Les magnétiseurs et autres

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
C'est peut-etre un peu rapide "Miracle " ... Mais l'etat des connaissances humaines aujourd'hui ne permet peut-etre pas de repondre à certaines choses surprenantes qui seront un jour pourquoi pas communes voire banales! Imagine dire à un homme du 16eme siecle que tu peux parler à quelqu'un qui est aux Ameriques et ce, a travers une petite boite? Il te croirait?
Je ne dis pas que je crois au magnetisme, mais comme on ne sait pas tout, certaines choses " bizarres " sont, peut-etre, normales mais mal connnues actuellement!
Semteks
CAIUS JULIUS a écrit :
C'est peut-etre un peu rapide "Miracle " ... Mais l'etat des connaissances humaines aujourd'hui ne permet peut-etre pas de repondre à certaines choses surprenantes qui seront un jour pourquoi pas communes voire banales! Imagine dire à un homme du 16eme siecle que tu peux parler à quelqu'un qui est aux Ameriques et ce, a travers une petite boite? Il te croirait?
Je ne dis pas que je crois au magnetisme, mais comme on ne sait pas tout, certaines choses " bizarres " sont, peut-etre, normales mais mal connnues actuellement!

C'est pas trop la meme chose.. ca c'est la technologie..

Sinon un peu à propos de toutes ces choses bizarre ya une émission demain soir sur tf1 mais je sais plus comment elle s'appelle
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
CAIUS JULIUS
Non, c'est la meconnaissance de faits qui fait que certaines choses semblent bizarres, techniques ou pas.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est surtout la meconnaissance de la notion de statistique qui manque a beaucoup de gens, ce n'est pas parce que son petit neveu a été soigné par le rebouteux du coin que ca en fait une medecine parallele. Il y a des gens qui ont survecu à des sauts en parachute sans parachute, ca en fait pas une regle.
CAIUS JULIUS
Aussi, mais l'inexpliqué ne veut pas forcement dire inexplicable.
AnGeL_Of_SiN
Raphc a écrit :
MrGarrison a écrit :
y'a quelques années , je devais avoir 15/16 ans, j'avais quelques petites verrues sur la main droite, et ca depuis pas mal d'années...
un jour mes parents recoivent des amis à diner, à l'apéro un des invités remarque mes verrues disgracieuses et me demande si je souhaite qu'elles partent ( lol non laisse je les adore connard )
bref je dis oui bien evidement, il me fait une sorte de massage puis laisse sa main un centimetre au dessus environ une minute, voila fini, "demain plus de verrues" me dit il... mouais ayé trop de champagne il veut faire le malin devant l'assistance...j'oublie vite ce qu'il vient de se passer.

je me leve le lendemain: plus de verrues arf sur le cul la...

voila ma ptite histoire

Les verrues c est un grand classique de l effet placebo, en les traitant avec de la peinture ca peut aussi marcher.

Dans ce cas, la question est "qu'est ce qui cause les verrues" si de la peinture peut aussi les soigner. Il serait effectivement dommage de se brûler sachant que les causes ne sont pas physiques mais juste "mentales". On parle souvent de gens qui ont des boutons, de l'eczéma, ou mal au ventre sans causes apparentes. Alors peut être que la médecine classique a des moyens de les traiter, mais dans ces cas particuliers qui sont peut être fréquents, corriger le mal-être ponctuel des gens est sûrement une autre solution.

Evidemment, quand on est un peu cartésien, on rigole bien vide d'ondes ou de flux corporels mais après tout, on ne peut pas vraiment expliquer pourquoi on tombe amoureux ou pourquoi on se sent bien dans certains endroits et pas dans d'autres... ça a peut être à voir avec le même genre de mécanismes qui nous échappent...

Edit: je plussoie les propos ci-dessus de Caius Julius, qui va dans le même sens que moi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
Aussi, mais l'inexpliqué ne veut pas forcement dire inexplicable.

Là encore la question n'est pas celle de l'explication, mais du fait. La différence entre le hasard et le fait scientifique en gros.
CAIUS JULIUS
Il peut y avoir un ou des hasards bien sur, mais il y a peut-etre parfois des raisons à des choses, une reaction inconnue ou non encore observée pour x raisons, je ne generalise pas les faits c'est impossible et je ne vois pas non plus un miracle dans chaque chose inexpliquée que je vois!
Quand mon frere en 1988 a explosé à coups de pieds mon premier ampli, c'est resté inexpliqué mais ce n'etait pas un miracle!!!
CAIUS JULIUS
@rñöwööd a écrit :

Dis a ton frere d'allez voir un magnetiseurs

Ben, non, pas la peine,depuis que j'ai fait le test du topic "Etes vous un tueur potentiel?", j'y ai fait un bon score, 84%, alors j'ai commencé par lui! Et ça marche!
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Je te l'ai déjà dit je crois, je le répète: si ton médecin ressemble à ce portrait ... change de médecin, c'est aussi simple que ça.

ha non, dans le système français on ne change pas de medecin comme ça! "simple" est un mot radié du vocabulaire français! V_V

Citation:
(* putain je crois que j'ai bon ! j'ai réussi à caler le mot "paradigme" dans une phrase qui veut dire quelque chose !)

(C'est bon, tu as tes chances dans l'éternel concours de bites des forums internet. )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ a écrit :
Jonny Park a écrit :
Non l'accuponcture c'est pas du charlatanisme, enfin ça m'a l'air vraiment beaucoup plus basé sur quelque chose de concret.

Clair, des lignes d'énergie dans le corps tout ça, c'est du concret
Sérieusement, acupuncture, magnétiseur, vaudou, c'est la même famille.

L'acupuncture est une médecine reconnue aujourd'hui me semble-t-il. Je connais pas mal de personnes qui ont fait appel à l'acupuncture et ont été soulagées par ce type de médecine.
Les concepts sont différents de ceux de la médecine occidentale, mais cela n'empêche qu'ils sont très intéressants à connaître. On a encore beaucoup à connaître sur le corps, la notion de souffle et d'équilibre. Pour les magnétiseurs, je ne peux pas en dire grands choses, je n'y connais rien du tout.
Mais il n'empêche qu'il faut avoir conscience des limites de notre médecine moderne. On ne sait toujours pas soigner certains maux dits "psychologiques" (exemple l'eczéma, le psoriasis ou autres)... il y a peut-être d'autres formes de soin à investir.
En espérant ne pas avoir été trop HS...
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
Semteks
Heu j'ai eu del'eczema à un moment j'ai mis de la creme l e jour après j'en ai plus eu et j'en ai plus depuis..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Semteks a écrit :
Heu j'ai eu del'eczema à un moment j'ai mis de la creme l e jour après j'en ai plus eu et j'en ai plus depuis..

Oui... et? Et ceux qui galèrent depuis des années avec? Qui voient leur eczéma partir et revenir? Voire s'amplifier?
Ce que je voulais exprimer dans mon message, c'est que certaines "maladies" ont tendance à être psychologiques, et demandent peut-être des traitements différents que ceux proposés.
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
CAIUS JULIUS
Tu as de la chance, il y a des gens pour qui c'est un fléau et eux, ils en rigolent moins...

En ce moment sur backstage...