont bien le droit de faire les mêmes conneries que les hétéros.
Aujourd'hui l'Homme est mobile, vit plus longtemps, est mieux informé, et a un cercle de connaissance infiniment plus vaste qu'avant. L'Amour est un bail précaire à tacite reconduction, pas une garantie, ni un acquis, ni un contrat dont on peut se prévaloir pour cacher son désintérêt de l'autre au bénéfice de sa propre sécurité.

on dirait une mauvaise replique de jean dujardin
shadow_gallery
@rnowood a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'attaque ad hominem. Tu te sens mieux en faisant ça, tu compenses dans le monde virtuel le manque de virilité et d'assurance qui te fait défaut dans le monde réel? Tu vas imprimer ce moment magique de ta vie, où, de bon matin, tu as taclé un inconnu en faisant une remarque que tu trouves brillante et pleine d'intérêt et où tu compares son argument à celui d'un comédien? Ou alors tu n'as simplement pas désaoûlé de la veille?
La prochaine fois contente toi de citer le mime Marceau
stach stach
@rnowood a écrit :
shadow_gallery a écrit :

+1

en fait le mariage offre des droits, une sécurité et surtout une reconnaissance vis à vis de la loi, notamment en cas de décès d'un des deux conjoints... et là on est pas dans une discussion idéologique.

pour une discussion idéologique sur l'amour, vas plutot sur lesfeuxdelamour.com ...
shadow_gallery
stach stach a écrit :
@rnowood a écrit :
shadow_gallery a écrit :

+1

en fait le mariage offre des droits, une sécurité et surtout une reconnaissance vis à vis de la loi, notamment en cas de décès d'un des deux conjoints... et là on est pas dans une discussion idéologique.

pour une discussion idéologique sur l'amour, vas plutot sur lesfeuxdelamour.com ...

Le PACS offre les mêmes garanties en cas de décès, à la condition de faire une donation au dernier vivant, aussi recommandée en cas de mariage sous le régime de la séparation de biens. Tout en sachant que ce problème disparaît au moment où il y a des enfants.
La différence qui subsiste encore est la reversion de la la retraite au conjoint survivant, là subsiste encore une hérésie, puisque une personne avec qui tu as été marié mais dont tu es séparé et divorcé peut bénéficier de la reversion au prorata de ta retraite. En quoi c'est idéologique ça?

lesfeuxdelamour.com et Jean Dujardin sont là vos seuls arguments?
stach stach
shadow_gallery a écrit :
@rnowood a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'attaque ad hominem. Tu te sens mieux en faisant ça, tu compenses dans le monde virtuel le manque de virilité et d'assurance qui te fait défaut dans le monde réel? Tu vas imprimer ce moment magique de ta vie, où, de bon matin, tu as taclé un inconnu en faisant une remarque que tu trouves brillante et pleine d'intérêt et où tu compares son argument à celui d'un comédien? Ou alors tu n'as simplement pas désaoûlé de la veille?
La prochaine fois contente toi de citer le mime Marceau

vu le ton que tu emploies dans ta réponse, c'est plutot toi qui fais le gorille là.... aller détends toi, 1... 2... respire.... zen.....

ça va mieux mr l'ombre?

En ce moment sur backstage...