Nausica a écrit :
Semteks a écrit :
Heu j'ai eu del'eczema à un moment j'ai mis de la creme l e jour après j'en ai plus eu et j'en ai plus depuis..
Oui... et? Et ceux qui galèrent depuis des années avec? Qui voient leur eczéma partir et revenir? Voire s'amplifier?
Ce que je voulais exprimer dans mon message, c'est que certaines "maladies" ont tendance à être psychologiques, et demandent peut-être des traitements différents que ceux proposés.
oui , pour certains problèmes de peau ou la médecine traditionnelle patauge en t'immergeant (lol) dans des bains de goudrons et ceci sans résultat...
un magnétiseur(se) peut obtenir des résultats bluffants.
il faut quand même parler de charlatanisme car ce "corps de métier" doit effectivement en être littéralement infesté , mais je sais qu'on peut rencontrer dans les campagnes des vieux pépés ou mémés qui ont un don véritable.
ces gens ne cherchent généralement pas à gagner leur vie avec ça , ne font pas de pub ...le bouche à oreille est donc le meilleur moyen de les connaitre.
un jour , je servais d'accompagnateur guitare , pour des personnes agées (c'était un p'tit job) , je souffrais d'un abominable torticolis , une vieille dame a posé sa main sur mon épaule et j'ai senti le mal partir définitivement en quelques minutes.
je lui dis:.
-ben mammy , vous avez des mains de fée...
une autre en chuchotant répond:
-elle a un don.