Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Redstein a écrit :
«une agriculture paysanne respectueuse des animaux », concept à la fois nul et non avenu (« viens là mon petit mouton - tu le sens mon gros couteau respectueux, dis, tu le sens ? ») et incapable de répondre à une demande de viande mondiale absolument colossale.
Cold Dream
Mr Park a écrit :
J'aime beaucoup cette phrase:

Il semble beaucoup plus simple d’accuser les policiers que de reprocher aux politiques des 50 dernières années d’avoir cloîtré des populations dans les banlieues, loin, pour ne pas les voir, et ce sans mixité


Foutaise, il n'y avait rien de plus mixte que les banlieues des années 50. Toujours reprocher aux politiques tout et n'importe quoi. C'était un beau projets sur le papier ces fameuses banlieues. Qu'est ce qui a pu foirer ?
j0k3335
Cold Dream a écrit :
Mr Park a écrit :
J'aime beaucoup cette phrase:

Il semble beaucoup plus simple d’accuser les policiers que de reprocher aux politiques des 50 dernières années d’avoir cloîtré des populations dans les banlieues, loin, pour ne pas les voir, et ce sans mixité


Foutaise, il n'y avait rien de plus mixte que les banlieues des années 50. Toujours reprocher aux politiques tout et n'importe quoi. C'était un beau projets sur le papier ces fameuses banlieues. Qu'est ce qui a pu foirer ?


allons, allons, erreur de calcul pourtant élémentaire : "des 50 dernières années" cela nous amène à 2020 -50 = 1970 et non pas 1950 !

Or, entre-temps , beaucoup d'événements ont eu lieu ...

tiens, par exemple : 1962 fin de la guerre d'Algérie .
Conséquences :
" L'émigration algérienne vers la France prend une ampleur considérable pendant les huit années que dure la guerre d'indépendance. Le nombre d'immigrés algériens en métropole passe en effet de 211 000 en 1954 à 350 000 en 1962"
... puis viendront les émigrés après la guerre ... etc. ...
DONC, il y a bien fallu les "parquer" quelque part : dans les banlieues par exemple ?

suivis par pas mal d'autres immigrations, non ?

... autre exemple : la politique de la ville de Paris en matière de "logements sociaux" a toujours principalement été de faire en sorte ... qu'ils ne soient pas à Paris

devines où ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cacahouete
j0k3335 a écrit :
Cold Dream a écrit :
Mr Park a écrit :
J'aime beaucoup cette phrase:

Il semble beaucoup plus simple d’accuser les policiers que de reprocher aux politiques des 50 dernières années d’avoir cloîtré des populations dans les banlieues, loin, pour ne pas les voir, et ce sans mixité


Foutaise, il n'y avait rien de plus mixte que les banlieues des années 50. Toujours reprocher aux politiques tout et n'importe quoi. C'était un beau projets sur le papier ces fameuses banlieues. Qu'est ce qui a pu foirer ?


allons, allons, erreur de calcul pourtant élémentaire : "des 50 dernières années" cela nous amène à 2020 -50 = 1970 et non pas 1950 !

Or, entre-temps , beaucoup d'événements ont eu lieu ...

tiens, par exemple : 1962 fin de la guerre d'Algérie .
Conséquences :
" L'émigration algérienne vers la France prend une ampleur considérable pendant les huit années que dure la guerre d'indépendance. Le nombre d'immigrés algériens en métropole passe en effet de 211 000 en 1954 à 350 000 en 1962"
... puis viendront les émigrés après la guerre ... etc. ...
DONC, il y a bien fallu les "parquer" quelque part : dans les banlieues par exemple ?

suivis par pas mal d'autres immigrations, non ?

... autre exemple : la politique de la ville de Paris en matière de "logements sociaux" a toujours principalement été de faire en sorte ... qu'ils ne soient pas à Paris

devines où ...


C'était sympa pour les autres.... sacré parisiens

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
Peut-être aussi que les problèmes des banlieues sont dus au fait que certains parents n'éduquent plus leurs enfants. Il n'est pas rare de voir de tous jeunes enfants traîner dans la ville à des heures très tardives, ils sont livrés à eux-mêmes, pas des voyous au départ, puis vient le désoeuvrement, les mauvaises relations, et tout cela débouche sur le trafic de drogue.

A un jeune garçon d'environ 5-6 ans, alors que je m'employais à le motiver à bien travailler à l'école pour exercer un beau métier plus tard. Il m'a répondu qu'il allait à l'école pour s'amuser avec les copains, et qu'il vendrait de "l'herbe" plus tard, comme son grand frère qui gagne beaucoup d'argent!
Cacahouete
casseoreille a écrit :
Peut-être aussi que les problèmes des banlieues sont dus au fait que certains parents n'éduquent plus leurs enfants. Il n'est pas rare de voir de tous jeunes enfants traîner dans la ville à des heures très tardives, ils sont livrés à eux-mêmes, pas des voyous au départ, puis vient le désoeuvrement, les mauvaises relations, et tout cela débouche sur le trafic de drogue.

A un jeune garçon d'environ 5-6 ans, alors que je m'employais à le motiver à bien travailler à l'école pour exercer un beau métier plus tard. Il m'a répondu qu'il allait à l'école pour s'amuser avec les copains, et qu'il vendrait de "l'herbe" plus tard, comme son grand frère qui gagne beaucoup d'argent!


Le chanvre.... c'est le développement durable...



( faut penser aussi au rif Marocain... )



c'est toute une économie parallèle bien connue...

pourquoi ?

La majorité du Cannabis en France vient du Maghreb...


https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
"Et c'est tout, terminé !"
Sola
Mon p'tit nez me dit que ça viendra d'Israël bientôt.
Le bonheur rangé dans une armoire
Cacahouete
Sola a écrit :
Mon p'tit nez me dit que ça viendra d'Israël bientôt.


Comme les dattes Medjoul ?

j'en parlais à mon épicier Ali... je lui ais dis : La Medjoul s'arrête en Israël... en Palestine y'en a pas ?

m'a dis : je fais du commerce... pas de la politique...

Wait and see

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
Redstein a écrit :
Dur dur, les soirées zoobinesques du vendredi
je suis flatté , repose toi bien mon lapin
"Et c'est tout, terminé !"
viso56
manulonch a écrit :
Cacahouete a écrit :
La majorité du Cannabis en France vient du Maghreb...


Preuve encore une fois que les jeunes délinquants des banlieues sont trop fainéants pour faire pousser ça eux même.


cela peut aussi démontrer leurs compétences en commerce international
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Redstein
Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
« une agriculture paysanne respectueuse des animaux », concept à la fois nul et non avenu (« viens là mon petit mouton - tu le sens mon gros couteau respectueux, dis, tu le sens ? ») et incapable de répondre à une demande de viande mondiale absolument colossale.


La notion de respect semble de plus en plus abstraite/dévoyée dans l'esprit des gens... Faut-il s'en étonner dans un monde où d'aucuns en sont à se demander s'il serait judicieux que les milliers de personnes ayant reçu un placebo dans le cadre d'études cliniques bénéficient du vaccin qu'elles ont contribué à mettre au point ?

Cacahouète, concernant l'article complotiste d'hier, L214 fait le tour de la question ici
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
A l'époque où mes enfants sont entrés au collège, on travaillait tous les deux mon épouse et moi, les établissements laïques libéraient leurs élèves à 16h30! Dans le privé, ils avaient une étude expliquée qui les gardait jusqu'à 18h30. Nous n'avons donc pas eu le choix et aucun regret aujourd'hui.

L'enseignement était de qualité, les professeurs très motivés, jamais de grève, leçons de morale, d'instruction civique, discipline.

Lorsque mes enfants ont voulu découvrir l'enseignement laïque après le BEPC, ils ont trouvé formidable leur nouveau lycée, plus cool, avec un restaurant genre self-service moderne servant des repas de qualité. Et j'oubliais de dire , que pour leur plus grand plaisir, ils découvraient les cours mixtes.

Alors certes, il leur arrive de juger sévèrement l'enseignement privé, mais je leur rappelle qu'ils sont arrivés dans le laïque avec un excellent niveau que l'on était loin d'imaginer! Ils avaient acquis des bases très solides leur permettant de poursuivre de très longues études avec une certaine facilité.

Aujourd'hui, les parents ayant un enfant en difficulté le retirent du laïque pour le mettre dans le privé. C'est bien pour l'enfant et moins bien pour les villages qui ont du mal à conserver leur école.

J'ai connu aussi les deux enseignements que je trouve complémentaires mais je n'oublierai jamais que l'élève en difficulté était déplacé au fond de la classe en enseignement laïque, alors que dans le privé le prof allait le chercher au fond de la classe pour le mettre au premier rang afin qu'il participe mieux au travail scolaire.


Alors, actuellement un élève en difficulté bénéficie d'un PAP, je te laisse rechercher, donc en aucun cas il ne sera envoyé au fond de la classe.
Pour le fait d'apprécier que dans le privé les enseignants ne fassent jamais grève, sous entendu que dans le laïc ça t'embête qu'ils utilisent ce droit, je te laisse méditer sur les moyens qui leurs sont donnés.
Et oui c'est bien de s'émouvoir après l'attaque terroriste, mais c'est bien aussi de prendre leurs difficultés en compte.
Mr Park
Vous vous souvenez de Jozsef Szajer, le député hongrois homophobe qui s'est fait choper dans une partouze gay en plein covid? Des Hongrois de Bruxelles viennent de mettre une plaque commémorative à l'endroit où il s'est fait choper par les flics, je trouve ça hilarant:

https://www.rtbf.be/info/insol(...)47447

Citation:
"La carrière politique de József Szájer, membre du Parlement européen pour le Fidesz [nom du parti politique conservateur de Viktor Orbán, ndlr] et le Parti populaire européen s’est terminée ici, quand il a tenté d’échapper aux autorités en utilisant cette gouttière après avoir participé à une orgie remplie d’ecstasy pendant la pandémie de Covid-19 le vendredi 27 novembre 2020."


Du coup des gens viennent prendre la gouttière en photo

En ce moment sur backstage...