Les Français et les chèques ???

manulonch
Coucou,

c'est quoi ce putain de stress avec tous les Français qui ne veulent faire des transactions que par chèques ???
Rien qu'aujourd'hui, j'ai voulu acheter un truc sur le coincoin, on me réclame un chèque.
Et un clampin qui veut m'acheter un truc veut aussi m'envoyer un chèque !!!

Paypal connait pas !
Virement, trop peur de donner son RIB ( car sinon on va leur prendre tous leurs sous).

Mais quand est-ce que la France va enfin supprimer ces chèques de merde pour que ça évolue un peu chez vous !!
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le 07 Juil 2016, 21:03
coucou,

on (les français) revient dans 2h
manulonch a écrit :
Coucou,

c'est quoi ce putain de stress avec tous les Français qui ne veulent faire des transactions que par chèques ???
Rien qu'aujourd'hui, j'ai voulu acheter un truc sur le coincoin, on me réclame un chèque.
Et un clampin qui veut m'acheter un truc veut aussi m'envoyer un chèque !!!

Paypal connait pas !
Virement, trop peur de donner son RIB ( car sinon on va leur prendre tous leurs sous).

Mais quand est-ce que la France va enfin supprimer ces chèques de merde pour que ça évolue un peu chez vous !!

T es gentil manu, on a un match ici....

On en parle plus tard
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 07 Juil 2016, 22:15
Oui les Français sont un peu archaïques en matière d'argent.
Ici au Danemark les chèques, les billets ou les pièces ne servent pour ainsi dire à rien car tout se paie de manière électronique. Que ça soit par virement, mobilePay, CB ou autre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 07 Juil 2016, 22:20
Aucun béret ne poste pendant la mi-temps?

J'ai déjà eu cette conversation sur ce forum et un clampin tentait me faire comprendre que les français n'utilisent plus de chèques, c'est une légende urbaine.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 07 Juil 2016, 23:17
Les français aiment les tchèques voilà tout...
megatiep
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 07 Juil 2016, 23:19
tiep a écrit :
Les français aiment les tchèques voilà tout...

PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Juil 2016, 09:41
Skelter a écrit :
Oui les Français sont un peu archaïques en matière d'argent.
Ici au Danemark les chèques, les billets ou les pièces ne servent pour ainsi dire à rien car tout se paie de manière électronique. Que ça soit par virement, mobilePay, CB ou autre.

Ma parano me suggère que la "démonétarisation" des transactions pourrait bien déboucher un jour sur la disparition des billets et pièces (la paiement sans contact par exemple... : d'ailleurs je vous suggère de l' évitez à tout prix... des geeks de 20 ans m'ont montré comment ils pirataient le bazars en deux minutes maxi).

Ce jour là plus besoin de forces "brutales" pour mettre le pays à genoux ... (mais je suis parano c'est vrai)
Skelter
  • Skelter
quantat a écrit :

Ma parano me suggère que la "démonétarisation" des transactions pourrait bien déboucher un jour sur la disparition des billets et pièces (la paiement sans contact par exemple... : d'ailleurs je vous suggère de l' évitez à tout prix... des geeks de 20 ans m'ont montré comment ils pirataient le bazars en deux minutes maxi).

Ce jour là plus besoin de forces "brutales" pour mettre le pays à genoux ... (mais je suis parano c'est vrai)

C'est quasi le cas au Danemark et en Suède. Je vois rarement un billet ou des billets. Je ne sais même plus à quoi ca ressemble

C'est plus pour les gens qui font la manche que c'est un problème puisque personne n'a de monnaie sur lui. Du coup ils se sont adaptés car le Danemark a une vraie économie circulaire, ils font les poubelles et récupères canettes et bouteilles qui se transforment en monnaie sonnante et trébuchante quand tu les ramènes dans un supermarché et que tu les mets dans la machine a recycler.

Perso ca ne me gene pas, les billets et pieces c'est chiant, sale et encombrant.

Et d'une manière globale tout fonctionne de façon électronique ici, les démarches administratives, les banques, les facs, etc.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
quantat a écrit :
Ma parano me suggère que la "démonétarisation" des transactions pourrait bien déboucher un jour sur la disparition des billets et pièces [...]

J'me pose la question... Ça semble aller dans le sens de l'histoire, et en même temps ça serait donner les pleins pouvoirs aux banques (on serait dépendant de nos comptes).
D'ailleurs ces dernière font tout pour faire abroger l'argent liquide...

À moins qu'une nouvelle technologie de type blockchain (bitcoin) émerge, ou qu'une refonte du système monétaire internationale (suite à l'éffondrement des banques italiennes, puis de l'euro, du yen, et enfin du dollars par exemple...) ne rebatte complètement les cartes.

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi les pièces étaient en métal et pas en plastique ?...
Skelter
  • Skelter
Glinglo a écrit :

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi les pièces étaient en métal et pas en plastique ?...

Pourquoi cela a perduré je ne sais pas mais intuitivement je pense qu'à l'origine il s'agissait d'appairer la valeur de la monnaie à celle du métal, rare, difficile à extraire et outiller, ainsi qu'à limiter les malfaçons.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Juil 2016, 11:08
Sans argent liquide tout devient traçable... du coup tu fais comment pour payer ton dealer ou aller aux putes ?
Skelter
  • Skelter
Bonne question

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 08 Juil 2016, 11:49
ZePot a écrit :
Sans argent liquide tout devient traçable... du coup tu fais comment pour payer ton dealer ou aller aux putes ?

Ben ils ou elles facturent sur ta carte de crédit via une société dans un paradis fiscal dont les activités ne peuvent pas être tracées.
Tout simplement.

Tu paies avec ton smartphone grâce à un code QR sur ton pacson de coke ou sur le cul de la fille et c'est viré de ton compte sur celui du fournisseur ou de la prestataire de service.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur backstage...