Les études (écoles d'ingé, facs....)

rasalghul
à tous ceux qui sont interressé par le sujet, sachez que le débat est largement entamé sur le topic sur beckam, le moins que l'on puisse dire c'est que ça a légèrement dérivé!!!
j'y suis un peu pour quelque chose alors je me ratrape en postant de sujet
a vous!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Oui d'accord mais précise un peu là. Tu veux qu'on parle de quoi exactement ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
rasalghul
marcaut a écrit :
Oui d'accord mais précise un peu là. Tu veux qu'on parle de quoi exactement ?

à mon grand regret des gens continuent sur le topic de beckam.........
bref ça a commençé quand quelqu'un disait que le fait de manquer d'argent l'empechait de faire ces études d'ingénieurs, je lui ai dit avec la bourse tu peux t'en sortir, puis que l'on se fait mettre de côté lorsque l'on manque d'argent, puis un débat houleux a commençé mais tous ça c'est sur le topic l'homme qui valait 50 million.......
rasalghul
je me suis mal exprimé + haut, c'est lui qui me disait qu'on est mis en quarantaine lorsqu'on manque de blé..............sorry
rasalghul
kiffrichess a écrit :
"lui" c'était kiffrichess

désolé, j'avais oublié mon gars,
( 1 peu fainiant aussi....
kiffrichess
ben, ouais, bonne idée ce topic, parlez des expèriences bonnes ou mauvaises, injustices notoires... que vous avez pu connaitre ou connaissez actuellement dans vos études (écoles d'ingé, écoles privées, fac...)
kiffrichess
nicoreporter a écrit :
kiffrichess, tu es à l'UTC ?

non, je suis en fac à nantes (compiègne, c'est chez mes parents)
l'école d'ingé dont je parlais plus haut (chez beckham ), c pas l'UTC qui est d'après ce que sais une école bien sympa ( mais dans une ville bien bourgeoise et bien morte pour ces pauvres utéciens)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai fait mon école d'ingé (publique) en vivant de:

1/ la bourse de l'Etat
2/ la bourse départementale (merci Pasqua )
3/ les petits boulots (vacances scolaires été + job d'inventaires + boulot de responsable de salle informatique, rémunéré par l'école elle-même)
4/ un petit complément des parents (qui n'avait pas trop le sou)

J'ai vécu 3 ans avec 3000FF par mois pour me loger/me nourrir et le reste (s'habiller, sorties...), sur Grenoble je précise. C'est tout à fait vivable.

Maintenant il faut savoir que quand tu es boursier, tu ne paies pas les droits d'inscription à l'école (je ne parle pas des écoles privées). Si tu n'es pas boursier, c'ets que tes parents ont de quoi te payer tes études. S'ils refusent, il reste que le prêt à taux zéro.

Ced777
nicoreporter
kiffrichess a écrit :
nicoreporter a écrit :
kiffrichess, tu es à l'UTC ?

non, je suis en fac à nantes (compiègne, c'est chez mes parents)
l'école d'ingé dont je parlais plus haut (chez beckham ), c pas l'UTC qui est d'après ce que sais une école bien sympa ( mais dans une ville bien bourgeoise et bien morte pour ces pauvres utéciens)

J'avais failli faire l'UTC et c'ets vrai que j'ai un copain qui l'a faite et qui n'en garde que de bons souvenirs. Et le niveau est quand même top : à 28 ans, il bosse comme chef de projets chez IBM aux USA !
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
kiffrichess
Ced777 a écrit :

1/ la bourse de l'Etat
3/ les petits boulots (vacances scolaires été + job d'inventaires + boulot de responsable de salle informatique, rémunéré par l'école elle-même)

J'ai vécu 3 ans avec 3000FF par mois pour me loger/me nourrir et le reste (s'habiller, sorties...), sur Grenoble je précise. C'est tout à fait vivable.

Maintenant il faut savoir que quand tu es boursier, tu ne paies pas les droits d'inscription à l'école (je ne parle pas des écoles privées). Si tu n'es pas boursier, c'ets que tes parents ont de quoi te payer tes études. S'ils refusent, il reste que le prêt à taux zéro.

Ced777

par curiosité, quelle école à grenoble?
ps: grenoble, super ville étudiante (avec le ski en plus )
rasalghul
moi aussi je suis en fac de droit, je trouve l'ambiance super cool.....
quand je parlais des écoles d'ingé sur le beckam's post, c'est que mon frangin en a fait une, j'ai également 1 pote aux arts et métier, quand je parlais des attitudes sectaires, je pensais à cet école.....
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
rasalghul a écrit :
moi aussi je suis en fac de droit, je trouve l'ambiance super cool.....
quand je parlais des écoles d'ingé sur le beckam's post, c'est que mon frangin en a fait une, j'ai également 1 pote aux arts et métier, quand je parlais des attitudes sectaires, je pensais à cet école.....

Oula, Les Gad'zarts ca n'a rien à voir. C'est une philosophie à part entière. (je précise: je connais plutot bien cette école)

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
kiffrichess a écrit :
Ced777 a écrit :

1/ la bourse de l'Etat

Ced777

par curiosité, quelle école à grenoble?
ps: grenoble, super ville étudiante (avec le ski en plus )

Polytech' Grenoble

Ced777

En ce moment sur backstage...