Livre Intraduisible

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Mar 2006, 20:05
Sn00ze a écrit :
en meme temps, le necronomicon decrit par lovecraft aurait originellement ete ecrit avec du sang, et relie avec de la peau humaine... pas etonnant qu'on le trouve pas^^

sinon j'ai lu qu'il esistait quelques transcriptions de l'ouvrage, precieusement gardees par le british museum et d'autres musees je crois...
c'est quand meme bizarre qu'on puisse pas trouver des copies...

...

T'as lut ce qu'il y'a ecrit plus haut ? Le necronomicon est une invention de Lovecraft.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
qu'est ce que love craft ?

sinon le site super interessant

par contre ça fait un epu peur bien que l'on sache qu'il y est une explication je sais que j'ai eu peur de la dame blanche pendant toute ma jeunesse , je ne m'en rappelais plus merci lol

j'etais deja assez parano
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
binwood a écrit :
qu'est ce que love craft ?

sinon le site super interessant

par contre ça fait un epu peur bien que l'on sache qu'il y est une explication je sais que j'ai eu peur de la dame blanche pendant toute ma jeunesse , je ne m'en rappelais plus merci lol

j'etais deja assez parano

Wikipedia :

Howard Phillips Lovecraft écrivain américain (1890 - 1937) un des pères de la littérature fantastique / horreur du 20ème siècle.
C'est lui qui est à l'origine de ce qu'on appelle les mythes de Cthulhu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Il l'a peut être inventé, mais il l'a peut-être écrit quand même...
20th Century Boy
Sinon, lire l'excellent essai/biographie que Michel houellebecq a consacré à Lovecraft. Une reference.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...