Les Français et les chèques ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 08 Juil 2016, 11:49
ZePot a écrit :
Sans argent liquide tout devient traçable... du coup tu fais comment pour payer ton dealer ou aller aux putes ?

Ben ils ou elles facturent sur ta carte de crédit via une société dans un paradis fiscal dont les activités ne peuvent pas être tracées.
Tout simplement.

Tu paies avec ton smartphone grâce à un code QR sur ton pacson de coke ou sur le cul de la fille et c'est viré de ton compte sur celui du fournisseur ou de la prestataire de service.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
TimeBomb
ZePot a écrit :
Sans argent liquide tout devient traçable... du coup tu fais comment pour payer ton dealer ou aller aux putes ?

Enfin quelqu'un de raisonnable.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Juil 2016, 11:54
icks a écrit :
ZePot a écrit :

Ben ils ou elles facturent sur ta carte de crédit via une société dans un paradis fiscal dont les activités ne peuvent pas être tracées.
Tout simplement.

Tu paies avec ton smartphone grâce à un code QR sur ton pacson de coke ou sur le cul de la fille et c'est viré de ton compte sur celui du fournisseur ou de la prestataire de service.

Tout ça est plus ou moins traçable. C'est pas grave quand tu es un anonyme parmi des millions, mais si tu es, par exemple, un homme politique, facile de trouver de quoi de faire chanter... Celui qui enregistre les données de transaction devient absolument tout puissant.
Skelter
  • Skelter
Ceci dit les sex shops anonymisent les transactions CB donc ca doit être possible pour le dealer ou les putes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Juil 2016, 11:57
Ou il faudrait pouvoir acheter des cartes de paiement anonymes, comme les cartes de téléphone prépayées...
Invité
ZePot a écrit :

ça va bien au delà de ça : s'il n'y a plus d'argent liquide, d'une seconde sur l'autre tu peux te retrouver totalement démuni (par un hacker ou par l'Etat)
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
En Suisse on a encore pas mal de billets
C'est d'la merde !!
Blow Up
Vu le nombres de personnes qui passent la frontière avec des valises pleines de billets, c'est plutôt normal
alexdreamx
Justement, fuyez ceux qui vous payent en chèque de mon côté je me suis fais arnaquer avec un chèque en bois et jamais revue la couleur de ma guitare et 1000 euros foutu en l'air il ya 2 ans.

Et pourtant cela m'a suffit une fois et refroidi...de mon coté j'en veux plus des chèques terminus...

Et la justice s'en taponne malgré apparamment le gars sous les verrous...

Bref si les gars insistent pour vous faire des chèques....Fuyez....

Vaut mieux garder son matériel que de ce faire entuber!!!!
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fabulo
    le 09 Juil 2016, 06:00
ZePot a écrit :

Suffit d'aller dans une maison close au Danemark après s'être tapé des bières et joints dans les zones autonomes de Fælledparken lors du 1. maj.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 09 Juil 2016, 08:57
ZePot a écrit :
icks a écrit :
ZePot a écrit :

Tout simplement.

Tout ça est plus ou moins traçable. C'est pas grave quand tu es un anonyme parmi des millions, mais si tu es, par exemple, un homme politique, facile de trouver de quoi de faire chanter... Celui qui enregistre les données de transaction devient absolument tout puissant.

Salut DSK, ça roule ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Seth Rotten
J'aime bien quand je vais en Roumanie, ou quand j'ai été à Prague l'autre jour... Ils payent encore beaucoup en liquide. En Roumanie, il y a même pas mal d'endroits qui refusent la CB, en dehors de Bucarest. Il vaut mieux avoir prévu pas mal de liquide, à la campagne il n'y a pas de DAB, les gens sont encore parfois payés en liquide à la fin du mois...
Ils ne payent jamais par chèque, tout se fait en liquide, ce qui finalement est le plus pratique (et discret) pour tout le monde.

J'ai refusé le payement sans contact, qui est une merde, pour les chèques je ne m'en sers plus, sauf sur le coincoin quand on me le demande, autrement je demande à être payé par virement bancaire.

L'autre jour je vais acheter des chaussures à mon fils, y'avait une mamie, elle essaye quelques paires, puis demande à payer par chèque, "non madame on accepte plus", elle a demandé trois fois encore si elle pouvait payer par chèque, le chèque comme outil d'agressivité latente contre les commerçants
C'est un moyen de payement archaïque mais assez pratique en fait, le seul problème c'est le risque élevé d'arnaque. Mieux vaut privilégier le cash.
Skelter
  • Skelter
Ben disons que les gens qui paient encore par chèque sont souvent les personnes au bas de l'échelle sociale. Bien souvent elles ne peuvent pas obtenir autre chose de leur banque qu'un chéquier et une carte de retrait.
Ensuite le chèque est un moyen de paiement lent, donc quand les finances sont limites c'est pratique pour payer en attendant une rentrée d'argent.

Après, en France en tout cas, c'est le moyen le plus répandu pour payer des factures à distance quand l'administration ou l'organisme en question ne propose pas de TIP.

Idem pour les gros montants.

Je sais que ma banque française ne propose pas de virement de compte à compte en ligne, cela oblige à devoir se déplacer à l'agene...ou faire un chèque.

Au Danemark tout peut se régler en ligne, de son électricité à son loyer. Si je veux je peux même activer/désactiver moi même les fonctions retraits et paiment en ligne de ma CB.

Idem pour les démarches administratives. Tout se fait en ligne grace au NemID.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...