Les Ray Ban.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
bucket shopp a écrit :
Si les ray ban sont les gibsons des lunettes vous savez s'il existe un equivalent epiphone, custom77?
Parce que les aviator tout noir je les trouve splendides mais bon dépenser 150€ dans un accessoire de mode j'adhère pas trop au concept


Avoir une paire de solaires de très bonne qualité (Ray-Ban, Vuarnet et co), c'est indispensable selon moi, t'as un confort de vision avec, pour conduire c'est un régal.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
Lunettes sans marque à 40 euros pour moi, ça suffit largement.
den7i
Citation:
Si les ray ban sont les gibsons des lunettes


c'est fini l'époque ou ray-ban était au top ....

depuis quelques années maintenant ray-ban , oakley et d'autres ont été racheté .
quasi toute les grandes marques sont fabriqué par un seul et unique fabriquant .
den7i
pour les ray ban c'est facile de distinguer les anciennes des nouvelles :

les anciennes ont un B&L de graver sur le coté temporal du verre tandis que les nouvelles (donc depuis le rachat) ont un RB de gravé...

B&L sont les initiales de Bausch & lomb qui fabriquait les verres solaires pour ray-ban.

désormais les verres sont fournis par un autre fabriquant....
oliolo
den7i a écrit :
pour les ray ban c'est facile de distinguer les anciennes des nouvelles :
les anciennes ont un B&L de graver sur le coté temporal du verre tandis que les nouvelles (donc depuis le rachat) ont un RB de gravé...
Je confirme ; mes nouvelles Wayfarer sont déjà marquées en deux ans quand mes Clubmaster de près de 20 restent immaculées.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    fabh
    le 21 Jun 09, 22:31
A noter que Ray Ban est une des rares marques de solaires à fournir des verres en... verre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
den7i
hmm pareil le verre minéral c'était a l'époque ou ray-ban était n'avait pas encore été racheté...

je ne vends plus ray-ban depuis quelques années maintenant mais je pense que le verre minéral doit également avoir tendance a disparaitre...

il est vrai que pour les lunette de soleil les verres minéraux se font de plus en plus rare....mais on trouve encore quelques firmes qui font de bons verres ...
Stf911
Bah surtout qu'elles sont Made in Italy maintenant... en passant, quelqu'un (un peu à la ramasse) a parlé de Raymond Bann ...?!?!? euh Ray-Ban, contraction de Ray-Banner (« Bannir les rayons du soleil ») au passage lol.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
MC Circulaire
den7i a écrit :
hmm pareil le verre minéral c'était a l'époque ou ray-ban était n'avait pas encore été racheté...

je ne vends plus ray-ban depuis quelques années maintenant mais je pense que le verre minéral doit également avoir tendance a disparaitre...

il est vrai que pour les lunette de soleil les verres minéraux se font de plus en plus rare....mais on trouve encore quelques firmes qui font de bons verres ...


Tu conseillerais quoi comme bonne marque de solaire dans un budget de 150-170e pour quelque chose de sobre, robuste et avec des verres de bonne qualité?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
kapusta
j'en porte tous les jours
MC Circulaire
J'en ai dans ce style
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
kapusta
en fait c'est celles la
kapusta
sinon en solaires a ma vue j'ai des julbo, et une autre sans marque, mais aucune des deux n'est typée RB
didithegrave
Stf911 a écrit :
Bah surtout qu'elles sont Made in Italy maintenant... en passant, quelqu'un (un peu à la ramasse) a parlé de Raymond Bann ...?!?!? euh Ray-Ban, contraction de Ray-Banner (« Bannir les rayons du soleil ») au passage lol.


Mouarf




Mouarf


Hips...

Moi j'ai toujours mes Gatsby Style 2 vintage, rien a signaler.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Sophia.S
On va me filer des RB Colorize, je me demande bien ce que ça donne. Et ce que je vais en faire d'ailleurs
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    fabh
    le 08 Apr 10, 21:43
Je suis passé aux Persol, et j'en suis bien content.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...