Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert a écrit :
et encore, on se retient...

Ca m'étonne pas, mais ça ira mieux avec l'age et avec l'expérience.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
pfff.

Bon écoutes je m'en fout de ce bordel tu peux pas imaginer à quel point;
On a déliré un moment, ça a débordé sur 24.000 topics, mais maintenant ce serait bien que les choses rentrent dans l'ordre. Si tu as envie de parler des elections, tu es la bienvenue sur ce topic (qui ne m'appartient pas malgrès l'acronyme). Mais vba régler tes comptes ailleurs.

JJ, il a posté 2 lignes et c'était l'une de ses seules interventions de la journée. Si il dépassait les bornes, je le lui dirait aussi, t'inquiète. et il est assez grand pour ne pas prendre la mouche.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43 a écrit :
tu as envie de parler des elections, tu es la bienvenue sur ce topic (qui ne m'appartient pas malgrès l'acronyme). Mais vba régler tes comptes ailleurs.

Et t'as pas l'impression que depuis le départ, je n'ai fait quasiment que ça, sauf quand on m'interpellait de manière plus que stupide ? Je parlais pas politique franchement ?

Ce qui aurait été bien, c'est que tu t'indignes autant des interpellations, que des réponses, pour que ce soit équitable.

Peu importe, je vous laisse discuter, je veux bousculer personne dans ses convictions d'homme supérieur houba houba et tout.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Si, mais là, non.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JumpingJack
C'était surtout un conseil Ida... si tu t'en prends plein la gueule depuis hier, c'est surtout pour ça : tu parles beaucoup trop. Je ne t'agresse pas, contrairement à d'autres, je t'informe.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
bayrou a été très bien hier soir.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
stach stach
Josh43 a écrit :
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/nicolas-sarkozy-quittera-la-politique-s-il-n-est-pas-reelu-08-03-2012-1439240_240.php

Qu'est-ce que c'est que ce sous coup de comm' tout moisi ???
Comment transformer une non-information comme ça en tentative de coup politique???

Franchement, vu le caractère monarchique de notre Ve république et sa nostalgie bien connue pour la Panthéonisation de ses dirigeants, qui aurait pu imaginer le contraire une seconde ?

As-ton déjà vu un de nos présidents de droit divin revenir user les fonds de leur Habit de Sage, que la plupart ont même refusé de porter, sur les bancs de l'Hémicycle, du Sénat où d'une quelconque assemblée territoriale (à part peut-être un ou deux mandats locaux ultra-symboliques dans un bled de pouilleux) ?
Peut-on imaginer une seconde un ancien Prrrrrésident De La Rrrrépublique Frrrrannnnçaiiiise (rouler les "r") aux ordres de l'un des ses successeurs au sein d'un quelconque ministère ? Soyons sérieux.

La seule vraie question est: comment se fait-il que dans ce pays aucun journaleux, aucun chroniqueur ayant accès à Son Auguste Personne n'ait songé à lui demander:"Ben... ouais... et alors? "

ça et la déclaration de clara burni qui dit qu'elle a peur qu il meurt...

ou alors il veut s'occupper de son gosse, profiter de sa thune et faire tranquille ses comm par tel sur un yacht ou tranquilou au fouquets

vous avez dit "la rupture tranquilou"?
Doc Loco
stach stach a écrit :
Josh43 a écrit :
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/nicolas-sarkozy-quittera-la-politique-s-il-n-est-pas-reelu-08-03-2012-1439240_240.php

Qu'est-ce que c'est que ce sous coup de comm' tout moisi ???
Comment transformer une non-information comme ça en tentative de coup politique???

Franchement, vu le caractère monarchique de notre Ve république et sa nostalgie bien connue pour la Panthéonisation de ses dirigeants, qui aurait pu imaginer le contraire une seconde ?

As-ton déjà vu un de nos présidents de droit divin revenir user les fonds de leur Habit de Sage, que la plupart ont même refusé de porter, sur les bancs de l'Hémicycle, du Sénat où d'une quelconque assemblée territoriale (à part peut-être un ou deux mandats locaux ultra-symboliques dans un bled de pouilleux) ?
Peut-on imaginer une seconde un ancien Prrrrrésident De La Rrrrépublique Frrrrannnnçaiiiise (rouler les "r") aux ordres de l'un des ses successeurs au sein d'un quelconque ministère ? Soyons sérieux.

La seule vraie question est: comment se fait-il que dans ce pays aucun journaleux, aucun chroniqueur ayant accès à Son Auguste Personne n'ait songé à lui demander:"Ben... ouais... et alors? "

ça et la déclaration de clara burni qui dit qu'elle a peur qu il meurt...

ou alors il veut s'occupper de son gosse, profiter de sa thune et faire tranquille ses comm par tel sur un yacht ou tranquilou au fouquets

vous avez dit "la rupture tranquilou"?

Bah, le message "politique", c'est "c'est moi ou le chaos" - ou accesoirement "retenez-moi ou je fais un malheur" . C'est aussi une manière de transformer un débat politique inexistant (normal vu l'impuissance des politiques dan sle monde moderne) en question de personne, en referendum sur sa petite personne. Stratégie dangereuse, mais il n'a plus rien à perdre, c'est de la com' d'homme aux abois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
mabuto a écrit :
bayrou a été très bien hier soir.

Carrément excellent même
J'avais un gros à priori mais là il m'a franchement scotché ! Impeccable le Bayrou hier, à tel point que je réfléchis sérieusement à lui donner mon ticket
Je suis toujours dubitatif sur les convictions politiques profondes des gens quand je vois qu'une émission télé bidon ou même un tract électoral suffit à les convaincre sur tel ou tel candidat... combien de fois j'ai entendu "j'attends les profession de foi qu'on va recevoir par la poste pour me décider"...
Doc Loco a écrit :
(normal vu l'impuissance des politiques dan sle monde moderne)

C'est invraisemblable de dire un truc pareil. Qu'ils ne soient pas omnipotents certes mais quand tu accapares grosso modo la moitié des richesses créées (hors économie sous-terraine) pour mener des politiques publiques, tu n'es pas impuissant.

C'est insupportable cette forme de dédouanement systématique des politiques qui seraient soi-disant privés de tout moyen d'action...
Azazello
Tout à fait Ad Rock.
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :
(normal vu l'impuissance des politiques dan sle monde moderne)

C'est invraisemblable de dire un truc pareil.

Soit. Mais au bout de (bientôt) 52 ans, c'est une impression qui se fait de plus en plus forte. Attention, je ne fait pas partie des théoriciens du complot qui croient que le monde est dirigé en secret par un gang de multi-milliardaires dans un bunker enterré trois kilomètres osus terre hein .

Mais j'ai plutôt tendance à croire que les vrais leviers sont actuellement quand même plus aux mains de la finance internationale (désolé Ad Rock ) qu'aux mains des politiques - même si l'expression "finance internationale" est tellement vague qu'elle représente plus des courants, des conglomérats, des intérêts boursiers divers que des individus ou sociétés à proprement parler.

En fait, le vrai pouvoir, j'ai justement la furieuse impression que plus personne ne sait exactement où il est, j'ai l'impression d'être à bord d'un navire sans capitaine et aux moteurs en panne. Et ce ne sont certainement pas les nains qui nous gouvernent ("nous" au sens large) qui sont capables de décider du cap à suivre, encore moins de contraindre le navire à le suivre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...