Doc Loco a écrit :
Finalement, le CRS=SS de mai 68 est encore d'actualité pour beaucoup.
Après, je ne suis pas français, et par ailleurs on a notre lot de vrais fachos (ou simplement abrutis) dans la police, mais à vrai dire je connais un certain nombre de policiers (soit des patients, soit des membres de la famille d'amis proches, soit des musiciens ... ) et aucun n'est le moins du monde d'extrême-droite. Bon, ça n'a évidemment pas valeur de sondage, et évidemment, on évolue tous dans une sphère "qui nous ressemble", il y'avait donc peu de chance d'y retrouver un nostalgique du IIIème reich
.
Mais quand j'entend les sempiternels "tous des fachos", je pense à eux (et elles) et j'imagine l'injustice criante qu'ils doivent ressentir.
Ils sont surtout totalement représentatifs de la population du pays. Y'a des mecs de gauche, de droite, des mecs non politisés, des extrémistes, des hétéros, des homos... Ils ont tous un point commun, il font un métier ingrat, difficile, pénible et dangereux et mine de rien quand on est dans la merde ont est bien content qu'ils soient là.
J'ai jamais compris les slogans type ACAB etc. qui sont pourtant légion dans l'extrême gauche.