Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :

Mais tu as raison disons que c’est juste un sentiment d’insécurité comme ça pas besoin de faire quelque chose

Pourquoi? Il te faut une insécurité pour faire quelque chose?
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :
Heureusement, non.

Ouéééééééé, on a Wauquiez et Ciotti, aussi (et Félicie)

Oui enfin on fait comme on peut avec s'qu'on a, un peu comme à gauche au final
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Mais tu as raison disons que c’est juste un sentiment d’insécurité comme ça pas besoin de faire quelque chose

Y a 2 jours: fusillade à Brest. Aujourd’hui : à Rennes. Oui, c’est juste un sentiment d’insécurité, un bon médicament et ça ira.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Avr 2025, 23:35
olivier R a écrit :
Citation:
La droite c'est la bêtise, l'absence de logique, la haine envers la diversité et les différences ... la pauvreté pour le plus grand nombre et un vide abyssal d'arguments fondés et rationnels
Et beaucoup moins de kalash et de narco-traffics dans les rues
Démonstration de mon propos : absence d'analyse, incapacité à reconnaître les erreurs passées, croyance dans la répression, etc .... le gouvernement allemand est bien plus intelligent que notre "droite, qui est la plus bête du monde" (Guy Mollet).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
olivier R
Oui, la gauche, aveugle sur le communisme en son temps, puis sur le nazisme, aveugle sur les khmers rouges dans un autre temps, encore aveugle sur la prise du pouvoir par les ayatollahs en Iran. Bref, de la constance dans l'aveuglement !!

https://www.lejdd.fr/Internati(...)57184
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Mr Park
Tu es décidément expert sur beaucoup de sujets.
bjeje
  • bjeje
Pour le coup je ne veux pas le défendre mais lui dire ça alors que g.com, et backstage en particulier, concentre le plus grand nombre d'experts - très souvent autoproclamés - en tout il fallait le faire
De retour !
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

C’est pourtant ce qui se pratique couramment mais je n’ai jamais compris pourquoi dire qu’il s’agit juste d’un sentiment permet aux politiques de ne pas apporter de réponse, le résultat s’appelle RN
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

C’est pourtant ce qui se pratique couramment mais je n’ai jamais compris pourquoi dire qu’il s’agit juste d’un sentiment permet aux politiques de ne pas apporter de réponse, le résultat s’appelle RN

Non non, il y a plein de choses qui se font, sans qu'il faille que les gens se sentent en insécurité. Par contre, du moment où c'est l'insécurité qui devient le prétexte de l'action, je te laisse deviner quels sont les perspectives qui s'ouvrent, y compris en termes de délire paranoïaque sécuritaire ou d'invention pure et simple par confort intellectuel et souci électoraliste. Il se trouve que certains connards, dont de nombreux sont membres du parti que tu cites, se fichent complètement des souffrances de leurs congénères, mais ne supportent pas que ceux-ci aient une tête différente de la leur ou se comportent différemment de ce qu'ils considèrent être la norme.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Avr 2025, 12:36
Biosmog a écrit :
.... Il se trouve que certains connards, dont de nombreux sont membres du parti que tu cites, se fichent complètement des souffrances de leurs congénaires, mais ne supportent pas que ceux-ci aient une tête différente de la leur ou se comportent différemment de ce qu'ils considèrent être la norme.
Pour moi c'est le cœur du (des) problème. Des libertés individuelles sont bafouées, montrées du doigt, jugulées au nom de certains "principes" ou "dogmes" qui ne sont pas discutables, beaucoup liés à une culture traditionnelle conservatrice et autoritaire. Il n'y a aucune rationalité dans la plupart des prohibitions dans ce domaine. Tant que le comportement d'un individu ne nuit pas aux autres je ne vois pas de problèmes. Laissons les gens vivre (Bordayl !).
Par contre je me pose beaucoup de questions sur la nuisance des acteurs dits "économiques". Quand on s'aperçoit que des activités industrielles ou agricoles sont nuisibles pour la planète, les générations actuelles et futures, là pourtant, c'est le tapis rouge motivé par le sacro-saint emploi.
Ce genre de gouvernance manque de logique pour le moins.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
bjeje
  • bjeje
Biosmog a écrit :
Il se trouve que certains connards, dont de nombreux sont membres du parti que tu cites, se fichent complètement des souffrances de leurs congénaires

Probablement, mais je ne suis pas persuadé que Mélenchon et sa clique aient réellement quelque chose à foutre du quotidien des gens des banlieues, des cités, ou de ceux qui sont stigmatisé et qu'ils draguent à des fins électorales...en politique tu fais mine de t'intéresser aux gens quand il faut récolter des voix, après....
De retour !
gatestoavalon
La Marine (Lepen hein pas Tondellier) est l'exemple criant de ce que tu avances. Sa posture devant la justice montre bien qu'elle se considère comme bien au dessus des autres et des règles. Elle ne manifeste jamais, sauf si c'est pour sauver ses fesses... Les personnes au sein du parti n'ont jamais travaillé et la base électorale, le péquin de base, pour laquelle on sort les arguments populistes, on les drague avant les élections. L'inaction du RN trouve son excuse dans le fait qu'ils ne seraient pas vraiment aux affaires (ca gene pas LFI pour travailler l'opposition). De plus en plus, leur inaction coupable, voire complice se voit.
bjeje
  • bjeje
Oui, elle, les autres...Dire à son électorat ce qu'il veut entendre, faire du clientelisme, gratter des voix n'est pas plus l'apanage d'un parti que d'un autre.
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
Lao a écrit :

Par contre je me pose beaucoup de questions sur la nuisance des acteurs dits "économiques"

Ça c'est clair. La base de l'économie c'est "après moi le déluge".

(sinon j'ai fait une affreuse faute sur "congénères", qui me fait honte)
PierredesElfes
gatestoavalon a écrit :
La Marine (Lepen hein pas Tondellier) est l'exemple criant de ce que tu avances. Sa posture devant la justice montre bien qu'elle se considère comme bien au dessus des autres et des règles. Elle ne manifeste jamais, sauf si c'est pour sauver ses fesses... Les personnes au sein du parti n'ont jamais travaillé et la base électorale, le péquin de base, pour laquelle on sort les arguments populistes, on les drague avant les élections. L'inaction du RN trouve son excuse dans le fait qu'ils ne seraient pas vraiment aux affaires (ca gene pas LFI pour travailler l'opposition). De plus en plus, leur inaction coupable, voire complice se voit.

Comme Melenchon en fait non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...