Les faits d'actualité.

Aller à la page: ... 4464 ...  
Auteur Message
Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Olric a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Le services sociaux ( la chose est abordée dans l'article) c'était plutôt la solution de l'ancien maire... Et c'est plus dévastateur pour l'enfant (même si vu le comportement de la maire, une intervention de l'ASE ne serait pas overkill...). La maire n'a pas envoyé les flics, c'est l'ASVP qui fait la sécurisation des abords des écoles qui l'a raccompagné parce que la maire a refusé de chercher son enfant... Pour qu'elle puisse ensuite se plaindre qu'on a traumatisé son petit. Les services sociaux de la commune n'ont surement personne pour raccompagner le petit, c'est la PM qui a rendu ce service, comme cela se fait souvent... Et en matière de services sociaux, c'est pas ceux de la commune que la maire était susceptible de pouvoir appeler, mais plutôt l'Aide Sociale à l'Enfance (ex DDASS)... Et qu'elle n'a pas fait

J’ai pas compris grand chose…

En gros, c'est la faute de la mère parce qu'elle s'appelle Chirley, et donc c'est forcément un cas social. Ca s'appelle du mépris de classe.

"Mon beau-père ayant un voilier" Saddakoh
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Chirlée non ??

Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "
Alerter un moderateur
ZePot
Vintage Total utilisateur

gatestoavalon a écrit :
C'est Shirley, mais.. avec des fautes?

C'est quand même la lose ultime en matière de prénom

Olric
Vintage Top utilisateur

Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Le services sociaux ( la chose est abordée dans l'article) c'était plutôt la solution de l'ancien maire... Et c'est plus dévastateur pour l'enfant (même si vu le comportement de la maire, une intervention de l'ASE ne serait pas overkill...). La maire n'a pas envoyé les flics, c'est l'ASVP qui fait la sécurisation des abords des écoles qui l'a raccompagné parce que la maire a refusé de chercher son enfant... Pour qu'elle puisse ensuite se plaindre qu'on a traumatisé son petit. Les services sociaux de la commune n'ont surement personne pour raccompagner le petit, c'est la PM qui a rendu ce service, comme cela se fait souvent... Et en matière de services sociaux, c'est pas ceux de la commune que la maire était susceptible de pouvoir appeler, mais plutôt l'Aide Sociale à l'Enfance (ex DDASS)... Et qu'elle n'a pas fait

J’ai pas compris grand chose…

En gros, c'est la faute de la mère parce qu'elle s'appelle Chirley, et donc c'est forcément un cas social. Ca s'appelle du mépris de classe.

Je n’ai vu que des maires, mais pas de mère… d’où mon incompréhension.

manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

ZePot a écrit :
gatestoavalon a écrit :
C'est Shirley, mais.. avec des fautes?

C'est quand même la lose ultime en matière de prénom

Y'en a plein par ici des prénoms à la con, et partout où la plèbe est... simplote.

Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Supra utilisateur

C'est trop facile d'être généreux avec l'argent des autres! 900 euros de dette, alors que les repas cantine ne coûtent que 3 euros! Cela doit représenter plus d'une année et demi de repas non payés! Cette femme perçoit des allocations familiales, des primes pour la rentrée scolaire, et si ces ressources sont très modestes, elle bénéficie de l'assistanat traditionnel français qui n'encourage d'ailleurs pas les gens à aller travailler! (Actuellement, nous comptons un million d'emplois non pourvus alors que nous avons trois millions de chômeurs!)

La Maire l'avait maintes fois relancée, sans que l'intéressée réponde. Elle a daigné venir en mairie, dernièrement, pour annoncer son refus de payer et agresser oralement Mme le Maire!

Je trouve même que la mairie a trop tardé pour prendre sa décision. Dès le premier mois de retard soit 60 euros environ l'intéressée devait être sommée de payer, et faute de revenu un étalement de la dette aurait pu s'établir à l'amiable. Mais là 900 euros c'est une somme très importante pour une personne modeste et il s'avère bien difficile de mettre en place un plan d'apurement.

L'enfant n'a sûrement pas été traumatisé, au contraire, il a probablement été assez fier d'être raccompagné chez lui par un policier municipal qu'il connaît sûrement s'il habite un village ou une petite ville!

Les médias ont le don de dramatiser une affaire courante et fréquente. Et le peuple suit bêtement les arguments médiatiques. Mais vous mêmes si vous étiez à la place de Mme le Maire vous ne feriez rien! Vous classeriez l'affaire? J'en doute fort!

Dans toute société il y a des règles qui, si elles ne sont pas respectées doivent faire l'objet d'une décision impopulaire mais nécessaire puisqu'il s'agit d'une dette d'argent public! Si plusieurs personnes se comportaient comme l'intéressée, la mairie serait contrainte d'augmenter le prix des repas, donc tout le monde payerait plus en raison des impayés! C'est d'ailleurs un problème que l'on rencontre dans le milieu HLM, souvent municipal, qui, en raison d'impayés, se trouve obligé de majorer le montant des loyers de 10 à 25% selon le montant des restes à recouvrer!

Dans le cas présent, l'intéressée va sûrement bénéficier d'un don, geste généreux, certes, mais contraire à la logique et à la morale!
1 Alerter un moderateur
gatestoavalon
Special Top utilisateur

Tu ne penses pas si bien dire... L Hanouna a visiblement décidé de payer sa dette... (je me suis fait violence et ai regardé la vidéo de son passage...). Mais aussi un an de courses... Pour bénéficier d'une charité mal ordonnée, soyez de mauvaise foi, abstenez vous de payer et instrumentalisez un peu votre fils. Les gens n'ont vraiment plus de face...
Alerter un moderateur
corto30
Custom Top utilisateur

A la fin de l'histoire Chirley est maire et son petit dirlo de l'école

Saddakoh
Modérateur

Je trouve que le problème principal, comme je l'ai indiqué, c'est que l'enfant trinque.

Je lis ici des commentaires dignes de la rubrique associée de tout article de journal, ça se bat sur des points administratifs, suppose ceci ou cela, prend parti pour un camp ou l'autre...

Et au final, on en oublie cet enfant, de 7 ans, qui devient le point de levier pour les 2 parties.

Tout le monde a été, et est nul dans cette affaire, car tout le monde (les protagonistes) oublie cela, que ce soit la mère, l'école ou la mairie.

Car c'est au final l'enfant qui s'est retrouvé "puni" officiellement, c'est lui qui a été séparé des autres et exposé, pour une querelle contre laquelle il ne peut strictement rien.

Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Saddakoh a écrit :

Car c'est au final l'enfant qui s'est retrouvé "puni" officiellement, c'est lui qui a été séparé des autres et exposé, pour une querelle contre laquelle il ne peut strictement rien.

Exact. Je trouve sidérant que certains trouvent ça "normal", avec des arguments lamentables comme: "il a du être fier, il pourra frimer après", "c'est la faute de sa mère", ou le pire: "elle s'appelle Chirley"...

Le gamin, quelle que soit sa situation, n'avait pas à se faire humilier de la sorte pour des choses sur lesquelles il n'a aucun impact. Quoi qu'il arrive maintenant, ce sera "le pauvre".

"Mon beau-père ayant un voilier" Saddakoh
Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Saddakoh a écrit :
Je trouve que le problème principal, comme je l'ai indiqué, c'est que l'enfant trinque.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un vrai problème, qui dépasse largement le cadre du débat "police ou pas", de mon point de vue.

Jusqu'à quel point laisse-t-on les enfants entre les mains de parents malsains, maltraitants, etc ?

Peut-être il faudrait trouver une forme de "mentorat" en parallèle de la pure fonction de parents biologiques, une voie entre laisser l'enfant chez ses parents et le placer en famille d'accueil - pour schématiser.

Pas si simple ...
Alerter un moderateur
Page 4464 sur 4511 Les faits d'actualité. › début du sujet
Aller à la page: ... 4464 ...