Biosmog a écrit :
.... Il se trouve que certains connards, dont de nombreux sont membres du parti que tu cites, se fichent complètement des souffrances de leurs congénaires, mais ne supportent pas que ceux-ci aient une tête différente de la leur ou se comportent différemment de ce qu'ils considèrent être la norme.
Pour moi c'est le cœur du (des) problème. Des libertés individuelles sont bafouées, montrées du doigt, jugulées au nom de certains "principes" ou "dogmes" qui ne sont pas discutables, beaucoup liés à une culture traditionnelle conservatrice et autoritaire. Il n'y a aucune rationalité dans la plupart des prohibitions dans ce domaine. Tant que le comportement d'un individu ne nuit pas aux autres je ne vois pas de problèmes. Laissons les gens vivre (Bordayl !).
Par contre je me pose beaucoup de questions sur la nuisance des acteurs dits "économiques". Quand on s'aperçoit que des activités industrielles ou agricoles sont nuisibles pour la planète, les générations actuelles et futures, là pourtant, c'est le tapis rouge motivé par le sacro-saint emploi.
Ce genre de gouvernance manque de logique pour le moins.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.