Les études (écoles d'ingé, facs....)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Sep 2004, 22:28
kiffrichess a écrit :
Ced777 a écrit :
J'ai fait mon école d'ingé (publique) en vivant de:

1/ la bourse de l'Etat
2/ la bourse départementale (merci Pasqua )
3/ les petits boulots (vacances scolaires été + job d'inventaires + boulot de responsable de salle informatique, rémunéré par l'école elle-même)
4/ un petit complément des parents (qui n'avait pas trop le sou)

J'ai vécu 3 ans avec 3000FF par mois pour me loger/me nourrir et le reste (s'habiller, sorties...), sur Grenoble je précise. C'est tout à fait vivable.

Maintenant il faut savoir que quand tu es boursier, tu ne paies pas les droits d'inscription à l'école (je ne parle pas des écoles privées). Si tu n'es pas boursier, c'ets que tes parents ont de quoi te payer tes études. S'ils refusent, il reste que le prêt à taux zéro.

Ced777

par curiosité, quelle école à grenoble?
ps: grenoble, super ville étudiante (avec le ski en plus )

Polytech' Grenoble

Ced777
nicoreporter
J'ai eu des retours des Arts et métiers et là, ça me semble vraiment extrêmement limite (si tout ce qu'on m'a dit, surtout sur le bizuttage, est vrai...)
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
nicoreporter a écrit :
J'ai eu des retours des Arts et métiers et là, ça me semble vraiment extrêmement limite (si tout ce qu'on m'a dit, surtout sur le bizuttage, est vrai...)

l'Usinage ;-) Certains resortent lobotomisés de cette école, d'autres résistent bien.

Ced777
rasalghul
mon pote des arts s'est laissé poussé les cheveux et la barbes pdt 6 mois pour participer à un rituel de bizzutage.......
kiffrichess
rasalghul a écrit :
mon pote des arts s'est laissé poussé les cheveux et la barbes pdt 6 mois pour participer à un rituel de bizzutage.......

il était pas obligé quand même? moi, si on me forcait à raser mes cheveux, ce serait un bon mobile d'assassinat... (j'exagère un peu)
rasalghul
kiffrichess a écrit :
rasalghul a écrit :

il était pas obligé quand même? moi, si on me forcait à raser mes cheveux, ce serait un bon mobile d'assassinat... (j'exagère un peu)

en fait c'est ce qu'on se dit, mais apparement quand on y est c'est vachement différend, tu subi des pressions.......
d'après ce que m'a dit mon pote c'est lié à une certaine tradition et vise à renforcer les liens entre les élèves, il paraît qu'en sortant de l'école ils gardent cet esprit et s'entraident lorqu'il sont sur le marché du travail...
en tous cas je ne pourrai pas supporter ça moi....
psychobret
Etant donné que je suis en parti responsable de la derive du post de beckam (c'etait pas voulu sorry) je reposte ici.
Donc je disait simplement que je n'avait pas pu continuer en ecole d'inge par cause de manque de tunes car les bourses ne me permettait pas de subvenir entierement au besoin j'aurait bien sur pu completer par des petis boulots mais le problemes c'est que j'ai besoin de beaucoup de temps pour etudier et j'ai pas vraiment la place pour le boulot a coté. Donc voila c'etait juste une remarque qui est un peu parti loin.
rasalghul
le retour de psychobret!!
effectivement c'est bien avec toi que les hostilités ont commencé et non avec kiffrichess comme il a voulu me faire croire!!!!
au fait au sujet de ton école on est tous d'accord que pour dire qu'a 30 000 à l'année ça peut pas être une école publique, t'es sur de toi?
kiffrichess
rasalghul a écrit :
effectivement c'est bien avec toi que les hostilités ont commencé et non avec kiffrichess comme il a voulu me faire croire!!!!
au fait au sujet de ton école on est tous d'accord que pour dire qu'a 30 000 à l'année ça peut pas être une école publique, t'es sur de toi?

héhé! c'est certes psychobret qui a ouvert les hostililités mais c moi qui ai dit qu'on pouvait être mis en quarantaine en école d'ingé quand on a pas de thune... bref tt le monde a raison
et à 30000 l'année, c'est forcément privé, faut pas déconner (ou alors ça a sacrément augmenté avec l'euro les études d'ingé...)
rasalghul
kiffrichess a écrit :
rasalghul a écrit :

héhé! c'est certes psychobret qui a ouvert les hostililités mais c moi qui ai dit qu'on pouvait être mis en quarantaine en école d'ingé quand on a pas de thune... bref tt le monde a raison
et à 30000 l'année, c'est forcément privé, faut pas déconner (ou alors ça a sacrément augmenté avec l'euro les études d'ingé...)

sorry, j'ai fait 1confusion entre vos post, je m'aperçois desormais que le psychobret et le kiffrichess st 2 entités différentes............
psychobret
et oh du clame c'est pas la peine de m'agraisser c'etait juste une remarque qui ne valait (je pense) pas le coup de faire un topic. Quand je dis 30000 je parle en francs 4600euros et c'est bien du public et j'ai meme voulu tenté l'altenance et le prix est tout bonnement hallucinant. Enfin bon c'etait juste pour illustré un exemple et j'en ai d'autre comme ça : j'ai pas pu partir en stage a l'etranger a cause des tunes aussi!! Je devais partir en angletterre pour mon stage d'IUT et le budjet initial etait de 3000Frs puis une semaine avant de partir le mec qui me recevait dans la boite me dit que finalement ça m'en coutare 10000Frs donc j'ai laché l'affaire alors c'est bien joli tout ça mais j'etait pas boursier car en IUT les bourses sont calculés sur le salaire des parents ce qui n'est pas forcement judicieux et les prets etudiants non merci (pas l'air d'un con si je trouve pas de taf pour rembourser mon pret).
Enfin bon voila j'en ai fini de parler de ça, ça me regarde et j'ai trouvé d'autre moyen d'y arriver car je me bouge dans ma boite et j'arriverais bientot a avoir un conge de formation et je l'aurai mon diplome d'inge.
rasalghul
on t'a agressé?
content pour toi que tu puisse t'en sortir,
quand je disais que la france offre la possibilité aux jeunes d'étudier, je le pense toujours mais y'a quand même un truc qui part en couille : le prix des logements...bon je suppose qu'il doit y avoir encore des villes où c'est raisonnable, mais en ce qui me concerne aix en provence c'est pas possible pour la personne qui n'a pas un rond, et c'est dommage de voir une réelle inégalité à ce niveau
psychobret
rasalghul a écrit :
on t'a agressé?
content pour toi que tu puisse t'en sortir,
quand je disais que la france offre la possibilité aux jeunes d'étudier, je le pense toujours mais y'a quand même un truc qui part en couille : le prix des logements...bon je suppose qu'il doit y avoir encore des villes où c'est raisonnable, mais en ce qui me concerne aix en provence c'est pas possible pour la personne qui n'a pas un rond, et c'est dommage de voir une réelle inégalité à ce niveau

J'suis un peu parano j'ai une petite voix dans ma tete qui me dit "je t'accuse d'avoir detourner le topic"
Pour le prix des logements je suis d'accord avec toi et je crois meme qu'une des villes les plus chers c'est Rennes!
Moi je suis à cherbourg et il sont tres forts !!! je m'explique : chez moi y'a pas de logement etudiant a proprement parlé donc les etudiants sont logés dans les hlms autour. Au debut la mairie leur faisait payé les impots comme un mec normal donc evidemment ca a gueuler et maintenant y'a une majoration mais y'a comme meme une taxe a payer. C'est comme ça aussi chez vous?
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
heu...pour les arts et métiers c'est completement différent en fonction d es centres !!! bref fo pas généraliser !!, j'"ai 2 3 potes d epromo qui l'on fait...mon pas l'air trsite, ca moins la cote qu'avant, avec une réputation un peu trop "vielle france" mais bon c'est quand même une trés bonne école (fo juste aimer la meca, le dessin industriel....beurkkkkkkkk )

Ced polytech Grenoble c'est koi l'ancien nom ? ctune ensi ?

bref moi j'ai fait une petite ensi sur Nantes , j'ai glandouiller 3 ans, jouer de la gratte, au foot comme un ouf, renconter ma ptitebiche (ben ouai ca set a cela les etudes vous croyez quoi ; ) ment lorsquel'on bosse...les écoles en general on un wagon de retard (jsuis gentil hein..) sur ce qui ce passe dans la réalité....un truc qui me dérange aussi....ilsne prépare pas les eleves par rapport au marché.....actuelleent c'est dure, trés dure...(moi je suis sortie en 2001...1 ans avant et c'auarsi était completement different..+ de pepete+plus de choix..)

bref amintenant avec le recul, ca va j'ai un bon pti taff, j'ai quand même lutté six mois a la sortie de l'école (10zaine de boite de presta..promesses, contrat de travail signé ...et le gars me dit ben non, je croyais que vous ne veniez pas aprés mes petite vacances...ff je m'en fou j'y bosserais jammais..c'est THALES microelectronics !!hihi ), mais bon je r'ai aps perdu courage (pour ceux qui sont actuellment dans mon cas..!!! fo se bouger , et je suis ùaintenat dans un trés bonne boite dans l'ingenierie Auto..humaine (aps au sens de la taille...) mais au sens des rapports humains...ca me afit un peu mal au coeur quand je vois les mecs des boite de presta qui sont traités comme des "sous merde", avec de projets ininteressant, (ben els ouai les trucs bein c'est poyr les gars de la boite ), avec la flippe de savoir quand la mission s'arrête, l'inter contrat qui deviens pesant aprés un cerytains temps...bref voili...

Bref mefiez vous des boite de presta surtout si vous débuter..et dans les conditions actuelles..fo vraiment essayer de rentrer dans un grand groupe !!

voili...

bref

bref

bref
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ced777 a écrit :
J'ai vécu 3 ans avec 3000FF par mois pour me loger/me nourrir et le reste (s'habiller, sorties...), sur Grenoble je précise. C'est tout à fait vivable.

Pareil (plus 2500 que 3000 cependant) mais a Brest. et jamais vu aucune discrimination sur le fric. Au contraire je dirais meme.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ced777 a écrit :
Polytech' Grenoble

Ced777

C'est une ecole ca?
Quelle ecole dans l'inpg?

En ce moment sur backstage...