Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
J'ai un mini panneau solaire pour recharger mon smartphone pendant mes rando

Grâce à ça je suis autonome en énergie, et j'ai toutes mes cartes + GPS sur le smartphone.

Alors tu vois, je suis ouvert d'esprit sur les panneaux solaires, d'abord.
Invité
Moi aussi je sauve la planète : je ferme mon robinet quand je me lave la dent (une par jour)
Pierre-Andre
Et moi j'amène carrément le petit déjeuner au lit de la planète et je lui demande si elle a bien dormi, alors tu vois !
Invité
Oui mais je la lave SUPER bien

... les autres c'est des fausses de toutes façons
casseoreille
"Pierre-André" tu sembles oublier que le réchauffement climatique est inéluctable! Nous avons, aujourd'hui, de nombreuses pollutions qui n'existaient pas hier!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je comprend le raisonnement de Pierre-André.
La planète elle-même ne craint rien avec l'évolution écologique/climatique.
Ce qui craint c'est l'humanité (l'espèce humaine) qui va voir les épreuves augmenter et devra trouver des solutions pour continuer à vivre.
La vie animale et végétale sera aussi affectée mais devrait mieux s'adapter aux modifications.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et malgré qu’on me susurre à l’oreillette qu’ici, ce n’est pas la théorie du complot. Il semble que l’avenir nous réserve tout un tas de joyeuses surprises.

Exemple:

https://www.publicsenat.fr/emi(...)ebook

C’est le destin, l’humain n’est pour rien là dedans.

Et le permafrost, l’acidité des océans et que sais je...bien trop de trucs à lire.

Et Jules Albert...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui j'avais jamais pensé à ça, tiens...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Lao a écrit :
Je comprend le raisonnement de Pierre-André.
La planète elle-même ne craint rien avec l'évolution écologique/climatique.
Ce qui craint c'est l'humanité (l'espèce humaine)
qui va voir les épreuves augmenter et devra trouver des solutions pour continuer à vivre.
La vie animale et végétale sera aussi affectée mais devrait mieux s'adapter aux modifications.

Il serait temps qu'on tienne un discours plus "sain" sur cette question, en effet ...
Comme si l'homme avait le pouvoir de détruire la nature (sauf à ramener anthropomorphiquement "la nature" à notre planète)

C'est bien de notre survie qu'il s'agit ...

Ce serait quand même moins idéologiquement suspect si nous mettions ça en avant plutôt que la protection de la "sacro sainte Nature" (on en a pas encore fini avec les religions paternalistes - les grands monothéismes ... mais le bouddhisme aussi peut se montrer discriminatoire - qu'on nous rebat les oreilles avec cette nouvelle religion maternaliste ) On s'en fout de "mère nature" autant qu'elle se fout de nous : c'est l'écosystème propice à notre survie qui nous importe, soyons honnêtes
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Du temps des dinosaures, la Terre était tellement plus chaude qu'aujourd'hui que la neige n'existait pas, nulle part, ça n'a pourtant pas rendu la Terre invivable, et ça n'a pas empêché son refroidissement et les périodes glaciaires.

Les scénarios de type vénusien comme quoi l'emballement de hausse de la température va s'alimenter jusqu'à rendre la planète invivable sont donc de la pure science fiction.

Oh moi je faisais juste à allusion au fait qu'avant 2 milliards d'années, il n'y aura plus d'eau liquide sur la planète, du fait de l'expansion du soleil, donc la collision spatiale

Bon après d'ici là tout est possible!
Invité
quantat a écrit :
Moi aussi je sauve la planète : je ferme mon robinet quand je me lave la dent (une par jour)

Est ce que ça ressemble à une dentition de prof' de "fuit l'eau" ?

Invité
solart6 a écrit :
quantat a écrit :

Est ce que ça ressemble à une dentition de prof' de "fuit l'eau" ?

Où est-ce que ta pécho la photo de ma soeur ???
Invité
Écoute Quantat, on osait pas te le dire elle et moi mais...nous avons consommé.
Invité
solart6 a écrit :
Écoute Quantat, on osait pas te le dire elle moi mais...nous avons consommé.

ça me fait chier d'être cocu... mais j'ai l'habitude, elle a déjà consommé avec mes parents (j'étais doublement cocu)
Invité
Oui je sais tout celà, elle en souffre beaucoup mais ce qui m'ennuie le plus quand elle m'invite à l'appeler maman c'est que je ne sais pas si tu es mon père ou si je suis ton frère.

M'enfin c'est toujours d'actualité mais ce n'est ni grave ni choquant.

En ce moment sur backstage...