Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
voiceless
M.Twirly a écrit :
moi qui suit entouré de professionnels de santé (non je ne suis pas interné d'office ) je trouverais ça bien ! Suffit de voir l'armoire à pharmacie de la grand mère pour y trouver 3 boites de chaque médoc prescrits il y a belle lurette gisants sans but...
et encore ma mamie elle est raisonnable et elle se fait engueuler par les doc' de la famille

sinon en vrac : évidemment pour "l'aide à la répartition" géographique des médecins en France contre compensations bien sûr.
Pour les maisons médicales ça gueule pour des raisons de loyers et normes des dites futures maisons par rapport aux petits cabinets de petits centres-villes pépères.
Enfin pour moi un des principaux enjeux aujourd'hui c'est les AS et les Inf'...
Quand on voit la situation des IFSI, l'absence totale de vocation (une infirmière c'est en moyenne 7 ans d'exercice avant de se barrer) renforcée par les conditions de travail pourries (CHU ou polyclinique privée aux pieds des labo et mutuelles) et une rémunération souvent aux fraises ex : 1900€ net en privé en fin de carrière à l'échelon le plus haut...)
Y'a de quoi flipper pour se faire soigner dans 20 ans...

Je confirme, une profession très peu reconnue, pas du tout valorisée et très mal payée par rapport aux 3 années d'études et aux responsabilités.
J'ai dépassé les 7 années d'exercice mais c'est pas faute d'avoir essayé de me barrer.

Et je n'ai pas entendu les candidats parler de ça.
En même temps c'est une profession qui ne se bouge pas. 500 000 infirmières, si demain on commence a faire du bruit ça s'entendra.
Seth Rotten
Et ouais.

Mais pour ça faudrait, et comme on en est encore à "ah non, mais que vont devenir nos patients sans nous ?"... Hum...

C'est marrant c'est un milieu plutôt syndiqué mais pas vraiment dans une optique de confrontation/conflit social. Enfin bon c'est culturel, historique.

et un drôle de rapport au fric. On entend souvent "je fais ça pour la vocation, pas pour l'argent", mais enfin, c'est un travail, pas un sacerdoce !
Et le grand public adhère à ça (tu m'étonnes c'est vachement plus romantique). Ca aide pas quand un responsable de l'ONI balance que "l'infirmier, sa reconnaissance première elle est pas financière" ou je sais pas quoi.

Du coup je regrette vraiment qu'aucun candidat n'ait parlé des AS/IDE/ASH.
voiceless
tout a fait d'accord, j'ai pas encore compris a quoi servent les syndicats infirmiers ( qu'on n'a d'ailleurs pas du tout entendu pendant la campagne ).

Et effectivement il faut arrêter avec le sacerdoce, putain on n'est pas ( plus ) des bonnes soeurs.
M.Twirly
Et c'est pas l'ordre des infirmiers qui ça changer les choses
Il reste toujours la suisse mais ça devient de moins en moins un eldorado...

Non vraiment il serait temps de s'en occuper...
Seth Rotten
Non, on est pas des bonnes soeurs, mais cet héritage reste bien lourd à porter, et est encore transmis jusque dans les écoles.

"préparez vous à revenir sur vos congés maladie", hem.... le droit du travail existe aussi à l'hôpital.

Ceci explique peut etre cela...
Seth Rotten
Voiceless :

j'ai trouvé ça sur Actusoins :

suffit de lire la première colonne pour comprendre.
voiceless
oui mais comme tu ne veux pas te faire mal voir .... en général tu acceptes, écœuré mais tu acceptes.

Bref, je sais pas comment et qui pourrait faire bouger les choses.
Pas l'ordre en tout cas effectivement.
Seth Rotten
Ouais le truc est là.

Faut pas trop faire de vague pour pas se retrouver dans le collimateur.

Bon, on verra bien.
Neorossi
Shine On You Crazy Diamond...
lartistafred
Le deuxième tour, ce sera sans moi.
Je me suis exprimé au premier, j'ai voté Mélenchon.
Demain j'ai mieux à faire : construire un peu plus de MASSE SECHE !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
La liste des "artistes" qui appellent à voter Sarkozy:

Citation:
Éliette ABÉCASSIS, romancière

Antoine ARJAKOVSKI, historien

Charles AZNAVOUR, auteur-compositeur-interprète

David BELUGOU, décorateur de théâtre

Gérard DEPARDIEU, acteur

Dominique FARRUGIA, producteur et réalisateur

Bernard FIXOT, éditeur

Stéphane FREISS, comédien et réalisateur

Valérie-Anne GISCARD D'ESTAING, éditeur

Anne GOSCINNY, écrivain et éditrice

Thomas LANGMANN, producteur

Claude LELOUCH, réalisateur

Emmanuel LE ROY LADURIE, historien, membre de l'Institut

Michel MAFFESOLI, sociologue

Marie-José NAT, actrice

Jean d'ORMESSON, écrivain, membre de l'académie française

Jean-Robert PITTE, membre de l'Institut

Serge REZVANI, peintre, auteur-compositeur

Jean-Paul SCARPITTA, metteur en scène

Jean-Luc SEIGLE, romancier

Emmanuelle SEIGNER, actrice

Malika SOREL, essayiste

Denis TILLINAC, écrivain

Alain TERZIAN, producteur

Nadine TRINTIGNANT, écrivain et réalisatrice

Ouais ben bof quoi, c'est aussi excitant que le nabot cette liste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Mireille Mathieu est morte? On me dit jamais rien à moi.

Sinon, le Kroll du jour:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...