Et un peu plus léger
"Si tous les fonctionnaires français qui trompent leur conjoint démissionnaient notre fonction publique serait décimée !" Rosine B.
"Harlem n'a pas été le fruit du désir !" J.F Coppé
'2011 sera pour DSK une année géniale. À 62 ans, c'est l'année de sa vie." Élizabeth Teissier (astrologue mais je n'ai pas pu résister)
" Et pourquoi pas des unions avec des animaux ?" Brigitte Barèges (député-maire UMP de Montauban)
"J'étais à terre avec des gens qui me tapaient à coups de batte de base-ball et, dès que je levais le bras pour donner une pichenette à celui qui me fracassait la tête, on me disait que je l'agressais !" Éric Woerth
(si! si! -qu'est ce qu'il a dû enduré ce pauvre homme!)
" Un homme qui ne boit pas de vin n'est pas tout à fait tout à fait respectable, selon moi !"
JMLP à propos NS.
En plus de partager la même date de naissance que Sarko et qu'il ait fréquenté le même collège que moi pendant un an, je ne bois pas d'alcool comme lui. Et savoir que JMLP ne nous considère pas comme respectables me fait vraiment chaud au cœur.
JMLP :
"La France est gouvernée par des pédérastes : Sartre, Camus, Mauriac" (18 mars 1955).
"La première usine qu’il faut faire en France, c’est une usine à couilles !"
Mais JMLP n'est pas gêné par des contradictions. Peu savent qu'il s'est fait défenseur d'une certaine conception de l'anarchisme :
"Croyons-nous pour autant que l'anarchisme triomphera comme force révolutionnaire et bâtira la société rêvée par Proudhon et ses disciples ? Non. Nous sommes plus près de croire avec Rudigès que la vocation de l'anarchisme est à la fois plus profonde et plus durable : « La défense de l'homme, de sa personnalité, maintenant, demain et toujours, et dans toutes les formes de société imaginables. » Jamais la tâche ne sera achevée, la tâche de l'anarchisme, c'est de défendre l'individu de son annulation dans la communauté mais en sachant que la tension subsistera toujours." Le Courant anarchiste en France depuis 1945 (mémoire de DES de sciences politiques, faculté de droit et de sciences économiques, univ. de Paris, 1971)