Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
"vendre du rêve"
Vraiment une expression pour les gogos.

Si l'on peut vendre du rêve, est-ce que l'on peut acheter un rêve de deuxième main?
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
La dissonance cognitive est un concept de psychologie sociale (Festinger) qui est passé pour je ne sais quelle raison dans le langage commun en se diluant : au départ ce n'est pas une contradiction, plutôt une tension intra-psychique qu'on va s'efforcer de réduire en rationalisant son comportement. Mais tout ceci se passe hors de la conscience (je n'ai pas dit inconscience).
De tout temps des expressions sont passées du langage savant au langage populaire. Les premiers consternés ont sans doute été les théologiens. Je me souviens que dans le bled de campagne chez ma grand-mère, on parlait parfois latin, on disait gratis pro deo...

Voilà, et merci.

+1 aussi
excusez moi moi mais dissonnance cognitive c'est quand même plus precis que "contradiction". Quelle contradiction? liée à quoi? alors que là on sait tout de suite

sinon on peut aussi tourner avec un lexique de 200 mots mais on va pas aller bien loin...
donc pas d accord cette fois
Mr Park
Biosmog a écrit :
Le Corbusier a écrit :
"vendre du rêve"

Si l'on peut vendre du rêve, est-ce que l'on peut acheter un rêve de deuxième main?

Bien sûr, mais uniquement si ledit rêve sort du Custom Shop.
Biosmog
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Le Corbusier a écrit :
"vendre du rêve"

Bien sûr, mais uniquement si ledit rêve sort du Custom Shop.

Citation:
C'est le meilleur rêve que je n'ai jamais eu. Il écrase tous les rêves que j'ai essayé. Je le vends parce que j'ai besoin de thunes pour un autre projet.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
OK boomer
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Colonel Blues
Cette nouvelle manie de mettre le mot "voilà" tous les trois mots dans une phrase…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
Masha a écrit :
OK boomer

Moi j'aime bien, ça traduit bien les incompréhensions entre générations. Après, faut pas en abuser
Biosmog
Another Man a écrit :
Les jeunes qui s'appellent "Frères..."

D'accord avec toi bro, c'est complètement nul
Adam Bopel
Colonel Blues a écrit :
Cette nouvelle manie de mettre le mot "voilà" tous les trois mots dans une phrase…

Ah oui, c'est assez agaçant
Dans le genre il y également "Du coup", assez exaspérant
Another Man a écrit :
Les jeunes qui s'appellent "Frères..."

Les anglais s'appellent bien "soeur" 😎
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Ah oui, c'est assez agaçant
Dans le genre il y également "Du coup", assez exaspérant

C’est dit...voilà
De retour !
Adam Bopel
bjeje a écrit :
C’est dit...voilà

Du coup, frère ... Voilà
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !

En ce moment sur backstage...