C'est comme "me to", le wokisme, cela fait chier, dérange , les LGBT, etc. l'impression d'en faire trop.
quand on voit le discours de Musk, c'est une réalité (il n'est pas le seul à le penser: c'est un courant de pensé bien réel).
cela les fait bien chier!
un ordre établi, bien établi: le bousculer cela dérange.
je suis catho, mais les manifs "un papa, une maman" me font gerber (de sacré faux cul avec la "religion" et ses soit disant concepts arrangés comme et quand cela les arrangent: la charité chrétienne, mon cul! rien que dans le mot il y a de la condescendance et une grande hypocrisie. on t'offres notre pitié et on lâche une aumône de temps en temps à condition que tu restes à ta place sans faire de bruits en te laissant faire, même si on te tripote et abuse de ta personne d'une manière ou d'une autre, en t'exploitant largement à l'outrance).
cet espèce d'ordre établi pantouflard qu'il ne faut surtout pas déranger. Cela fait des siècles que cela dur et il ne faut surtout rien changer. La société entière est basé sur l'hypocrisie et les mensonges.
je suis raciste, je le sais: l'éducation que j'ai reçu, la société tout entière est comme ça depuis des siècles. Les minorités qui doivent rester dans le silence et la clandestinité, le "role" des femmes, les classes ou castes sociales qui doivent rester dans leur rôles et rester ou elles sont (on te le fait bien comprendre!).
il y a un fort courant réactionnaire qui renait, et pas question de me laisser faire! (trop longtemps fermé ma gueule, pour moi caste/classe sociale, mais je suis solidaire du reste: c'est le m^me combat)