Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :
(normal vu l'impuissance des politiques dan sle monde moderne)

C'est invraisemblable de dire un truc pareil.

Soit. Mais au bout de (bientôt) 52 ans, c'est une impression qui se fait de plus en plus forte. Attention, je ne fait pas partie des théoriciens du complot qui croient que le monde est dirigé en secret par un gang de multi-milliardaires dans un bunker enterré trois kilomètres osus terre hein .

Mais j'ai plutôt tendance à croire que les vrais leviers sont actuellement quand même plus aux mains de la finance internationale (désolé Ad Rock ) qu'aux mains des politiques - même si l'expression "finance internationale" est tellement vague qu'elle représente plus des courants, des conglomérats, des intérêts boursiers divers que des individus ou sociétés à proprement parler.

En fait, le vrai pouvoir, j'ai justement la furieuse impression que plus personne ne sait exactement où il est, j'ai l'impression d'être à bord d'un navire sans capitaine et aux moteurs en panne. Et ce ne sont certainement pas les nains qui nous gouvernent ("nous" au sens large) qui sont capables de décider du cap à suivre, encore moins de contraindre le navire à le suivre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :
(normal vu l'impuissance des politiques dan sle monde moderne)

C'est invraisemblable de dire un truc pareil.

Mais j'ai plutôt tendance à croire que les vrais leviers sont actuellement quand même plus aux mains de la finance internationale (désolé Ad Rock ) qu'aux mains des politiques - .

Les budgets des états sont colossaux ... et si nous étions gouvernés par des robots, nous pourrions faire quelques chose de ce tout ce blé ... mais quand tu vois un sarko qui n'a comme ambition que de ne pas déplaire à ses potes bolloré, bouygues et lagardère histoire de pouvoir se mettre au chaud après ... comment voulez-vous que çà avance dans le bon sens ?? (j'ai mis sarkosy car c'est le plus flagrant mais çà marche pour dsk, fabius, bush pere et fils et autres représentants d'un intérêt particulier ... )

Donc oui la politique a les moyens de lutter ... mais pas les c**illes ni l'envie ....
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
Tronquer ma réponse - oui, je sais, j'ai fait la même chose pour Ad rock - lui donne un aspect caricatural que la suite se chargeait justement d'estomper ...
In rod we truss.

Doc Loco : que les états aient perdu de leur souveraineté et de leur capacité d'action je veux bien le concéder. Je ne vais pas non plus me fâcher parce que tu dis que cette perte se soit fait au bénéfice de la finance internationale - même si c'est une expression fourre-tout qui ne veut pas dire grand chose. Moi je crois que c'est bien plus subtil et pervers que ça, le problème étant plutôt que ces deux mondes ont de plus en plus tendance à s'interpénétrer (à Bruxelles on est bien placé pour le voir avec le lobbying acharné qui se joue auprès des institutions européennes).

Par contre, je ne supporte plus ce discours de plus en plus courru qui veut que de toute façon c'est joué d'avance, que les politiques n'ont plus l'once d'un pouvoir et qu'il n'y a plus rien à attendre de leur part. Ceci pour les raisons que j'ai évoquées précédemment. A titre personnel, je suis loin d'être prêt à leur accorder un tel dédouanement et j'attend d'eux qu'ils rendent des comptes quant à leur action.
Moins d'Etat disent les libéraux...

C'est simple...

Allez en Somalie.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
chix4free a écrit :
An_Mor a écrit :
Je suis toujours dubitatif sur les convictions politiques profondes des gens quand je vois qu'une émission télé bidon ou même un tract électoral suffit à les convaincre sur tel ou tel candidat... combien de fois j'ai entendu "j'attends les profession de foi qu'on va recevoir par la poste pour me décider"...

+1
+2
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Moi je crois que c'est bien plus subtil et pervers que ça, le problème étant plutôt que ces deux mondes ont de plus en plus tendance à s'interpénétrer (à Bruxelles on est bien placé pour le voir avec le lobbying acharné qui se joue auprès des institutions européennes).

C'est à peu près ce que je disais: c'est devenu tellement flou qu'on ne sait plus où est le pouvoir - il n'est en tout cas pas centralisé, c'est une sorte d'hydre diffuse et un peu vague, irrationelle et passablement incontrôlable à mon avis, qui est, je le concède, passablement défaitiste actuellement.

Citation:
Par contre, je ne supporte plus ce discours de plus en plus courru qui veut que de toute façon c'est joué d'avance, que les politiques n'ont plus l'once d'un pouvoir et qu'il n'y a plus rien à attendre de leur part. Ceci pour les raisons que j'ai évoquées précédemment. A titre personnel, je suis loin d'être prêt à leur accorder un tel dédouanement et j'attend d'eux qu'ils rendent des comptes quant à leur action.

Mais où vois-tu que j'essayerais de "dédouaner" les politiques? Je pense au contraire qu'eux ont bien compris la situation depuis longtemps, que leur agitation n'est que de façade (sauver la face - et accessoirement garder son poste) et qu'ils sont passablement aussi perdus que le vulgus pecum, soumis qu'ils sont aux avis d'"experts" aussi fiables que des voyantes de fête foraine, tellement la situation économico-sociale est devenue trop compliquée pour être maîtrisée par un homme - ou une femme - seul(e). Je pense que les seuls là-dedans qui s'imaginent encore pouvoir réellement influer sur le cours des choses sont soit bouffis d'orgueil jusqu'à la moëlle, soit débutants et profondément naïfs (ils ne le restent pas longtemps). Mais que la grande majorité est réaliste et sait qu'ils ne sont que des fétus de paille dans le vent de l'Histoire - qui elle s'écrit depuis un moment (plusieurs décennies au moins) de façon quasi incontrôlable. Loin de les dédouaner, je leur reproche au contraire de ne pas jouer cartes sur tables et d'avouer leur impuissance pourtant manifeste.

A la limite, la seule politique qui peut encore un tant soit peu influer sur le cours des choses est la politique locale, à son petit niveau ponctuel. Et encore, même elle offre en général un tableau lamentable (je sais de quoi je parle crois-moi).
In rod we truss.

DJayNot
Josh43 a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120310.OBS3464/rama-yade-et-jean-louis-borloo-feront-faux-bond-a-sarkozy-a-villepinte.html

blam.
prend ça dans les dents.

J'avais toujours imaginé Rama Yade comme ne se rendant pas compte que son physique et la couleur de sa peau étaient dans plus 50% à sa nomination aux affaires.
Depuis quelques temps elle se réveille et semble voir douloureusement tomber les masques.

Bon, elle est pas encore prête à voter Florence Arthaud, non plus!!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DJayNot a écrit :

Bon en parlant de voter pour un tel ou une telle.

Qui vote quoi ici?
Visiblement les Mélanchonistes sont en force, j'ai vu passer 2-3 sarkozystes et je suis le seul à voter Hollande a priori.
Des gens pour Bayrou, Joly, Le Pen, etc?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Skelter a écrit :
DJayNot a écrit :

Qui vote quoi ici?
Visiblement les Mélanchonistes sont en force, j'ai vu passer 2-3 sarkozystes et je suis le seul à voter Hollande a priori.
Des gens pour Bayrou, Joly, Le Pen, etc?

Oui, à l'image de l'empreinte que laissera leur leader dans l'Histoire, ils ne font que passer, ceux-là.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mollotof
2-3 sarkosystes sur le forum, ca me parait beaucoup...J'dirais 2 au grand max...

@DJayNot, tu voulais dire Nathalie nan ?
DJayNot
OOOPS! magnifique, celui-là
je l'édite surtout pas que d'autres aussi rigolent!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
stach stach
Skelter a écrit :
DJayNot a écrit :

Qui vote quoi ici?
Visiblement les Mélanchonistes sont en force, j'ai vu passer 2-3 sarkozystes et je suis le seul à voter Hollande a priori.Des gens pour Bayrou, Joly, Le Pen, etc?

non
stach stach
DJayNot a écrit :
Josh43 a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120310.OBS3464/rama-yade-et-jean-louis-borloo-feront-faux-bond-a-sarkozy-a-villepinte.html

blam.
prend ça dans les dents.

J'avais toujours imaginé Rama Yade comme ne se rendant pas compte que son physique et la couleur de sa peau étaient dans plus 50% à sa nomination aux affaires.
Depuis quelques temps elle se réveille et semble voir douloureusement tomber les masques.

voici sa chanson de campagne

M.Twirly
c'est le premier scrutin ou je ne sais pas pour qui voter.

... cheminade, asselineau ou blanc ?

En ce moment sur backstage...