quantat a écrit :
Ma parano me suggère que la "démonétarisation" des transactions
pourrait bien déboucher un jour sur la disparition des billets et pièces (la paiement sans contact par exemple... : d'ailleurs je vous suggère de l' évitez à tout prix... des geeks de 20 ans m'ont montré comment ils pirataient le bazars en deux minutes maxi).
Ce jour là plus besoin de forces "brutales" pour mettre le pays à genoux ... (mais je suis parano c'est vrai)
C'est quasi le cas au Danemark et en Suède. Je vois rarement un billet ou des billets. Je ne sais même plus à quoi ca ressemble
C'est plus pour les gens qui font la manche que c'est un problème puisque personne n'a de monnaie sur lui. Du coup ils se sont adaptés car le Danemark a une vraie économie circulaire, ils font les poubelles et récupères canettes et bouteilles qui se transforment en monnaie sonnante et trébuchante quand tu les ramènes dans un supermarché et que tu les mets dans la machine a recycler.
Perso ca ne me gene pas, les billets et pieces c'est chiant, sale et encombrant.
Et d'une manière globale tout fonctionne de façon électronique ici, les démarches administratives, les banques, les facs, etc.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy