Les Reprises, vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao a écrit :
sarssipius a écrit :
Les reprises j'aime... A la condition que l'artiste/groupe y mette sa patte, sa touche... Les copies conformes à l'originale sont (le plus souvent) moins intéressantes...
+1
Un grand exemple, c'est les reprises de morceaux de Dylan par Hendrix.

alors cette reprise!! Dylan lui même à dit qu'il considérais cette chanson comme une de Jimi tellement il l'a aboutie/optimisé/sublimé...(mon dico y est passé )
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Je pense que les reprises de joe coker sont mieux que les originales pour la plupart.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Bien sur on peut avoir envie de jouer tel ou tel morceau parce qu'on l'aime bien...

quand par le passé , j'ai tourné un peu dans les cabarets de ma région , je déplorais qu'un groupe jouant des choses très "connues" n'avait pas trop d'mal à se placer , que quand c'est même un peu "baluche" : ça plait...

des groupes vraiment créatifs ont ainsi moins leur chance ...

aussi :

le public aime ce qui est "revival" ou "nostalgique"

"sweet home Alabama" est un morceau géant , certes...c'est plus facile de toucher les gens avec ça (par exemple) qu'avec des compos.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ouais...les gens ne s'ouvrent pas assez...et c'est bien dommage
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
'Anakin'
Par un moment j'avais une vidéo d'un groupe (connu mais je ne sais plus lequel) qui reprenait Master Of Puppets, je trouvais le chant vraiment horrible !
Sinon les reprises peuvent être sympa et parfois originales, exemple les reprises au G3
Dkikeju
Tonykirk a écrit :
Par un moment j'avais une vidéo d'un groupe (connu mais je ne sais plus lequel) qui reprenait Master Of Puppets, je trouvais le chant vraiment horrible !

Ca doit être Dream Theater.
'Anakin'
Dkikeju a écrit :
Ca doit être Dream Theater.

Oui c'est ça !!!!
Doc Loco
Au départ, les Beatles et les Rolling Stones sont des groupes de reprise - tout simplement parce que à l'époque, personne ne faisait confiance aux jeunes groupes pour écrire leur propre matériel, ça ne se faisait pas tout bêtement; c'était soit des reprises, soit des morceaux écrits par des pros (du genre Leiber-Stoler). Les groupes eux-mêmes étaient persuadés de ne pas avoir le talent pour écrire leurs propres chansons. Les Beatles ont ouvert la voie, vite suivi par les Stones (auquels ils refilent au passage une composition), les Kinks, les Who etc ... Et on arrive au stade inverse: les groupes de reprise sont méprisés. Alors que certains sont très talentueux, surtout si, comme ça a déjà été dit, ils reprennent "à leur sauce".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
j'adore ecouter des chansons reprises par de grand instrumentistes, pour ma part, le clapton qui reprend le johnson, ou le hendrix, le lukather qui reprnd le jimi ou le stevie ray qui reprend le gaucher fantastique,ou meme tuck and patty qui reprennent du cindy laupers.. enfin bref les reprise moi ca m'apporte plus que ca ne m'enerve...
Incroyab'

En ce moment sur backstage...