Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Je persiste avec "de ouf" qui m’horripile, TMTC.
Masha
"En mode genre"
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
L’appellation « bar » pour n’importe quoi : bar à ongles, bar à parfums, bar à bonnets...
Es könnte auch anders sein
Adam Bopel
... Bar à cudas, bar à mine, bar à gouiner, bar à K ...
Mon préféré : le bar à thon ...
Invité
bar à putes, pour faire plaisir à redstein.
Colonel Blues
Les "clusters" pour dire "foyers" d'infection…
"Dysfonctionnement" pour dire "on a merdé grave"…
"Groupe de jeunes" pour ne pas dire… heu non, rien…
"Gens du voyage" pour ne pas dire… heu non, rien non plus…
"Sub-saharien" pour dire "partie d'un continent du sud à population plutôt foncée"…
"Type méditerranéen" pour dire… Grec ? Espagnol ? Sicilien ? Autre chose ? Ah bon…



Je pense bientôt ouvrir une "Ecole de Langue de Bois", je sens que je vais me faire un max de blé !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi


Moi j'ai "On a commandé des masques qui vont arriver sous peu" et "concrètement". Quand un de ces machins pixellisés à la télé d'info pose une question avec "concrètement", c'est coup de saton dans la tronche !
Adam Bopel
En présentiel ...
Avant qu'on me sorte des platitudes du genre "la langue évolue ...", j'admets que cette expression est utile et claire ; je la trouve moche, tout simplement ...

Et puis j'aime bien En face à face, qui rend bien le côté physique, presque charnel de la rencontre
lastaly
Colonel Blues a écrit :
(...)Je pense bientôt ouvrir une "Ecole de Langue de Bois", je sens que je vais me faire un max de blé !!!


Ca existe déjà, ENA, SciencePo, HEC... et en effet ils se font un max de blé
C'est d'la merde !!
Colonel Blues
Ah merde, j'me disais aussi, toutes ces vedettes sortent bien de quelque part…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
wallah et askip, ça veut dire quoi exactement ? On les entends et voit beaucoup sur les RS.
Biosmog
Bertrand69 a écrit :
wallah et askip, ça veut dire quoi exactement ? On les entends et voit beaucoup sur les RS.


"à ce qu'il paraît" et RS ça veut dire quoi exactement? On voit beaucoup d'acronymes sur les réseaux sociaux, comme si écrire les mots en entier était une punition.

Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1709
  • Publié par
    Lao
    le 19 Apr 20, 14:11
Colonel Blues a écrit :
Les "clusters" pour dire "foyers" d'infection…
"Dysfonctionnement" pour dire "on a merdé grave"…
"Groupe de jeunes" pour ne pas dire… heu non, rien…
"Gens du voyage" pour ne pas dire… heu non, rien non plus…
"Sub-saharien" pour dire "partie d'un continent du sud à population plutôt foncée"…
"Type méditerranéen" pour dire… Grec ? Espagnol ? Sicilien ? Autre chose ? Ah bon…



Je pense bientôt ouvrir une "Ecole de Langue de Bois", je sens que je vais me faire un max de blé !!!
On a déjà des maîtres

En ce moment sur backstage...