Les musiciens et l'informatique

• Publié par
    Ynothan
    le
Bonjour à tous !

Apparemment après une petite recherche il n'y a pas de sujet consacré aux passionnés d'informatique.

C'est chose faite

Je vous propose de poster ici vos liens d'affinité avec nos amis ( ) les PCs.

Je vais inaugurer le sujet ! Pour ma part je fais parti des passionnés d'informatique et plus particulièrement le développement. En effet je crée des jeux vidéo amateurs et mon projet actuel, en cours de réalisation depuis quelques années maintenant, me tient beaucoup à coeur.

Nostalgique de la série Sonic The Hedgehog sur console Megadrive, je me suis lancé le défi de reproduire un jeu du même type (voir ma signature).

Mais je suis certain de ne pas être le seul ! A vos clavier !!
lastdiscbuyer
Citation:
Mais je suis certain de ne pas être le seul !

sinon ton jeu à l'air bien, j'étais un fan de sonic sur megadrive jusqu'à ce que mon père la vende
le seul point c'est le décor, ça serait mieux avec des couleurs, ou des décors comme dans les vrais jeux sonic, mais ça doit pas être évident en même temps...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Ca a déjà été fait un nouveau Sonic.
Sinon moi je suis développeur web.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    Ynothan
    le
lastdiscbuyer a écrit :
Citation:
Mais je suis certain de ne pas être le seul !

Oui oh ça va hein

lastdiscbuyer a écrit :

sinon ton jeu à l'air bien, j'étais un fan de sonic sur megadrive jusqu'à ce que mon père la vende

Tu sais que tu peux y rejouer très facilement avec un émulateur ?

lastdiscbuyer a écrit :

le seul point c'est le décor, ça serait mieux avec des couleurs, ou des décors comme dans les vrais jeux sonic, mais ça doit pas être évident en même temps...

Oui bien sûr, ces graphismes sont les graphismes "neutres" mais d'autres sont prêts et je sortirai une démo cette semaine

King V a écrit :

Ai-je dit le contraire ? Encore une fois je me suis lancé ce défi par nostalgie donc c'est voulu.

King V a écrit :

D'accord
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et moi je suis...

...

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Ai-je dit le contraire ? Encore une fois je me suis lancé ce défi par nostalgie donc c'est voulu.

Yep mais bon, t'as pas l'air trop mauvais en programmation, et vu que les développeurs indépendants disposent d'une grande visibilité aujourd'hui c'est dommage de ne pas bosser sur des projets plus originaux.
  • Publié par
    Ynothan
    le
King V a écrit :
Citation:

Yep mais bon, t'as pas l'air trop mauvais en programmation, et vu que les développeurs indépendants disposent d'une grande visibilité aujourd'hui c'est dommage de ne pas bosser sur des projets plus originaux.

Oui je comprends ce que tu veux dire. Cela dit j'ai tout appris en autodidacte donc je n'ai pas la prétention d'être excellent en programmation. Je ne sais pas du tout où je me situe.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
King V a écrit :

Développeur Web ça existe pas. Soit t'es développeur, soit t'es designer. Un "developpeur web" c'est juste un mec qui est mauvais dans les deux disciplines (un peu comme moi en somme... Mhh j'ai ptet trouvé ma reconversion!).

A ta place, et pour être raccord avec ton personnage sur ce forum, je pretendrai être un kernel hacker, contribuant à l'optimisation des algo des ordonnanceurs de Linux par exemple. Ou qui optimise le support SMP.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ghilou a écrit :
King V a écrit :

Développeur Web ça existe pas. Soit t'es développeur, soit t'es designer. Un "developpeur web" c'est juste un mec qui est mauvais dans les deux disciplines (un peu comme moi en somme... Mhh j'ai ptet trouvé ma reconversion!).

A ta place, et pour être raccord avec ton personnage sur ce forum, je pretendrai être un kernel hacker, contribuant à l'optimisation des algo des ordonnanceurs de Linux par exemple. Ou qui optimise le support SMP.

Sinon, topic cool, j'en suis...Ca va troller, c'est sûr mais bon, c'est habituel sur ce genre de topic...Moins passionné qu'avant mais je bosse dans l'informatique...
Faut que je jette un coup d'oeil à ton jeu...

Bon, il est où Kleuck? J'ai envie de l'entendre parler de Linux et de sa belle-môman
ted GMG a écrit :
Sinon, topic cool, j'en suis...Ca va troller, c'est sûr mais bon, c'est habituel sur ce genre de topic...Moins passionné qu'avant mais je bosse dans l'informatique...
Faut que je jette un coup d'oeil à ton jeu...

Tu me diras ce que tu en penses

J'espère que non, ça ne trollera pas de trop !!

Tu fais quoi en informatique ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

Quand on est ignorant on se tait, ça vaut mieux, tu vas déjà commencer par m'expliquer le rapport entre design et développement
milkyway77
King V a écrit :
Quand on est ignorant on se tait, ça vaut mieux (...)

Charité bien ordonnée commence par soi-même...

Re-
Pardon, Maître, j'ai pas pu m'en empêcher...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
King V a écrit :
Citation:

Quand on est ignorant on se tait, ça vaut mieux, tu vas déjà commencer par m'expliquer le rapport entre design et développement

Bien vu, y'a aucun rapport. Le "oueb" c'est un manière de présenter ton application et c'est donc 10% à peine d'un développement. Et c'est pour la plus grande partie un boulot de designer (html/css/js ce sont des outils pour la présentation, sauf si tu t'apelle Google mais permet moi d'en douter).

Tout le reste d'une appli est agnostique vis à vis de la présentation, d'où ma remarque, je cite, "Développeur Web ça existe pas".

En ce moment sur backstage...