ted GMG a écrit :
Ynothan a écrit :
Tu fais quoi en informatique ?
Je suis un genre d'architecte technique, concepteur de base de données...En fait, je conçois des bases "frigos" pour des systemes migrés...Je fais un peu d'administration et de maintenance de ces bases...
Entre autres choses...
Je fais aussi du mainframe, du VB, VBA et plein de vieilles technos que personnes aiment (earl, asm, etc...)...J'adore les écrans avec 3 couleurs!
Sinon, développeur-web, ca existe tout à fait...En fait, c'est un peu un terme un peu générique pour dire "développeur en nouvelle techno"...Pour moi, le développeur, c'est le type qui code en AJAX, PHP, et compagnie...Rien à voir avec un webdesigner qui est plus un graphiste dédié au Web...Les outils et les fonctions ne sont pas les mêmes...
On programme pas en AJAX.
On peut éventuellement programmer en PHP, et si c'est un langage fortement orienté "oueb", il s'agit surtout d'un langage de scripting assez conventionnel et, qu'on développe pour le oueb ou pour tout autre cible, on fait exactement le même boulot.
Enfin bon mon propos c'était surtout de couper les poils de cul en 4 pour titiller le roi. Je suis pas la pour faire chier les honnêtes gens.