Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
Colonel Blues
"Zone de confort"… déjà cité ou pas ? Ca m'agace, mais ça m'agace !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Leozinho
Colonel Blues a écrit :

Pour sortir "de sa zone" de confort", il faut "changer de logiciel" !
Saddakoh
"De ouf" pour ponctuer chaque phrase...

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Cette nouvelle manie de mettre le mot "voilà" tous les trois mots dans une phrase…

Nouvelle ?
Tu connais peut être quelqu'un qui vient de découvrir ce tic de langage, mais c'est pas très nouveau

Il est probablement apparu un paquet de fois, mais je viens de le ré-entendre : "au jour d'aujourd'hui"
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kandide
Leozinho a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Pour sortir "de sa zone" de confort"...

C'est souvent utilisé pour faire travailler un peu plus les gens...
Colonel Blues
Hé ! Je viens de percuter !

Si on prend toutes les dernières expressions, soit :
- de ouf
- zone de confort
- voilà
- on lâche rien
- frère
… et qu'ensuite on les mélange dans n'importe quel ordre on obtient… on obtient… alors ?

Une phrase récurrente de Cyril Hanouna !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Je sais pas si ça a déjà été cité mais il y a une expression qui me fait saigner les oreilles:
terminer une phrase par ...mais pas que.
Je ne dirais pas que cette formule manque d'élégance, non, je dirais plutôt qu'elle est carrément dégueulasse.
La langue française est pourtant si riche et si belle! How dare you?!
Philyon
J'vois l'idée...

En ce moment sur backstage...