Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/05/03/97006-20120503FILWWW00591-debat-hollande-juge-plus-convaincant.php

C'est dans tous les medias, mais j'avoue, je suis étonné de trouver AUSSI ce titre dans ... le Figaro. Ils estiment la partie perdue?

Certes mais Sarkozy a été jugé plus compétent, ce qui m'hallucine, le tout en balaçant une quirielle de chiffres inventés et de faits foireux.

parmi le panel interrogé (et par extensions parmi les français), qui connait, voire pire, qui s'intéresse aux chiffres? Pas grand monde je pense, ce qui a donc été jugé, ça a été l'aplomb avec lequel les chiffres sont annoncés. Et Sarko peut te regarder dans le blanc des yeux et t'affirmer que 1 et 1 font 3 (et te dire que ça pourrait être pire, ça pourrait même faire 4 mais qu'il a tout fait pour que ça ne fasse que 3). C'est un avocat, raté certes, mais un avocat
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Penmoch
Et puis les gens sont cons de toutes façons, c'est un fait.
Doc Loco
En attendant, l'écart se resserre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :

Les électeurs flottants ont déjà trouvé leur radeau ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
MrClean a écrit :
Doc Loco a écrit :

tu t'en branles thabites pas en France

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
MrClean a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca me ferait mal pour vous à la vérité (puis rien que l'idée de revoir encore le nain maléfique durant cinq ans - même en dehors du truc, ça me rend malade).
In rod we truss.

Bad Monkey a écrit :
bisrice a écrit :
Bad Monkey a écrit :
[hs]
bisrice a écrit :
Bad Monkey a écrit :
bisrice a écrit :
Pourquoi voter pour un candidat dont le programme dénature le mariage ?

Pourquoi tu votes? Tu n'es pas croyant? Tu devrais savoir ça au minimum:

-"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus"

Essaye d'etre cohérent.

Je n'essaye pas ; j'essaie.

Ta citation serait-elle un appel à l'abstention (à laquelle je suis opposé) ?

Puisque tu évoques une réponse à Ponce-Pilate, en voici un commentaire autorisé :
"Devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses, devant Jésus-Christ, qui a rendu témoignage par sa belle déclaration de foi face à Ponce-Pilate, je te le recommande : obéis au commandement reçu, garde-le de façon pure et irréprochable jusqu'au jour où notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra."

Autorisé par qui? Et quel rapport avec ce que j'ai cité??? Comme d'habitude tu dis ce qui t'arrange.

Tu me rappelle Formigoni qui est le president de ma region, la Lombardie, il est membre de Communion et Liberation, il a fait voeu, entre autres, de pauvreté, dernièrement on l'a vu passer ses vacances sur un yacht et dans un hotel 7 étoiles à 16.000€ par jour... le tout payé par une personne, très proche de Communion et Liberation, accusée de detournements de fonds, de creations de "caisses noires" pour environ 100M d'€... Cohérence ou es-tu???

Pour la conjugaison tu repassera... ou du moins essaie/essaye!

http://www.ortholud.com/conjug(...)r.php

http://www.mediadico.com/dicti(...)yer/1

http://www.les-verbes.com/conj(...)sayer

Autorisé au sens de compétent, et non pas d'autorisation.
Le rapport avec ce que tu as cité, c'est que l'auteur en question est particulièrement qualifié pour évoquer le royaume de Jésus et qu'il s'est prononcé explicitement contre les orientations correspondant à celles de l'engagement n° 31 de F. Hollande.

Je me garderai de te reprocher de ne pas "savoir ça au minimum", cette citation étant en outre moins connue que la tienne (mais elles sont contemporaines).

Ensuite tu passes peut-être un peu en mode délire ? Désolé, mais je n'ai pas fait vœu de pauvreté, et n'ai surtout jamais passé de vacances sur un yacht et dans un hôtel 7 étoiles à 16.000 € par jour ...
Si c'est une fine allusion à l’épisode du yacht de M. Bolloré, je précise pour la énième fois que je ne suis pas sarkozyste.

Pour la conjugaison du verbe essayer, tu as parfaitement raison : les deux orthographes sont possibles.

Contemporaines si on veut, c'est juste du meme siècle...

Tu es toujours a parler de Jésus, Dieu, ect... mais dans les faits c'est pas ça et c'est ce que je t'ai dit, tu pollues le forum avec des citations et des vidéos mais tu ne pratiques pas ce en quoi tu dis croire et l'exemple parfait c'est ton avis politique, c'est pourquoi j'ai fait cette citation (Jean 18:36), si tu pries pour que vienne le royaume de Dieu que tu crois superieur à celui des hommes comment peux-tu prendre position pour un simple humain? C'est comme aller chez le coiffeur en esperant y trouver du pain ou de la viande, c'est incoherent.

Je n'encourage personne a s'abstenir de voter car premierement je m'en fous, deuxiemement je m'en cogne et troisièmement je ne vis pas en France.

Bolloré je ne connais pas, desolé. J'ai cité Formigoni car lui aussi parle beaucoup mais ne pratique pas ce qu'il preche, c'est un parfait exemple d'incohérence.

Rappelle-toi: "Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même."

Fin du H.S, Merci!!!
[/hs]

Contemporaines dans la date de rédaction : à mon avis + que dans le même (premier) siècle ; décennies très proches, voire même décennie (65-75), grâce au lien historique commun entre ces deux passages qu'est Ponce-Pilate.
Je ne parle pas toujours de Dieu, ni de Jésus ; et surtout je ne prends pas l'initiative d'en parler : je me contente uniquement de répondre aux messages explicites ou implicites qui eux ont abordé le sujet ; idem pour les vidéos.
L'échange ici en est un bon exemple, parmi d'autres : je me suis contenté de rebondir sur ta citation d'une réponse à Ponce-Pilate et de répondre à la vidéo de bustyblonde.
Curieuse par ailleurs ta propension et ta persistance à émettre des jugements de valeur sur quelqu'un que tu ne connais pas ; je ne pense pas en avoir fait de même à ton égard.

Pour revenir au sujet des élections, si je te comprends bien ton dernier message, tu n'encourages personne à s'abstenir, mais en même temps tu me reproches de prendre position pour un simple humain.

Premièrement, je n'ai pas pris position pour tel ou tel candidat, j'ai simplement écrit que l'engagement n° 31 de F. Hollande dénaturait le mariage et donc, implicitement, m'empêcherait de voter pour lui.

Deuxièmement, nous sommes d'accord, tout candidat sera toujours en dessous de notre modèle, mais ce n'est pas pour autant que tout programme se vaut, et que tout serait à jeter ;
ne pas oublier non plus que dans l'engagement politique, il peut y avoir une part de service de ses concitoyens ; pour en terminer avec les citations, nous ne somme pas du monde mais nous ne sommes pas non plus en dehors du monde, et nous sommes appelés à nous engager soit directement dans la socièté, soit, au minimum, appelés à prier pour les autorités politiques en charge de responsabilités.

Là où je suis peut-être en désaccord avec toi, c'est que je considère que voter est une obligation morale, ne serait-ce que par respect pour ceux qui dans les régimes non démocratiques sont privés du droit de vote ;

après pour le vote, si ses propres valeurs ne sont pas représentées par les candidats en lice, on peut :
- soit voter pour le moindre mal, si on considère qu'un candidat n'est pas trop incompatible avec ces valeurs,
- soit, si aucun candidat n'atteint le seuil minimum de compatibilité (comme aux présidentielles de 2002 par exemple), voter blanc, ou mieux voter nul avec (ce que malheureusement ne permettent plus les machines à voter électroniques) un bulletin d'un candidat non qualifié au second tour ou même un tract d'un candidat non admis au premier tour .

Le vote nul et le vote blanc n'ont absolument rien à voir avec l'abstention.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca me ferait mal pour vous à la vérité (puis rien que l'idée de revoir encore le nain maléfique durant cinq ans - même en dehors du truc, ça me rend malade).

N. Sarkozy n'est pas nain.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
bisrice a écrit :

Nain d'apparence si tu préfères.
J'irai cracher sur vos tongs !
Doc Loco
bisrice a écrit :
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est gentil de confirmer qu'il est maléfique .
In rod we truss.

Kunde a écrit :
bisrice a écrit :

Nain d'apparence si tu préfères.

Objectivement et physiquement, pas du tout nain en apparence ; au sens figuré en revanche, éventuellement nain politique, selon l'avis de certains.
Doc Loco a écrit :
bisrice a écrit :
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est gentil de confirmer qu'il est maléfique .

Éventuellement, dans certaines situations, bien que le qualificatif me semble globalement exagéré.

En ce moment sur backstage...