Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheStandard a écrit :
je suis de ton coté camarade, gamin j' egorgeais des poules chez mes grand-parents, on se régalait bien Rien d'inhumain, des repas de familles sincères et des oeufs sortis du cul de la poule.
La vraie vie quoi



Animiste !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est bon Manuel Valls se rend sur place tout va bien.
Rastacouair
JayBea a écrit :
C'est bon Manuel Valls se rend sur place tout va bien.

Merci Manouel !
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :

Perso je ne suis nullement militant mais j'en suis à peu près là (j'y tends du moins). Je ne trouve pas ça chiant, c'est même assez gratifiant au final. J'ai la chance de disposer chez mes parents d'un terrain où cultiver, pas de quoi être autonome mais ça limite les achats en super-marché et c'est que du propre (assez peu de bio au sens strict en revanche, je préfère la perma-culture). Et sinon oui, pas de cuir, je regarde aux médicaments (mais bon, ça j'y fais gaffe aussi pour les médocs TEVA faits dans les colonies israéliennes), etc... Mais je n'irais pas plus loin: le végétalisme ne m'intéresse pas, je tiens trop aux oeufs et surtout le militantisme vegan m'énerve au mieux, m'effraie au pire.


Parce que ne pas acheter de médocs faits en Israel c'est pas du militantisme?

Rastacouair a écrit :
http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/10/23/en-direct-au-moins-42-morts-dans-un-accident-de-car-en-gironde_4795383_3224.html


Il y a des ceintures de sécurité dans les cars maintenant? Ou toujours pas...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
SharkFood a écrit :
Redstein c'est le multi de qui ?


De Redstein.

Enfin il me semble - pas sûr à 100 pour 100
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rapideyemove


Tiens c'est Kdo ... ... Free from Indonesia....
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
Raphc a écrit :
Biosmog a écrit :


C'est vrai que les insectes n'ont pas de système nerveux central


Ah ? Je croyais pourtant avoir bossé sur un truc pendant 5 ans moi, j'ai du me gourer alors.


Oui j'ai écrit une connerie. Donc même les insectes, il faut éviter de leur faire du mal. Les méduses, on peut.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Quelle relation ont les végétariens avec les insectes d'ailleurs ? Question sérieuse.
Vent & cuivre - Pro
dark lapinou
Rastacouair a écrit :
Quelle relation ont les végétariens avec les insectes d'ailleurs ? Question sérieuse.


dommage j'avais plein de réponses débiles en stock ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biosmog
TheStandard a écrit :
sans vouloir rentrer dans le debat nutritif, je vois deux chose.
la proteine vegétale est moins nutritive que la proteine animale. (les oeufs c'est pas mal encore)
autre chose, varier son alimentation. ton systeme digestif fini par ne plus digérer certains aliment complexes et c'est la chiasse assurée, aussi les carences.

J'ai connu des indiens a londres vegan par culture, certains vegan strictes d'autres s'autorisait le poisson et les oeufs.
je me souviens qu'un ami avait du prendre des complement alimentaires suites a son bilan sanguin. de ce que je me souviens il y avait des omega 3 de la vitamine D et un paquet de gelules. il avait quelques soucis (les os, le foie toussa)


Vegan c'est vegan. Ils se distinguent des vegetarian justement parce qu'ils ne s'autorisent ni oeufs, ni produits laitiers.

Quant aux carences, en théorie on peut très bien vivre en se nourrissant vegan. Mais de fait, j'en ai vraiment connu un paquet, et parmi eux je ne crois pas qu'un seul n'a pas rencontré des problèmes - d'anémie surtout - à un moment ou un autre. C'est pas si facile, quand on n'a pas envie de s'envoyer des tonnes de lentilles et de riz tous les jours.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
TimeBomb a écrit :
Mais j'ai bien peur que ce soit un poil trop nuancé pour Redstein et ses strips culpabilisateurs qui lui tiennent de bible.


C'est vrai que question nuance, tu fais très fort, là


Skelter a écrit :
C'te déclaration d'amour.


Le malheureux cherche encore un argument valable, quel que soit le débat.

Du coup, il pioche des mots doux dans le dictionnaire et les balance dans ma direction générale en se disant qu'il y en aura bien un qui collera


manulonch a écrit :
En fait, le soucis c'est le pognon et l'industrialisation qui nourrit les masses paresseuses.

Il y a encore pas si longtemps que ça, tout le monde avait un petit lopin de terre et cultivait/élevait ce qu'ils allaient manger, de manière raisonnée, sans jamais gaspiller une miette.

Depuis, c'est le bordel.
J’espère vraiment m'en extirper un de ces jours.


Il y a de ça. Je ne sais pas si je dirais « paresseuses » : on est tous plus ou moins coincés sur un train qui file à toute allure, toutes issues de secours bouchées...



Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :

Et bien c'est clair pour moi, que si on veut être vraiment cohérent, au sens redsteinien, il faut adhérer à la philosophie vegan et abolir tout produit provenant de l'exploitation animale (ce sont les mêmes techniques d'élevage intensif dégueulasse que pour la production de "chaire", il ne faut pas se leurrer).

Ensuite, il faut adhérer à l'agriculture biologique. C'est vrai que les insectes n'ont pas de système nerveux central, mais si on peut éviter de créer des hécatombes de ces petites bêtes, et surtout si on peut éviter d'empoisonner tous leurs prédateurs mammifère ou ovipares, il faut aussi une agriculture respectueuse des équilibres écologiques.


Perso je ne suis nullement militant mais j'en suis à peu près là (j'y tends du moins). Je ne trouve pas ça chiant, c'est même assez gratifiant au final. J'ai la chance de disposer chez mes parents d'un terrain où cultiver, pas de quoi être autonome mais ça limite les achats en super-marché et c'est que du propre (assez peu de bio au sens strict en revanche, je préfère la perma-culture). Et sinon oui, pas de cuir, je regarde aux médicaments (mais bon, ça j'y fais gaffe aussi pour les médocs TEVA faits dans les colonies israéliennes), etc... Mais je n'irais pas plus loin: le végétalisme ne m'intéresse pas, je tiens trop aux oeufs et surtout le militantisme vegan m'énerve au mieux, m'effraie au pire.


Bravo
C'est un peu plus intéressant que le moralisme culpabilisateur.
J'ai aussi un jardin et dans les bonnes années, je tiens de juin à septembre sans acheter un seul légume.


On est sur un topic d'actualités, me gourré-je ? On a donc peut-être, éventuellement, si vous le permettez, le droit de causer du scandale de l'Abattoir d'Alès ?

Bien sûr, si le fait d'aborder la question vous semble moralisateur, c'est que celle-ci vous titille la fibre morale, pour ainsi dire.

Et viande ou pas viande, bien sûr qu'il faut foutre en l'air le système agro-alimentaire actuel: il nous empoisonne tous (intérêt des circuits courts : avaler des pesticides, nitrates et phosphates épandus localement !).


Rastacouair a écrit :
Quelle relation ont les végétariens avec les insectes d'ailleurs ? Question sérieuse.


Enculage de mouches, bien sûr.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Redstein a écrit :
Il y a de ça. Je ne sais pas si je dirais « paresseuses » : on est tous plus ou moins coincés sur un train qui file à toute allure, toutes issues de secours bouchées...


C'est compliqué non ??
Y'a une fracture qui se crée depuis un moment, les ventes de " plats préparés " explose, en même temps de plus en plus de gens reviennent à l'essentiel.
Je disais paresseuse, parce que malgré tout il y a pas mal de gens qui ont " un bout de terre " où il serait facile de cultiver ce qui voudrait y pousser (pas forcément ce qu'on voudrait y faire pousser).
Seulement, pour ça, il faut sacrifier du temps à le faire, et si comme beaucoup l'amusement est plus important que l'essentiel....

Mais j'ai l'intime conviction qu'un jour prochain, on n'aura d'autre choix que de produire soi même sa nourriture, ne serait-ce qu'une partie, le système actuel finira par s’effondrer sur lui même, ça n'est pas tenable de continuer comme ça.
caribou71
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Il y a de ça. Je ne sais pas si je dirais « paresseuses » : on est tous plus ou moins coincés sur un train qui file à toute allure, toutes issues de secours bouchées...


C'est compliqué non ??
Y'a une fracture qui se crée depuis un moment, les ventes de " plats préparés " explose, en même temps de plus en plus de gens reviennent à l'essentiel.
Je disais paresseuse, parce que malgré tout il y a pas mal de gens qui ont " un bout de terre " où il serait facile de cultiver ce qui voudrait y pousser (pas forcément ce qu'on voudrait y faire pousser).
Seulement, pour ça, il faut sacrifier du temps à le faire, et si comme beaucoup l'amusement est plus important que l'essentiel....

Mais j'ai l'intime conviction qu'un jour prochain, on n'aura d'autre choix que de produire soi même sa nourriture, ne serait-ce qu'une partie, le système actuel finira par s’effondrer sur lui même, ça n'est pas tenable de continuer comme ça.


il faut AVOIR le temps aussi, moi je pars à 7h30 et je reviens à 19h00.

6 jours semaine. Désolé de ne pas être dans le trip de cultiver mes tomates, mais le temps, je ne l'ai pas.

Et venez pas avec "ça pousse tout seul", mon grand père a bcp cultivé, ça prend du temps, en préparation, entretien, récolte, conditionnement, etc
ZePot
Redstein a écrit :
Rastacouair a écrit :
Quelle relation ont les végétariens avec les insectes d'ailleurs ? Question sérieuse.


Enculage de mouches, bien sûr.

Magnifique
billou
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Il y a de ça. Je ne sais pas si je dirais « paresseuses » : on est tous plus ou moins coincés sur un train qui file à toute allure, toutes issues de secours bouchées...


C'est compliqué non ??
Y'a une fracture qui se crée depuis un moment, les ventes de " plats préparés " explose, en même temps de plus en plus de gens reviennent à l'essentiel.
Je disais paresseuse, parce que malgré tout il y a pas mal de gens qui ont " un bout de terre " où il serait facile de cultiver ce qui voudrait y pousser (pas forcément ce qu'on voudrait y faire pousser).
Seulement, pour ça, il faut sacrifier du temps à le faire, et si comme beaucoup l'amusement est plus important que l'essentiel....

Mais j'ai l'intime conviction qu'un jour prochain, on n'aura d'autre choix que de produire soi même sa nourriture, ne serait-ce qu'une partie, le système actuel finira par s’effondrer sur lui même, ça n'est pas tenable de continuer comme ça.


Je trouve ça amusant de faire mon jardin c'est mon moment détente seul, mais malheureusement oui ça prend du temps et il est difficile d'y faire croître suffisamment de fruits et légumes pour se passer d'en acheter.
Non rien.

En ce moment sur backstage...