M.Twirly a écrit :
moi qui suit entouré de professionnels de santé (non je ne suis pas interné d'office
) je trouverais ça bien ! Suffit de voir l'armoire à pharmacie de la grand mère pour y trouver 3 boites de chaque médoc prescrits il y a belle lurette gisants sans but...
et encore ma mamie elle est raisonnable et elle se fait engueuler par les doc' de la famille
sinon en vrac : évidemment pour "l'aide à la répartition" géographique des médecins en France contre compensations bien sûr.
Pour les maisons médicales ça gueule pour des raisons de loyers et normes des dites futures maisons par rapport aux petits cabinets de petits centres-villes pépères.
Enfin pour moi un des principaux enjeux aujourd'hui c'est les AS et les Inf'...
Quand on voit la situation des IFSI, l'absence totale de vocation (une infirmière c'est en moyenne 7 ans d'exercice avant de se barrer) renforcée par les conditions de travail pourries (CHU ou polyclinique privée aux pieds des labo et mutuelles) et une rémunération souvent aux fraises ex : 1900€ net en privé en fin de carrière à l'échelon le plus haut...)
Y'a de quoi flipper pour se faire soigner dans 20 ans...
Je confirme, une profession très peu reconnue, pas du tout valorisée et très mal payée par rapport aux 3 années d'études et aux responsabilités.
J'ai dépassé les 7 années d'exercice mais c'est pas faute d'avoir essayé de me barrer.
Et je n'ai pas entendu les candidats parler de ça.
En même temps c'est une profession qui ne se bouge pas. 500 000 infirmières, si demain on commence a faire du bruit ça s'entendra.