Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les robots, on en parle, en bien ou en mal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
StellarDrone a écrit :
Citation:
(Mais te connaissant, c'est surtout ce qu'il t'inspirera pour ta participation qui m'intéresse.)


Je t'en remercie.
Du coup je fais un BT ou je fais une presta perso avec et sans guitare si vous voulez faire la votre ?


Une presta perso presto ? Si tu as le temps, je dirais les deux, mais rien ne presse. Je vais ouvrir le topic en question et on verra bien ce qui intéresse les gens.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
StellarDrone
OK ça roule j'ai déjà beaucoup d'idées, je n'ai pas eu le temps de tout terminer ce week end comme promis.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
En tous cas les gars, chouette idée !!!!

En boite à idée:
A une époque j'avais entendue parler de gamme "elfique" sans doute une boutade... Quoique... Je pensais donc à un truc comme faire une gamme galactique pentatonique ou non, enfin un truc du genre...
PEACE & LOVE
StellarDrone
Kandide a écrit :
En tous cas les gars, chouette idée !!!!

En boite à idée:
A une époque j'avais entendue parler de gamme "elfique" sans doute une boutade... Quoique... Je pensais donc à un truc comme faire une gamme galactique pentatonique ou non, enfin un truc du genre...


Alors là je suis curieux de voir à quoi ressemble une gamme galactique
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
StellarDrone a écrit :
Kandide a écrit :
En tous cas les gars, chouette idée !!!!

En boite à idée:
A une époque j'avais entendue parler de gamme "elfique" sans doute une boutade... Quoique... Je pensais donc à un truc comme faire une gamme galactique pentatonique ou non, enfin un truc du genre...


Alors là je suis curieux de voir à quoi ressemble une gamme galactique


Je vais y réfléchir...
non, non car avec moi, il ne faut pas être pressé...


Une sorte de gamme dodécaphonique sérielle à la Pierre Boulez...
Calculée avec le nombre d'or et la suite de Fibanocci... et étant la composante d'une intégrale en 5 dimensions...
Le tout en chromatique et avec plusieurs chevauchements de plusieurs demi-tons...
PEACE & LOVE
StellarDrone
C'est pas le batteur de Tool qui compose avec les planètes ?

Me concernant, le chant de la comète risque de finir dans ce genre :

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
StellarDrone a écrit :
C'est pas le batteur de Tool qui compose avec les planètes ?

Me concernant, le chant de la comète risque de finir dans ce genre :



Donc, en quelque sorte cela a déjà été fait....

Pour ma part, je songeais donc à une tonalité possédant les quarts de Ton
Et d'utiliser, pour la gamme, (peut-être ?) un intervalle de ton de 0,75

Ma notation n'est sans doute pas des plus simples...
Do,Do(1/4),Do#,Do(3/4),Re,Re(1/4),Re#,Re(3/4),Mi,Mi(1/2),Fa,Fa(1/4),Fa#,Fa(3/4),Sol,Sol(1/4),Sol#,Sol(3/4),La,La(1/2),La#,La(3/4) Si,(Si 1/2),Do

Gérer le quart de ton, ne semble pas simple...
Mais je pense que c'est faisable (comme pour le sitar).
PEACE & LOVE
StellarDrone
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
StellarDrone a écrit :
http://www.numerama.com/magazine/31347-les-robots-policiers-knightscope-patrouillent-la-silicon-valley.html



Merci, je ne connaissais pas !!!

PEACE & LOVE
jack_vester
En même temps, c'est évident...
On en parlais déjà en 1997, en cours de philo au bahut...
Que chaque intelligence émergente engendrait l'extinction de la lignée précédente qui lui était inférieure, intellectuellement parlant. (cf. Néandertal viré par Homo Sapiens
J'avais même lu un truc une fois qui disais que l'extinction de la race humaine sera due à 99.999% à une création humaine (pollution en tête, puis intelligence artificielle en 2, très loin derrière cependant, les extra terrestres qui nous exterminent, ça par contre, encore moins de chance que de gagner 7 fois de suite au loto...)
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
Kandide
jack_vester a écrit :
En même temps, c'est évident...
On en parlais déjà en 1997, en cours de philo au bahut...
Que chaque intelligence émergente engendrait l'extinction de la lignée précédente qui lui était inférieure, intellectuellement parlant. (cf. Néandertal viré par Homo Sapiens
J'avais même lu un truc une fois qui disais que l'extinction de la race humaine sera due à 99.999% à une création humaine (pollution en tête, puis intelligence artificielle en 2, très loin derrière cependant, les extra terrestres qui nous exterminent, ça par contre, encore moins de chance que de gagner 7 fois de suite au loto...)


Cela sous-entend (peut-être) que l'IA sera la proche évolution de l'espèce au sens Darwinien...

Mais bon, perso, j'ai hélas plus l'impression que l'Homme va s'auto-détruire de lui-même...
Ensuite peut-être qu'il ne restera que des robots....
PEACE & LOVE
StellarDrone
jack_vester a écrit :
En même temps, c'est évident...
On en parlais déjà en 1997, en cours de philo au bahut...
Que chaque intelligence émergente engendrait l'extinction de la lignée précédente qui lui était inférieure, intellectuellement parlant. (cf. Néandertal viré par Homo Sapiens
J'avais même lu un truc une fois qui disais que l'extinction de la race humaine sera due à 99.999% à une création humaine (pollution en tête, puis intelligence artificielle en 2, très loin derrière cependant, les extra terrestres qui nous exterminent, ça par contre, encore moins de chance que de gagner 7 fois de suite au loto...)


Et si l'IA que nous allons développer, qui fera en toute logique des calculs que l'humain ne comprendra pas, réussissait par elle même à aller au delà de ce que nous pouvons imaginer et devenirs un peu les ET d'une nouvelle ère ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015

En ce moment sur backstage...