AriaTS a écrit :
Slyonline2 a écrit :
L'espèce de consensus médiatique pour dire Jeffrey Epstine plutôt qu'Epstein.
C'est n'importe quoi, on ne dit pas Albert Einstine ou Frankenstine a ce que je sache.
Epstein quand il se présentait disait "Epstine" et non "Epstein". C'est comme Spielberg, il ne se présente pas en tant que "Steven Schpielberg".
En France on a Bayrou que certains appellent Bérou ou Bairou alors que l'interessé se présente comme Baillerou. Ou encore des journalistes qui disent Donald "Teusk" quand le nom du premier ministre polonais ce prononce "Tousk" car il esr cachoube pas ricain...
Donc le consensus médiatique à propos d'Epstine a raison. C'est très fréquent aux USA d'adapter la prononciation de son nom de famille à la prononciation de la langue dominante. En France aussi d'ailleurs. le clown sur TF1 s'appelle Reichmann ("Rèchmann" et non "Raïchmann")
Salut
Merci d'avoir illustré;
On a eu une conversation qui a failli tourner au vinaigre la semaine derniere a ce propos avec ma belle-mere qui refusait d'entendre qu'il etait Américain et que la prononciation se faisait a l'américaine...
J'ai capitulé, en quittant la piece...
A sa décharge, son age mais bon...de ce que j'ai compris, dès qu'une regle ne va pas dans son sens, ca l'enerve, c'est debile et ca ne souffre aucun debat...