Les meilleures phrases politiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Talleyrand :

Très actuel ....

"on peut violer les lois sans qu'elles crient"
Frenchrock
Cioran

"N'a de convictions que celui qui n'a rien appronfondi"

Trop bon n'est ce pas !
Frenchrock
Nos politiques qui ne cessent de clamer qu'on est sorti de la crise, que ça ira mieux demain :

Cioran :

"Espérer, c'est démentir l'avenir !"
Frenchrock
Une belle phrase de Nietzche sur l'origine de la folie des gouvernants, la folle certitude de nos chefs :

"Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou."
Rudy75008
Francois hollande à propos de la réélection de Chirac :
"Jacques Chirac devrait peut être arrêter de prendre des accents gaullien lors de ses discours,,,du reste, la différence entre les deux est simple de Gaulle a dit non Chirac a dissout..........
"pourquoi demissionner quand on se sait innocent ?"

Blow Up
#t=39
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
On connaît le fameux "La guerre est affaire trop sérieuse pour la confier aux militaires" mais connaissez-vous cet échange au Parlement entre Clemenceau et jaurès :
« Monsieur Jaurès, vous promettez tout à l'ouvrier, mais vous n'êtes tout de même pas le bon Dieu !
- Et vous, vous n'êtes pas le Diable !
- Qu'en savez-vous ? »
eulflaike
" Le gros risque systémique qui était craint par les places financières et qui les a amenées à beaucoup baisser au cours des derniers jours est derrière nous"

Christine Lagarde - Septembre 2008
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Frenchrock
Marisol Touraine : « Il faut laisser aux femmes le temps de se retourner ».

Bernadette Chirac : « Rendez-vous compte, dans ma famille ils ont tous voté Hollande. Sauf Jacques ; mais il ne le sait pas ».

Mais le top....

Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret : « Je suis l’homme le plus honnête du monde ».
mila LP Giby
"Je n'ai pas menti....."

C. taubira
Acajou addict
In long tenon we trust
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
bobofran a écrit :
Guaino en parlant de Sarkozy "Sachez au moins que s'il n'avait pas été là, il n'y aurait plus de démocratie en France, plus de démocratie en Europe et plus de démocratie dans le monde"

Ce mec est impayable. Seul son copain Lefebvre peut lui arriver à la cheville. Notamment avec son célèbre "le livre qui m'a le plus marqué? sans doute Zadig et Voltaire".

Poutine : "Bien sûr, je suis un pur et absolu démocrate. (...) Depuis la mort du mahatma Gandhi, je n'ai plus personne à qui parler."
Tiens, pour l'occasion, je mets ma signature.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mellow_man
mila LP Giby a écrit :
"Je n'ai pas menti....."

C. taubira

on s'en fout...

autrement:

Pr Shadoko :
"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème"
Seth Rotten
_Hazard_ a écrit :

Poutine : "Bien sûr, je suis un pur et absolu démocrate. (...) Depuis la mort du mahatma Gandhi, je n'ai plus personne à qui parler."
Tiens, pour l'occasion, je mets ma signature.

J'adore Poutine. Ce mec a le meilleur sens de l'humour de tous les dirigeants du monde. Ce mélange de cynisme, de pince-sans-rire et de froideur caustique me fait toujours autant rire. J'adore la manière qu'il a de se moquer des journalistes occidentaux ou pro-occidentaux, avec cette ironie cruelle dont il a le secret. à chaque fois qu'on lui pose la question sur la démocratie et les droits de l'homme il en sort une trop bonne comme celle là, tout le monde croit que c'est un mytho mégalo alors que c'est de l'humour, il se fout de la gueule de ses interlocuteurs.

D'ailleurs, vue dans le reportage qui est passé l'autre fois à la télé :

un type "Allez vous vous présenter aux présidentielles ?"

Poutine : "et vous ?"

Sinon, j'aime beaucoup celle là de Edouard Herriot :

"La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Aujourd'hui, les autocrates se doivent d'avoir de l'humour; c'est une façon d'éviter les questions embarrassantes. Ou alors il faut avoir la capacité de se fermer aux journalistes (Corée, pays du Golfe, ....)
Cette phrase pourrait être de Poutine mais non elle est de Berlu : ""Je ne crains rien car j’ai des couilles." Et ça s'est fini comme ça : "Je suis transparent, tellement propre dans mes affaires qu'il n'y a rien qui puisse me gêner. Je ne fais rien qui puisse être considéré comme un délit. On peut dire de moi que je baise, c'est la seule chose que l'on puisse dire. Dans quelques mois je m'en vais pour m'occuper de mes oignons, ailleurs, je m'en vais de ce pays de merde qui me donne envie de vomir".
Ca soulage quand même quand on les voit partir. Même si ......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...