shadow_gallery a écrit :
Pour ceux qui sont contre l'hérésie que représente le mariage Gay et pour la préservation de cette institution, je vous recommande chaudement de tenter d'interdire le divorce, ce qui serait 100 fois plus constructif, puisqu'un tiers de vos ouailles y viendra.
Personnellement je ne comprendrai jamais pourquoi les gays, qui sont à la pointe concernant les évolutions sociétaires en matière de moeurs et de rapports humains veulent à tout prix accéder à une réminiscence de ce que l'humain a fait de pire: la domination, la possession, l'acquis. Mais après tout ils ont bien le droit de faire les mêmes conneries que les hétéros.
Aujourd'hui l'Homme est mobile, vit plus longtemps, est mieux informé, et a un cercle de connaissance infiniment plus vaste qu'avant.
Tu t'es mis quelques
conducteurs de Scénic à dos, je vois
Je comprends parfaitement ce point de vue, que j'ai partagé un temps, avant de me dire qu'il procédait d'une idéalisation des personnes en question, qui ne sont somme toute ni plus ni moins connes que le reste de la population, comme tu le dis toi-même plus loin. Ce qui ne veut pas dire - et ton intervention ne dit rien de tel - qu'elles ne doivent pas avoir les mêmes droits, n'en déplaise aux parasites religieux.
shadow_gallery a écrit :
L'Amour est un bail précaire à tacite reconduction, pas une garantie, ni un acquis, ni un contrat dont on peut se prévaloir pour cacher son désintérêt de l'autre au bénéfice de sa propre sécurité.
Ben on pourrait dire que (ce qui passe pour de) l'amour est chose tellement volatile qu'il faut se prémunir contre son évaporation en s'enchaînant à l'Autre par contrat... Sauf que de nos jours, chacun détient la clé du cadenas. Mariés ou pas, d'ailleurs, vu que le contrat est d'abord moral... D'ailleurs, à voir le nombre de gens qui concubinent, on se dit qu'avec quelques aménagements du droit des successions, plus grand monde ne passerait devant M./Mme le Maire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)