Les pochettes d'albums les plus ridicules de tous les temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Une pochette qui m'intrigue... sur la part de second degré, ou pas.

Quand on connaît un minimum John Cale (le Velvet Underground... le fait d'avoir travaillé dans différents styles classique, avant-garde et electronic... ses collaborations avec Brian Eno, les Stooges...), cette pochette est déroutante a mon avis.

La grande majorité des stars des 60' et 70' ont eu des difficultés a traverser les 80' non ?

Mais quand même, se faire représenter bêtement allongé sur une plage, fusse caribéenne, avec un sweat shirt moche, je me demande si c'est du foutage de gueule ou un clin d’œil a la superficialité de cette décennie.

L'album s'est fait défoncer par la critique, d'ailleurs il n'a jamais été édité en CD...

John Cale - Caribbean Sunset - 1984

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
La malédiction des années 80 pour les musiciens des années 60. Son compère Lou Reed avait un magnifique mulet de footballeur à l'époque



Pour Cale d'après ce que j'ai lu, début 80 il n'était pas au meilleur de sa forme. Complétement fou/parano toujours le nez dans la poudre, et c'était un calvaire de travailler en studio avec lui, il parait qu'il n'arrêtait pas de péter par ce qu'il buvait du champagne dans des pintes de bière.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, concernant DEVO, c'est évidemment totalement délibéré et propre au propos du groupe. De-evolution quand tu nous tiens.


J'ai bien senti l'auto-dérision qui affleure sur ces pochettes.
n'empêche qu'elles sont ridicules (etymologiquement, elles prêtent à rire).

Un CD que j'avais acheté ... pour sa pochette :



Le contenu est à l'avenant
Slyonline2
Blow Up a écrit :
La malédiction des années 80 pour les musiciens des années 60. Son compère Lou Reed avait un magnifique mulet de footballeur à l'époque



Pour Cale d'après ce que j'ai lu, début 80 il n'était pas au meilleur de sa forme. Complétement fou/parano toujours le nez dans la poudre, et c'était un calvaire de travailler en studio avec lui, il parait qu'il n'arrêtait pas de péter par ce qu'il buvait du champagne dans des pintes de bière.




Lou Reed, il s'est bien perdu dans des pochettes métaphoriques qu'il était seul a comprendre, pour finalement revenir a des conceptions graphiques beaucoup plus épurées, voire minimaliste...





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
La malédiction des années 80 pour les musiciens des années 60.











Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Adam Bopel
Y'a quand même des pochettes qui cassent le mythe ...

Après, ne pas oublier le contexte, l'objectif de ces visuels, le style ...
Slyonline2
C'est vrai , et puis j'aimerai toujours Bowie et McCartney de toutes façons.

Le contexte : les eighties.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Il y avait certes un style et une esthétique dans les années 80. Mais, il n'y a rien à faire, même avec le recul les vestes et les chaussettes rose fluo ça a du mal a bien vieillir.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Quand tu vois leurs tronches (les Stones sur Dirty Work), tu sens bien que c'est pas l'osmose.

" We're only in it for the money "

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Même pour les meilleurs, dans les pochettes, c'était pas ça les années 80.





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
Je pense que ce serait plus vite fait de recenser les pochettes que tu ne trouves pas ridicules...

Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
OK, je vais revenir a plus consensuel, encore que, c'est pas sûr.





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
OK, je vais revenir a plus consensuel, encore que, c'est pas sûr.


Non, continue, c'est marrant
Slyonline2
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :
La malédiction des années 80 pour les musiciens des années 60.

Celle la elle tout de même de Gilbert and Georges, pas tout à fait n’importe quoi

https://www.connaissancedesart(...)0395/


Moi je la trouve hideuse cette pochette mais c'est vrai, c'est un style, le style des années 80.

Peut être qu'en connaissant le concept autour de l’œuvre, je pourrais éventuellement apprécier.

Je crois que je fais une fixation sur les années 80,....
Pierre et Gilles sont des artistes reconnus mais je n'ai jamais adhéré.

Pourtant il faut tenir compte du style de l'époque et être indulgent.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...