Les magnétiseurs et autres

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Tu as de la chance, il y a des gens pour qui c'est un fléau et eux, ils en rigolent moins...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Jonny Park a écrit :
Tu le penses ? Parce que mettre des épingles à certains endroits, ou masser, oui ça d'accord c'est concret.
Mais la transmition d'énergie ?

C'était ironique, tu mets des aiguilles certes, mais rien ne te dit qu'elles ont l'effet escompté.

Citation:
Est-ce que ce genre de cas ça a une explication fondée et scientifique ou pas ? On peut parler d'un sorte de miracle ?

Comment veux tu statuer sur des on dits issus de on dits, eux même tenus de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours?

CAIUS JULIUS a écrit :
Aussi, mais l'inexpliqué ne veut pas forcement dire inexplicable.

Le problème c'est qu'on mélange allègrement l'inexplicable et le rare, en voulant donner du sens à des choses qui n'en ont pas, et en voulant absolument combler ce besoin qu'on les gens de croire en quelque chose de surnaturel. Moi je trouve ça hyper malsain.

Nausica a écrit :
L'acupuncture est une médecine reconnue aujourd'hui me semble-t-il.

Nonon, ça reste de la magie
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Nausica a écrit :
Semteks a écrit :
Heu j'ai eu del'eczema à un moment j'ai mis de la creme l e jour après j'en ai plus eu et j'en ai plus depuis..

Oui... et? Et ceux qui galèrent depuis des années avec? Qui voient leur eczéma partir et revenir? Voire s'amplifier?
Ce que je voulais exprimer dans mon message, c'est que certaines "maladies" ont tendance à être psychologiques, et demandent peut-être des traitements différents que ceux proposés.

oui , pour certains problèmes de peau ou la médecine traditionnelle patauge en t'immergeant (lol) dans des bains de goudrons et ceci sans résultat...

un magnétiseur(se) peut obtenir des résultats bluffants.

il faut quand même parler de charlatanisme car ce "corps de métier" doit effectivement en être littéralement infesté , mais je sais qu'on peut rencontrer dans les campagnes des vieux pépés ou mémés qui ont un don véritable.

ces gens ne cherchent généralement pas à gagner leur vie avec ça , ne font pas de pub ...le bouche à oreille est donc le meilleur moyen de les connaitre.

un jour , je servais d'accompagnateur guitare , pour des personnes agées (c'était un p'tit job) , je souffrais d'un abominable torticolis , une vieille dame a posé sa main sur mon épaule et j'ai senti le mal partir définitivement en quelques minutes.

je lui dis:.

-ben mammy , vous avez des mains de fée...

une autre en chuchotant répond:

-elle a un don.

En ce moment sur backstage...