Doc Loco a écrit :
En attendant, l'écart se resserre
.
Oui c'est vraiment désespérant. Avec son bilan médiocre, les paquets de casseroles qu'il traîne derrière lui (affaires, mensonges, image déplorable, incompétence) et la campagne d'entre deux tours nauséabonde (entre les appels grossiers vers l'extrême droite, la victimisation, ses discours sur les peurs et les mesures populistes de dernière minute) qu'il mène depuis une semaine.
Je ne comprends vraiment pas qu'il puisse encore faire un tel "score".
Je ne suis pas de droite, mais même en essayant de me mettre dans la peau d'un électeur de droite, j'ai du mal a comprendre d'où vient le plébiscite et la légitimité de sarko a droite (il y a des gens bien plus compétant dans son camp). La France est historiquement un pays qui penche toujours vers la droite bonapartiste, c'est comme ça hélas.
Même si il est réélu, si on regarde les intentions de vote pour les législatives, c'est peu probable qu'il bénéficie d'une majorité au parlement. Et dans la situation actuelle, une cohabitation ce serait désastreux.
bêtement, je n'ai pas fait de procuration et je pars en week end en famille en fin de semaine, mais je vais quand même essayer de rentrer avant 20h00 pour voter. Même si je ne me fais pas d'illusions sur Hollande, le départ de Sarko et de sa cour, ça ne peut faire que du bien.